BLA Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 c'est encore bla la désespérée de la géométrie... je perds tous mes points en géométrie et ca m' énerve!! autant en algèbre j'ai progressé mais en géométrie je m'y perds dans les démonstrations et tout et tout. Quelqu'un aurait une solution miracle un tableau un truc infaillible oui je sais je reve! Aussi j'aimerais aussi trouver un cours simple et complet sur Thalès parce-que ce n'est pas toujours automatique chez moi!
del-22-08-2010 Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 c'est encore bla la désespérée de la géométrie...je perds tous mes points en géométrie et ca m' énerve!! autant en algèbre j'ai progressé mais en géométrie je m'y perds dans les démonstrations et tout et tout. Quelqu'un aurait une solution miracle un tableau un truc infaillible oui je sais je reve! Aussi j'aimerais aussi trouver un cours simple et complet sur Thalès parce-que ce n'est pas toujours automatique chez moi! Suis dans le même cas que toi... J'ai beau travailler; je suis toujours en difficulté... Quant aux démonstrations...Ouh la la...
doudou Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 voici le lien pour le dossier d'aide mémoire de Dominique http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...ssier+dominique Il est très bien fait il reprend tout. En ce qui concerne la géométrie j'ai photcopié les propriétés en annexe du hatier. En fait il faut très bien connaître les propriétés pour pouvoir démontrer en géométrie. Sinon Thalès il faut l'utiliser lorsqu'il y a des droites parallèles tu appliques ta formule, dans le hatier il y a des exercices la dessus. Bon courage
asgraveleau Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Pas évident ... Mais si tu as tous les points en algèbre et en dida, pas de soucis !n Bla, bon courage à toi !
ren-sheta Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 désespérée également mais je ne perds pas espoir cette année je travaille vraiment et je pense que même si je n'arrive pas toujours (en fait jamais) à avoir tout bon à l'éexercice j'ai fait des progrès et acquis les bases faites des fiches simples avec les propriétés essentielles à connaitre, les formules (aire, volume)... et essayer de démontrer comme on le faisait au collège: hypothèses, on sait que, or, donc voilà je n'ai pas fait de progrès extraordinnaire mais je pense que le travail et l'entrainement paie vraiment même si je n'augmenterai que de deux points pour moi ce sera énorme
Messages recommandés