Corn flakes Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Bonjour à tous, j'ai choisi de présenter le bon gros géant de Roald Dahl et je voudrai lire le plus possible de livre sur le thème des géants, que ce soit des livres du cycle 1 2 ou 3 pourriez vous me donner des titres de livres merci beaucoup
aurélie2359 Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 bonjour, moi j'ai choisi les derniers géants de François Place qui comme son titre l'indique traite du sujet : les géants. Tu peux le lire, il est vraiment très interessant.... il "démonte" les stéréotypes que l'on peut avoir sur les géants. Si tu connaîs d'autres oeuvres qui abordent ce thème peux tu me les transmettre? Voili voilou Bon courage
Corn flakes Posté(e) 20 mars 2007 Auteur Posté(e) 20 mars 2007 merci Aurélie personne d'autre ne peut m'aider alors... des livres sur le thèmes des géants ou des ogres...
moumoon Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Tu as aussi "le géant de zéralda" de Tomi Ungerer; "L'ogre, le loup, la petite fille et le gâteau" de Philippe Corentin... c'est les seuls qui me viennent à l'esprit...bien sûr il y aussi "le petit poucet" auquel tu as sans doute déjà pensé.
Messages recommandés