Aller au contenu

Changer de département quand on est PE2: difficile?


nanie22

Messages recommandés

Je suis PE2 dans le département de la seine-maritime et je voudrais rejoindre les côtes d'armor! J'ai préparé ma demande d'ineat-exeat mais je sais qu'il ne faut pas que je me fasse trop d'illusions? Quelles sont mes chances? Je vais aussi faire des demandes d'ineat dans les autres département de Bretagne, est-ce valable? ou dois-je ne demander que les côtes-d'armor?

Je me suis syndiquée dans le but d'obtenir de l'aide mais les syndicats ne peuvent même pas me dire si l'IA laisse sortir les PE2? Ils m'ont fait comprendre qu'ils risquaient de ne pas avoir de réponse avant juin! :cry: Super... En attendant, on m'a dit que le fait de demander un ineat-exeat allait me faire passer directement au 3ème mouvement pour l'attribution d'un poste dans la seine maritime! Or, si je savais que l'IA ne laisse pas sortir les PE2, je ne demanderais même pas l'exeat! Compliqué tout ça!

Je suis donc un peu perdue avec tout ça! Je n'est pas du tout envie de rester dans cette région dans laquelle je n'ai aucun lien! Je suis pacsée et mon ami ne peut pas quitter son emploi en Bretagne! Moralement, j'appréhende beaucoup l'année prochaine... :( J'ai l'impression d'être emprisonnée dans cette région et en plus sans savoir pour combien de temps? Si seulement j'étais sûre de n'avoir plus que un an ou deux à faire ici!

Enfin, dernière question que je me pose: est-ce que si je trouve une personne de l'académie de Bretagne qui souhaite rejoindre l'académie de Rouen, peut-on permuter ensemble? Ou bien je ne suis pas du tout prioritaire et ce genre de procédure est interdit?

Merci de m'apporter vos éléments de réponses!

Nanie22!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PE2 dans le département de la seine-maritime et je voudrais rejoindre les côtes d'armor! J'ai préparé ma demande d'ineat-exeat mais je sais qu'il ne faut pas que je me fasse trop d'illusions? Quelles sont mes chances? Je vais aussi faire des demandes d'ineat dans les autres département de Bretagne, est-ce valable? ou dois-je ne demander que les côtes-d'armor?

Je me suis syndiquée dans le but d'obtenir de l'aide mais les syndicats ne peuvent même pas me dire si l'IA laisse sortir les PE2? Ils m'ont fait comprendre qu'ils risquaient de ne pas avoir de réponse avant juin! :cry: Super... En attendant, on m'a dit que le fait de demander un ineat-exeat allait me faire passer directement au 3ème mouvement pour l'attribution d'un poste dans la seine maritime! Or, si je savais que l'IA ne laisse pas sortir les PE2, je ne demanderais même pas l'exeat! Compliqué tout ça!

Je suis donc un peu perdue avec tout ça! Je n'est pas du tout envie de rester dans cette région dans laquelle je n'ai aucun lien! Je suis pacsée et mon ami ne peut pas quitter son emploi en Bretagne! Moralement, j'appréhende beaucoup l'année prochaine... :( J'ai l'impression d'être emprisonnée dans cette région et en plus sans savoir pour combien de temps? Si seulement j'étais sûre de n'avoir plus que un an ou deux à faire ici!

Enfin, dernière question que je me pose: est-ce que si je trouve une personne de l'académie de Bretagne qui souhaite rejoindre l'académie de Rouen, peut-on permuter ensemble? Ou bien je ne suis pas du tout prioritaire et ce genre de procédure est interdit?

Je sais pas pour ton département, mais moi (dans le 91) quand on a signé notre procès d'installation à la rentrée, c'était écrit qu'on s'engageait à faire au moins un an dans le département. On leur doit un an car ils financent notre formation (année de PE2).

Merci de m'apporter vos éléments de réponses!

Nanie22!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un post "ineat exeat" dans la partie "autres" de "l'école primaire" tu trouveras surement des réponses à tes questions.

Mais ce que je peux te dire c'est que entrer dans l'académie de Rennes est très difficile...

Bon courage à toi en tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un post "ineat exeat" dans la partie "autres" de "l'école primaire" tu trouveras surement des réponses à tes questions.

Mais ce que je peux te dire c'est que entrer dans l'académie de Rennes est très difficile...

Bon courage à toi en tous les cas

Oui, je confirme ! Mon ex qui était de St Brieux voulait y retourner ben c'est loupé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Côtes d'Armor doivent être un département très demandé : à mon avis très difficile avant 15 ans d'ancienneté... sans vouloir te démoraliser ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Côtes d'Armor doivent être un département très demandé : à mon avis très difficile avant 15 ans d'ancienneté... sans vouloir te démoraliser ! ;)

Super!!!!

Non, ça ne me démoralise pas du tout...!!!!

C'est certain, je n'aurais pas la force de vivre séparé de tous ceux que j'aime aussi longtemps!

J'ai peut-être fait la pire erreure de ma vie en passant ce concours ailleurs que dans ma région???

J'ai le moral à zéro, je me sens seule et j'incite tous ceux qui ne veulent pas quitter leur entourage et leur conjoint à passer le concours chez eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi. Je souhaite rejoindre mon chéri en Martinique, mais ça va être dur et la séparation est très difficile à supporter. Des fois, je pense même à démissionner pour retenter le concours directement chez moi, ce que j'aurais dû faire dès le début...

Courage à toi et à tous ceux qui sont dans le même cas !!

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja: :ninja: :cry:

oui cela est très difficile en Pe2 mais qui ne tente rien...on connaît la chanson, hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi. Je souhaite rejoindre mon chéri en Martinique, mais ça va être dur et la séparation est très difficile à supporter. Des fois, je pense même à démissionner pour retenter le concours directement chez moi, ce que j'aurais dû faire dès le début...

Courage à toi et à tous ceux qui sont dans le même cas !!

Jessica

Justement démissionner et repasser le concours ailleurs : est-ce possible ? As-t-on le droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi. Je souhaite rejoindre mon chéri en Martinique, mais ça va être dur et la séparation est très difficile à supporter. Des fois, je pense même à démissionner pour retenter le concours directement chez moi, ce que j'aurais dû faire dès le début...

Courage à toi et à tous ceux qui sont dans le même cas !!

Jessica

Justement démissionner et repasser le concours ailleurs : est-ce possible ? As-t-on le droit ?

D'après les syndicats, c'est possible! Mais je ne sais pas si c'est possible dès la T1? je crois que l'on doit des années... Au-delà de ce premier souci, il faut surtout beaucoup de courage et de motivation car démissionner quand on a eu un concours pas si simple que ça à avoir??? On l'a eu une fois mais rien ne nous assure de l'avoir deux fois? n'oublions pas qu'il y a un facteur chance dans tout ça!

Sinon, je crois qu'il est possible de demander des années de dispo tant qu'on n'obtient pas l'ineat exeat! encore faut-il en avoir les moyens financiers! et on peut même avoir une autre activité professionnelle à côté (perso je trouve ça étonnant, mais ce sont des membres d'un syndicat qui m'ont parlé de cela!)

Voilà pour les dernières infos que j'ai eu!

Finalement, la seule récompense que j'ai d'avoir toujours travaillé et de toujours m'être investie dans mon travail, c'est d'être emprisonnée dans une région qui m'éloigne de tous ceux que j'aime et notamment de mon conjoint!!!!! C'est triste à dire mais des fois je me dis que j'aurais mieux fait de ne pas avoir ce concours l'année dernière et le repasser chez moi plutôt que de tout réussir à 22ans...

D'ailleurs, est ce quelqu'un sait si l'âge est pris en compte dans les demandes d'ineat exeat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, quand l'age est pris en compte c'est le plus agé qui est prioritaire.... désolée....

En fait c'est surtout lié à lé Bretagne ton problème, d'autres académies sont plus faciles à rejoindre...

Mais repasser le concours sur l'académie de Rennes je ne te le souhaite pas,la moyenne d'admission est particulièrement élevée.

Attention avec les années de dispo quand même ça bloque ton avancement et ça ne te donne plus droit aux années de séparation de conjoints si j'ai bien compris le problème qu'ont eu certains avec les barêmes des permutations.

Bon courage à toi en tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...