Lip Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Bonjour à tous, Je galère un peu depuis une heure...Je travaille en ce moment sur le dialogue avec mes CM1 et j'aimerais en profiter pour leur faire apprendre un texte de théâtre par coeur en récitations, mais pas moyen d'en trouver à la fois court ou facile à tronquer, et dans un registre pas trop soutenu... Auriez-vous ça dans votre botte secrète?
srt Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Tu peux trouver des textes courts dans "sketches à lire et à jouer" chez Retz Voici un exemple, que mes élèves ont bien aimé: sketche_En_voiture.doc
Lip Posté(e) 14 mars 2007 Auteur Posté(e) 14 mars 2007 Ah! il est top ce texte du petit chaperon vert! Merci Oui-Oui! Je prends aussi le sketch en voiture Merci pour votre rapidité
téchiney Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Moi aussi, passant par là, je prends en voiture. Je sens que je vais bien me marrer.
~didou~ Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Il y en a un sympa dans le livre de CE2: Le mauvais élève (Christian Lamblin, Retz ), dans Comme un livre: Hachette Education, CE2 p58-59 ! Sinon une petite biblio: http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx?PRID=1322194
Messages recommandés