Zara Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Bonjour ! Après avoir effectué une recherche, j'ai beosin d'aide pour la musique, un domaine que je ne maitrise pas du tout ! Etant complètement débutante (liste complémentaire), j'ai du mal ! Voilà, je voudrais créer une phrase musicale avec mes élèves, il faut imaginer un ryhtme et ensuite placer des mots dessus ! Seulement je n'ai aucune idée, il n'y a pas de thème, la phrase ne doit pas etre longue ! Auriez-vous des exemples ? des conseils pour m'aider ? J'ai expliqué aux enfants ce qu'on allait faire et créer, on s'est entrainés en frappant dans les mains différents ryhtmes mais pour la phrase, ça me bloque ! Help please ! Merci de m'aider.
Invité Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Ce qu'on appelle "phrase musicale" c'est un ensemble de notes avec son rythme. Par exemple : ( Au clair de la lune ) Do-do-do- ré - mi - ré - Do- mi - ré - ré - do . Avec les élèves, sans utiliser les noms des notes, tu peux faire inventer une petite phrase musicale en chantant la-la-la
André Jorge Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Bonjour ! Tu peux commencer en leur proposant des rythmes qui correpondent à des débuts ou des extraits de chants qu'ils connaissent déjà bien. Tu frappes le rythme (une syllabe par frappé) et ils doivent trouver les paroles qui vont avec. Par exemple : x x x - x x Do-do l'en-fant do... Et ainsi de suite avec d'autres chants qu'ils connaissent. Tu pourrais ensuite donner un mot simplement et laisser les enfants trouver une petit phrase. Si ça ne marche pas, il faut les aider, et ça devrait aller ensuite.
Messages recommandés