Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:) Bonjour à tous (tes) !!!

Voilà, étant Directrice d'une école de 7 classes élémentaires, école très sensible, limite ZEP (sans en avoire la classification) j'ai l'opportunité de demander une direction d'école maternelle à 7 classes aussi dans un autre quartier...

J'ai de gros doutes... J'ai débuté par de la maternelle et j'ai adoré cela mais en 10 ans, je n'ai fait que de l'élémentaire et des clis... J'ai envie d'un travail moins "cloisonné" et plus "créatif", mais le vrai changement est sans doute au niveau des apprentissages mais au niveau de la Direction ?

J'ai l'impression de vivre en apnée depuis 7 ans, depuis que j'ai pris la direction de mon actuelle école : équipes éducatives en veux-tu en voila, des urgences (enfants violents, agressifs), des constats d'échec scolaire, des classes agitées... le programme à faire (j'ai un Cycle 3).... des parents qui ne s'investissent pas et qui viennent à l'école juste pour critiquer mme untel ou mr machin... Je me suis donnée corps et âme mais ... je me sens vidée...

D'un autre côté j'ai du mal à me dire que cette agitiation permanente va prendre fin. Alors, les directeur (trices) d'école maternelle, dites-moi :

- si vous aviez fait de l'élémentaire avant, le "passage" a-t-il été difficile ?

- vous êtes-vous "ennuyés" à la maternelle ?

- avez- vous la sensation que "ça bouge", que à travers des projets, des actions, vous pouvez foncer ?

- avez-vous regretté votre choix ?

- y en a -t-il parmi vous qui sont revenus à l'élémentaire ??

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté(e)

N'ayant pas la même expérience professionnelle, je ne peux pas répondre à tes interrogations . Mais, voilà ce que j'en pense :

J'imagine, combien, tu dois être vidée, épuisée ...

Mais, reprendre une direction 7 classes maternelles ne sera pas de tout repos non plus au niveau de la direction. A la maternelle , y'a sans doute moins de soucis de violence , mais sans doute plus les parents à gérer ... :ninja:

Le travail est différent, sans doute moins de stress et moins de correction . :P

On est moins pris par le temps , tu es plus libre pour les choix d'activités , tu fais beaucoup plus de choses créatives .

Pour la direction, il y a plein de projets qui peuvent être menés, et justement avoir une directrice qui a envie de faire des choses, d'animer son équipe, c'est super . 7 classes, c'est déjà beaucoup ( dans mon coin ) , et il y a forcément des collègues qui auront envie de mener à bien des projets, des actions avec toi. ( par contre, y'en aura surement 1 ou 2 qui traineront la patte ... :D )

Bon courage dans ta décision. ;)