Aller au contenu

CAPA SH par le CNED??


Nathi13

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ariane

    22

  • maiden

    11

  • panette

    9

  • petitelaura

    6

Membres les plus actifs

Ah oui Harpège si tu pouvais donner ce détail. Peut-être même que ton IA a fait un doc institutionnel qu'on peut aller voir sur le net ? (et que je m'empresserais d'aller montrer à mon IEN :sorcerer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Harpège si tu pouvais donner ce détail. Peut-être même que ton IA a fait un doc institutionnel qu'on peut aller voir sur le net ? (et que je m'empresserais d'aller montrer à mon IEN :sorcerer: )

Oh que voilà une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harpège, tu es dans quelle académie?

Toulouse....Et l'anonymat dans tout ça, hein?

Ah oui Harpège si tu pouvais donner ce détail. Peut-être même que ton IA a fait un doc institutionnel qu'on peut aller voir sur le net ? (et que je m'empresserais d'aller montrer à mon IEN :sorcerer: )

Je ne pense pas que l'IA se soit impliqué, une IEN oui. Je vais farfouiller, mais je n'ai entendu parler de rien qui soit écrit (je connais de futurs stagiaires, et ils ont eu les renseignements lors de réunions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harpège, tu es dans quelle académie?

Toulouse....Et l'anonymat dans tout ça, hein?

Ben euh si tu veux rester anonyme tu ne me réponds pas ... :D :P

L'IA doit quand même être un peu impliqué non? parce que les décisions de qui part en stage, pour le CAPASH c'est même académique et pas départemental (chez nous en tous les cas, vu qu'il y a un seul centre de formation pour les 4 départements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farfouillé, et rien trouvé sur les sites académiques. Effectivement, comme tu le dis Pym, c'est l'IA qui détermine le nombre de départs en formation CNED (les IEN émettent des avis, et si les avis sont favorables, ça se détermine ensuite au barème, et c'est entériné en CAPD). Par contre, il n'a pas participé à l'élaboration de la formation (si je ne me trompe). Donc le nombre de départs et les gens concernés, ça se décide au niveau départemental. Pour ceux qui font la formation en alternance, cette formation est académique (à Toulouse pour toute l'académie).

Comme l'an prochain, ça démarre juste, j'imagine que ce type de formation (cned) va être proposé dans très peu de départements en France (on expérimente!). Renseignez-vous quand même auprès de vos inspections académiques si ça vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci Harpège, moi je suis sur l'Ariège et on nous a rien proposé de tout ça.

Ah ça pour aller au Pas de La Case tout le monde connaît l'Ariège hein, mais pour les crédits y'a plus personne :bye2:

C'est trop injuste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farfouillé, et rien trouvé sur les sites académiques. Effectivement, comme tu le dis Pym, c'est l'IA qui détermine le nombre de départs en formation CNED (les IEN émettent des avis, et si les avis sont favorables, ça se détermine ensuite au barème, et c'est entériné en CAPD). Par contre, il n'a pas participé à l'élaboration de la formation (si je ne me trompe). Donc le nombre de départs et les gens concernés, ça se décide au niveau départemental. Pour ceux qui font la formation en alternance, cette formation est académique (à Toulouse pour toute l'académie).

Comme l'an prochain, ça démarre juste, j'imagine que ce type de formation (cned) va être proposé dans très peu de départements en France (on expérimente!). Renseignez-vous quand même auprès de vos inspections académiques si ça vous intéresse.

Ben nous je ne pense pas que nous fassions partie de ces académies, parce que l'IEN, les CP et les enseignants, nous avons su tous en même temps que la formation CNED existait : en voyant une affiche dans la salle des prof de l'établissement où nous étions en formation.... :huh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département la CAPD est demain!!

Des nouvelles de ta CAPD???

:wub::wub:

Tout d'abord merci pour tes éclaircissements sur le capa-sh,j'ai retourné trop de vieux documents sur le net alors j'ai tout mélangé :blush:

Comme prévu,pas de formation pour moi :( pas assez de points ce ne sera pas pour cette année !

J'espère que personne ne demandera ma clis au mouvement,sait-on jamais avec une petite part de chance!!!

En tout cas,si j'obtiens une clis je pense essayer le capa-sh en candidate libre :whistling:

Maintenant il va falloir s'armer de patience en attendant la liste des postes vacants et surtout les résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département la CAPD est demain!!

Des nouvelles de ta CAPD???

:wub::wub:

Tout d'abord merci pour tes éclaircissements sur le capa-sh,j'ai retourné trop de vieux documents sur le net alors j'ai tout mélangé :blush:

Comme prévu,pas de formation pour moi :( pas assez de points ce ne sera pas pour cette année !

J'espère que personne ne demandera ma clis au mouvement,sait-on jamais avec une petite part de chance!!!

En tout cas,si j'obtiens une clis je pense essayer le capa-sh en candidate libre :whistling:

Maintenant il va falloir s'armer de patience en attendant la liste des postes vacants et surtout les résultats!

Les clis sont à ce point demandé chez vous?

Chez nous très très très très rarement pourvues au 1er, et même second mouvement....

Bon une inscription de plus au CNED alors... :D

Moi je pense prendre les cours cette année (2007-2008), mais ne pas présneter le CAPASH cette année, prendre le temps, redemander la formation l'année prochaine (2007-2008), et là que je sois prise ou pas, je le présente en 2008-2009 donc soit en partant en formation, soit en candidat libre. Ca me laisse 2 ans pour le mémoire, faire des séances etc... vu que sur mon poste j'ai les mêmes élèves 2 années de suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je peux me rejoindre à vous?

Si j'ai la chance de garder ma clis l'an prochain je compte passer en candidat libre

j'aurai pu avoir la formation (beaucoup de ^place et peu de demande en option D) mais c'est à 1h30 de chez moi et nous avons des projets bb donc je préfère essayer seule et après on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je peux me rejoindre à vous?

Si j'ai la chance de garder ma clis l'an prochain je compte passer en candidat libre

j'aurai pu avoir la formation (beaucoup de ^place et peu de demande en option D) mais c'est à 1h30 de chez moi et nous avons des projets bb donc je préfère essayer seule et après on verra

C'est vrai qu'en Bretagne, si tu n'es pas du 22 c'est coton les trajets pour aller à la formation.. même si l'hébergement est pris en charge et que c'est lundi- mardi, jeudi- vendredi... ça reste très loin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...