calia Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Bonjour! Je suis pas très douée avec toutes ces nouvelles technologies... J'ai un enregistreur MP3 (prêté) et je voudrais m'en servir pour : - m'enregister en train de lire des albums (pour le coin écoute) - enregistrer les enfants en train de chanter les comptines Donc il faudrait que je grave ces fichiers sur CD afin de pouvoir les lire dans des lecteurs CD normaux (un poste ou une chaîne). Est-ce possible? dans quel format de fichier? Ca serait dommage d'avoir du matériel et de na pas pouvoir l'utiliser! merci d'avance de votre aide! Calia
mister_cocktail Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Oui, c'est tout à fait possible! Il te suffit de copier les fichiers de ton enregistreur sur ton disque dur (il s'agit donc de fichiers mp3). Ensuite, tu dois utiliser un logiciel de gravure, Nero par exemple, et graver le CD en tant que "CD Audio". Ensuite, tu devras sélectionner tes fichiers mp3 pour les ajouter à ton CD, et ils seront comme par magie automatiquement convertis en piste audio! Tu pourras donc lancer la gravure et écouter ton CD sur une chaine hi-fi. Juste une chose : lorsque l'on créé un CD audio, on ne raisonne plus en terme "d'espace de données" (c'est à dire la taille des fichiers mis sur le CD), mais en terme "d'espace de temps", c'est à dire la longueur en temps de chaque fichier audio. Sachant qu'un CD à graver permet généralement de graver 80 minutes d'audio.
calia Posté(e) 14 mars 2007 Auteur Posté(e) 14 mars 2007 Merci! Donc c'est la méthode la plus simple qui marche! Je sais pas pourquoi à chaque j'ai l'impression que tout doit être compliqué!
mister_cocktail Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Oui ce n'est pas très compliqué, rassure toi! Il ne faut simplement pas oublier de créer un "CD Audio" et pas un CD de données (qui graverait les fichiers mp3 sous forme de "fichiers informatiques", illisibles sur une chaîne hi-fi qui ne gère pas le mp3).
Messages recommandés