cleo17fr Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Apres mon stage T1, il ne me reste qu'une semaine de classe. Je voudrais donc réaliser un mini projet : faire son portrait (peinture + description sommaire en dictée à l'adulte). Est ce que vous connaissez des livres sur ce thème ou ayant des passages un peu plus longs que trois lignes de portrait ? Je suis preneuse de toute idee sympa pour ce mini-projet... Merci...
Mathina Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Va-t-en grand monstre vert de Ed Emberley un bon début pour aborder le vocabulaire du visage et la différence (on a commencé notre projet avec ça et les portraits des amis du grand monstre vert) Six milliard de visages de Petre Spier surtout intéressant avec des photocopies agrandies des éléménts du visages (et encore les différences de couleurs, de grains de types de peaux)
liloh Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 "portraits" de béatrice Alemagna, je l'adore, j'ai fait un travail autour des portraits avec ce livre, à la fin, ils ont fait chacun un portrait rigolo très grand format, avec un fond uni.
liloh Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 mais par contre il n'y a pas de texte, juste le prénom de chaque portrait dans ce livre.
Messages recommandés