Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hello! ;)

comme beaucoup ici , j'essaie de me mettre à préparer noël . je voudrais faire fabriquer aux enfants des boules de noel en papier mâché mais ayant toujours été ( depuis ma plus tendre enfance) une nulle en activités manuelles <_< , je n'ai pas changé et je ne sais pas comment faire. Pour la boule , est ce que je dois proposer une boule au départ toute faite , ou les enfants peuvent-ils la faire. Ensuite , j'ai entendu dire qu'on recouvrait la boule de bandelettes de papier journal qu'il fallait entrecroiser à un moment donné pour que ça tienne mieux?

comment faire la colle? :(

on peut peindre combien de temps après séchage avec quoi?

comment fixer une attache , petite ficelle pour accrocher au sapin?

voilà mes multiples questions qui vous paraitront certainement idiotes , mais suis vraiment nulle.......... _bl_sh_

au secours!!!! :o

merci d'avance aux âmes charitables!!! :wub::wub::wub:

Posté(e)

:D:D

Il y a plusieurs techniques mais c'est un peu délicat.

1/ J'ai fait avec des GS des boules à partir d'un ballon de baudruche gonflé. On le noue, on le recouvre de plusieurs couches de papier de soie, on laisse bien sécher, on vernit et après, il suffit d'attacher une morceau de bolduc à l'attache du ballon pour l'accrochage.

2/ Si tu as les moyens, tu peux faire la même chose avec des boules de polystirene ou en plastique transparent.

3/ Tu peux aussi utiliser la bande platrée que tu peins et vernis.

Pour les attaches dans le polystirene, une épingle à tête avec une ficelle piquée. Pour les boules en plastiques: elles ont déjà l'attache.

MCD

Posté(e)

Je fais aussi des boules de Noel avec mes PS. J'utilise des petits ballons gonflables, sur lesquels ils collent des bandes de papier de soie avec de la colle à papier peint. (beaucoup de colle et beaucoup de papier ! :P ). Avant que ça ne soit sec, on entoure la boule avec de fil doré ou argenté ( enfin ça, c'est surtout la maitresse qui fait ... :D ). Je laisse un peu de fil sur le dessus pour faire une boucle et à la fin je ramène le fil à cette boucle pour le nouer ....

Est-ce bien clair ??? _bl_sh_ :blink:

Et pour finir, un petit coup de spray à paillettes pour que ça brille ! :)

Ca rend vraiment pas mal, on va les vendre au marché de Noel ...