bartmarcos Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 bonjour je travaille sur le thème "je grandis" et j'ai demandé aux enfants d'apporter une photo d'eux lorsqu'ils étaient bébés. Je les ai photocopiées mais je ne sais pas comment les exploiter? je sèche... Je pensais les faire parler sur leurs photos et sur les bébés en général afin de faire une affiche en commun sous forme de dictée à l'adulte. Mais après... Si vous avez des idées... je prends!!! Je pensais déjà peindre les photos à l'encre masi ensuite????
cleo17fr Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Séance de langage, qu'est ce qui est pareil, différent. Essayer de retrouver qui est sur la photo....
bartmarcos Posté(e) 14 mars 2007 Auteur Posté(e) 14 mars 2007 oui voilà, c'est ce que j'ai prévu mais j'avais envie de faire une prod plastique avec leur photo car ils sont très motivés par le fait de se voir bébé, mais c'est là que je sèche! ce sont des tps ps en plus!!!
sourimimi Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Je fais tous les ans un jeu des bébés. Je scanne les photos de bébés que je fixe sur de grandes enveloppes . A l'intérieur, je place une photo de l'enfant de l'année. Le but du jeu est de reconnaitre les enfants de la classe une fois les enveloppes mélangées. On discute après pour dire à quoi on les a reconnus. Productions plastiques possible : crayonner avec des craies grasses ( couleurs claires ) sur la photo puis encrer. Décorer les enveloppes autour de la photo de bébé ( collage de gommettes ). Tu peux aussi trouver un dessin de bébé ( que tu fais peindre en rose) et à la place de la tête, tu colleras le portrait des enfants. MCD
bartmarcos Posté(e) 14 mars 2007 Auteur Posté(e) 14 mars 2007 MERCI! pastel et encre ça me plaît bien! j'ai déjà fait ça dans une autre classe avec des portraits et les enfants avaient bien aimé
bartmarcos Posté(e) 17 mars 2007 Auteur Posté(e) 17 mars 2007 hello merci bcp pour votre aide j'ai commencé cette activité , les enfants ont bcp aimé travailler sur leur photo. Je leur ai demander d'entourer leur tête au pastel, de toutes les couleurs, puis de colorier le fond avec des encres de différentes couleurs. Par contre certains ont vraiment barbouillé de pastel et d'encre et on ne voit plus grand chose de la photo!! enfin voilà! maintenant je cherche comment agencer ces photos, sur un panneau collectif ou faire un encadrement individuel????? il faut que je réfléchisse
Messages recommandés