nad69 Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Je suis désespérée...Dans une de mes écoles (je suis sur 2 mi-temps), nous devons faire un spectacle de fin d'année. Mais il se fait dans la cour: donc pas de chants car on n'entend rien et pas de possibilité de micro ou sono, pas de théâtre(car on n'entend rien). Nous pouvons faire danse ou gym. J'ai commencé un cycle danse avec mes ce1 mais honnêtement c'est la cata (5 ou 6 ne font que grimaces sur grimaces ou se dandinnent). Ce sont des enfants assez difficiles et même avec des musiques plus proches d'eux, ils ne ratent pas une occasion pour faire les pitres. Déjà que ce spectacle ne me motivait pas vu le peu de choses faisables, mais là c'est pire. J'ai proposé une expo faite par les enfants mais on m'a dit qu'il était préférable de faire une danse car les parents venaient pour ca. Mais ce que veulent les parents, je m'en moque et je trouve ça nul! Hors les collègues font comme ça depuis des années et ne veulent pas changer. Mais moi dans tout ça, je ne veux pas présenter une danse ridicule juste histoire de montrer quelque chose. Je pensais peut être au mime, qui aurait des idées là dessus? De plus, le thème est les couleurs... Aidez mi car là je suis dans une impasse
anne1 Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Je suis désespérée...Dans une de mes écoles (je suis sur 2 mi-temps), nous devons faire un spectacle de fin d'année. Mais il se fait dans la cour: donc pas de chants car on n'entend rien et pas de possibilité de micro ou sono, pas de théâtre(car on n'entend rien). Nous pouvons faire danse ou gym. J'ai commencé un cycle danse avec mes ce1 mais honnêtement c'est la cata (5 ou 6 ne font que grimaces sur grimaces ou se dandinnent). Ce sont des enfants assez difficiles et même avec des musiques plus proches d'eux, ils ne ratent pas une occasion pour faire les pitres. Déjà que ce spectacle ne me motivait pas vu le peu de choses faisables, mais là c'est pire. J'ai proposé une expo faite par les enfants mais on m'a dit qu'il était préférable de faire une danse car les parents venaient pour ca. Mais ce que veulent les parents, je m'en moque et je trouve ça nul! Hors les collègues font comme ça depuis des années et ne veulent pas changer. Mais moi dans tout ça, je ne veux pas présenter une danse ridicule juste histoire de montrer quelque chose. Je pensais peut être au mime, qui aurait des idées là dessus? De plus, le thème est les couleurs... Aidez mi car là je suis dans une impasse As-tu pensé à quelque chose sur le cirque? Annonceur, pyramides, roulades, équilibres, sauts à condition d'avoir le matériel... Par contre, le rapport avec les couleurs???? Il y a des musiques sympas pour accompagner le tout, ça fait son effet. Anne
soso506 Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Je suis désespérée...Dans une de mes écoles (je suis sur 2 mi-temps), nous devons faire un spectacle de fin d'année. Mais il se fait dans la cour: donc pas de chants car on n'entend rien et pas de possibilité de micro ou sono, pas de théâtre(car on n'entend rien). Nous pouvons faire danse ou gym. J'ai commencé un cycle danse avec mes ce1 mais honnêtement c'est la cata (5 ou 6 ne font que grimaces sur grimaces ou se dandinnent). Ce sont des enfants assez difficiles et même avec des musiques plus proches d'eux, ils ne ratent pas une occasion pour faire les pitres. Déjà que ce spectacle ne me motivait pas vu le peu de choses faisables, mais là c'est pire. J'ai proposé une expo faite par les enfants mais on m'a dit qu'il était préférable de faire une danse car les parents venaient pour ca. Mais ce que veulent les parents, je m'en moque et je trouve ça nul! Hors les collègues font comme ça depuis des années et ne veulent pas changer. Mais moi dans tout ça, je ne veux pas présenter une danse ridicule juste histoire de montrer quelque chose. Je pensais peut être au mime, qui aurait des idées là dessus? De plus, le thème est les couleurs... Aidez mi car là je suis dans une impasse Tiens j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ca quelque part! t'inquiète pas je suis dans le même cas que toi! je suis en classe unique et le spectacle de fin d'année se déroule aussi dans la cours et j'ai donc les mêmes contraintes que toi! moi aussi je dois faire de la danse et moi aussi je ne sais pas comment m'y prendre ni même quelle chanson choisir. Pour l'instant je n'ai pas de solution a t'apporter mais si j'en trouve (et il va bien falloir d'ici le 9 juin--> ma kermesse) je te fais signe! bon courage
ptite tete Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Je pensais peut être au mime, qui aurait des idées là dessus? De plus, le thème est les couleurs... Aidez mi car là je suis dans une impasse salut sur le thème des couleurs tu peux faire la panthère rose ou alors white flag de dido avec des rubans blanc par exemple si j'ai d'autres idées je te ferai signe allez courage!!!
annetra Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Une année ma classe a présenté des figures d'acrosport. Il faut trouver la musique qui va avec les figures et ça rend bien. Cette année je suis aussi obligée de préparer un petit spectacle et pour l'instant je les laisse danser librement sur différents types de musiques et ils inventent des chorégraphies. Je suis étonnée car ils ont beaucoup d'idées et de connaissances en danse ( ce sont des CP).Grâce à leurs idées je pense élaborer une chorégrapie pour un mini spectacle.
Lou Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Dans mon école, pour des problèmes de sons, impossible de faire du théâtre ou de chanter. J'ai une classe de garçons (18 contre 6 filles) qui ne veulent pas danser et Acrogym déjà fait l'année dernière alors je sèche...les parents seraient surement déçus de revoir de l'acrogym...non? des idées?
violette22 Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 une année (y a deja pas mal de temps!!, avec une classe un peu hard, que je sentais mal pour de la danse!!) j'avais proposé défilé de mode avec pour thème la récupération............. on avait passé qqs seances d'arts plastiques a se fabriquer chacun son costume et tous les accessoires possibles, a base de sacs poubelles (neufs evidemment!!) d'emballages divers...... puis entrainement dans la cour pour faire un déplacement style defilé de manequins..... (c'est pas trop compliqué!!) un par un ou deux par deux..... avec une musique qui leur plaisait en bande son........ s'il y a moyen de faire en plus un petit texte de présentation rigolo qu'un enfant lit au micro , c'est encore mieux (mais ce n'est pas obligatoire....... ) ça avait marché super..... les gamins s'étaient éclaté et ça avait plu..... originalité garantie...... en plus moyen de faire un lien en sciences ou education civique (recyclage des dechets, etc!!) en expression écrite , si on fait ecrire des petits textes, ou au moins le nom du costume) oups oups...... je viens de voir que tu avais comme theme imposé les couleurs..... alors mon idée n'est peut etre pas top...... ou alors a adapter en défilé de costumes les plus delirants possibles, d'une seule couleur........ (ex pour le rouge, se deguiser en tomate, ou en poisson rouge....)
del-16-01-10-MCclear Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 Pourquoi pas une danse avec les rubans, ballons et cerceaux de GRS. J'avais fait ça l'an dernier et ça rendait vraiment bien sans trop se casser pour la chorégraphie et les enfants étaient ravis de manipuler quelque chose même les plus pénibles.
sophie51 Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Bonsoir, J'ai aussi de grosses difficultés à trouver ce que je vais faire pour le spectacle de fin d'année. Nous sommes obligés de faire une danse sur le thème du sport. Je pensais faire du mime mais je ne sais pas comment m'y prendre, quelle musique choisir... bref je suis perdue. Si vous pouviez m'apporter votre aide... Merci
MissGirafe Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Ah ben, je rejoins le club car nous aussi, avec mon CE1, nous devons présenter une chorégraphie sur le thème de l'eau !!! Dans l'ensemble, mon groupe est plutôt partant mais moi je n'ai pas non plus d'idée (musique ? accessoires ? et surtout comment les faire danser ?????????), et surtout je ne veux pas m'embarquer dans des costumes car je suis pas mal en retard sur le reste du programme...
pouicpouic Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 personnellement, je fais de l'accrogym. L'an dernier, avec une classe difficile je leur ai proposé de l'accrogym sur le thème du cirque : clown (short et tee shirt de couleur) et maquillage. A certains moments ils devaient faire les clowns (ce qu'ils avaient fait toute l'année) et à d'autres ils devaient présenter leur inventions, le tout sur une musique très drôle. Finalement, heureusement qu'ils étaient en clown, car ils ont tous oublié de faire leurs grimaces. :P
Messages recommandés