Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, en lisant les notations de l'épreuve d'EPS je me pose beaucoup de questions...

Quand je lis le barème je vois :

Note Hommes Femmes

20 4 min 30 5 min 50

Imaginons que l'on fasse 4 min 30 quand on est un garçon :) , comment se passe l'oral ? On fait la moyenne entre la course et l'oral ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

tu viens de te préparer pour le concours ou tu le passeras l' année prochaine :huh: car ta question m' intrigue

Posté(e)

Ta note de sport = note d'oral (coef 0,5) + ta note d'oral (coef 0,5).

Imaginons que tu ais 20 en course ( :applause: ), cela te fait minimum (puisqu'il reste l'oral) 10/20 à ta note de sport. J'espère avoir répondu à ta question.

Posté(e)

Bonjour,

pour le première question non je ne le passerai que l'année prochaine car je me suis loupé les inscriptions.... du coup je vais travailler pour la prochaine session !

Et merci pour les explications sur la notation! c'est plus clair à présent!

Posté(e)

Profites en pour commencer à courir !

Homme ou femme... c'est un temps presque impossible à réaliser si on commence 3 mois avant.

Posté(e) (modifié)
Profites en pour commencer à courir !

Homme ou femme... c'est un temps presque impossible à réaliser si on commence 3 mois avant.

Oui je vais continuer à m'entrainer, mais bon pour passer l'EPS il faut dabord etre admissible...

Par contre il n'y a pas une histoire de régularité (j'en avais entendu parlé il y a quelques années pour le 2000m) ?

Modifié par Fanou65
Posté(e)

Il n'est plus du tout question de régularité depuis que l'épreuve est passé a 1500m. Tu peux même t'aider du Chronomètre puisqu'il est autorisé le jour de l'épreuve (en tout cas à Toulouse c'était comme ca). En espérant que ce soit pareil partout!!

Posté(e)
Il n'est plus du tout question de régularité depuis que l'épreuve est passé a 1500m. Tu peux même t'aider du Chronomètre puisqu'il est autorisé le jour de l'épreuve (en tout cas à Toulouse c'était comme ca). En espérant que ce soit pareil partout!!

Bonjour, c'est vrai pour le chronomètre à toulouse ? :) c'est là bas que je le passerai à la session 2008!

Tu l'as passé l'année dernière ?

Posté(e)

oui je l'ai passé l'année dernière. bon comme c'etait la première session du nouveau concours c'est peut etre pour ca qu'on y a eu le droit. cette année je vais le passer ailleurs, en esperant que j'ai le droit au chrono...

bon courage pour 2008 ;) , et commence a réviser des maintenant si tu peux, ce sera toujours ca de gagner

Posté(e)
Imaginons que l'on fasse 4 min 30 quand on est un garçon :) , comment se passe l'oral ? On fait la moyenne entre la course et l'oral ?

Merci pour vos réponses.

ben dis donc, si tu as 20/20 à la course en étant un garçon, c'est que tu dois au moins être champion départemental !!! :D

Quand j'ai passé l'épreuve l'année dernière, un gars qui a couru juste avant moi a eu 20... une vraie flèche, mais il faut dire qu'il était champion au niveau régional !

Moi j'ai eu droit au chrono pendant la course, ça m'a bien aidée. D'autres avaient leur mp3 et ils ont pu courir avec (histoire de courir en musique, parfois ça aide)

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

ben dis donc, si tu as 20/20 à la course en étant un garçon, c'est que tu dois au moins être champion départemental !!! :D

Quand j'ai passé l'épreuve l'année dernière, un gars qui a couru juste avant moi a eu 20... une vraie flèche, mais il faut dire qu'il était champion au niveau régional !

Moi j'ai eu droit au chrono pendant la course, ça m'a bien aidée. D'autres avaient leur mp3 et ils ont pu courir avec (histoire de courir en musique, parfois ça aide)

Je disais pas ça pour dire que j'allais avoir 20 !! Je m'entraine on vera bien !