Aller au contenu

Changer de département quand on est PE2: difficile?


nanie22

Messages recommandés

bonjour,

j'ai une copine qui va finalement partir en seine-saint-denis l'année prochaine apres l'avoir demande depuis 2ans. Elle est T1 et elle a dû rester à cause de sa pe2 et de son année de T1. Je pense qu'ils ne veulent pas laisser partir les pe trop tôt.

bon courage

ps: je serais à ta place je ne repasserais pas le concours car c'est tellement dur à l'avoir et chaque année se complique encore plus ( reduction des postes...) serre les dents et bats toi je suis sure que cela en vaut la peine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une copine qui va finalement partir en seine-saint-denis l'année prochaine apres l'avoir demande depuis 2ans. Elle est T1 et elle a dû rester à cause de sa pe2 et de son année de T1. Je pense qu'ils ne veulent pas laisser partir les pe trop tôt.

bon courage

ps: je serais à ta place je ne repasserais pas le concours car c'est tellement dur à l'avoir et chaque année se complique encore plus ( reduction des postes...) serre les dents et bats toi je suis sure que cela en vaut la peine. :)

Merci pour ces encouragements!

Je n'ai effectivement pas l'intention de repasser le concours en Bretagne, non seulement je n'aurais pas le courage de retravailler aussi intensément que lors de mon année de PE1 et puis j'aurais un peu l'impression de régresser (surtout quand on a goûté aux joies et plaisir d'être sur le terrain)!

Je suis prête à patienter quelques années mais c'est le fait de ne pas savoir combien de temps il me reste à faire là-bas qui m'angoisse! On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes, Nanie22, j'ai le même "problème" que toi. Je suis persuadé que tu rentreras en Bretagne assez "rapidement": si ton conjoint est en Bretagne, tu augmentes tes chances . En étant enseignante, tu gagnes des points pour chaque année de séparation je crois, mais pour être considérée personne séparée, je ne sais pas si un pacs suffit (il y a différentes modalités de pacs, je crois avec ou sans partage des revenus . enfin tu dois connaitre ça mieux que moi. (t'as pensé au mariage (à Las Vegas ? :) )

Moi, j'ai 24 ans et j'ai passé le concours à versailles et recruté dans le 92 (liste complémentaire en janvier 2007) qui ne me lachera pas facilement, je le sais. Je veux retourner dans les côtes d'armor. Mais je n'ai pas de copine en bretagne et pour autant je trouverais injuste de rester 10 ans ou + ici . donner 5 ans, 6 ans, c'est déjà pas mal, non ?

Si tu as des infos, (ou si j'en ai), je te file mon mail : ronan_s@voila.fr (ou toute personne qui aurait des infos est la bienvenue )

merci

Autre question : un transfert de scolarité pour la PE2 (du 92 pour le 22), c'est despéré je suppose ? :(

bonne journée

A+

ronan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette année Nannie ça risque d'être compliqué, après en te pacsant tu auras plus de chances... Mais de la Seine Maritime à la Bretagne c'est dur, mais un rapprochement de conjoint facilite les choses. Si tu veux en savoir plus, il y a dans le post "autres" de "l'école primaire" deux posts un sur les mutations interdépartementales et un sur les exeat ineat... Bon courage, je suis passée par là (pas le droit de bouger en PE2 et stress tout le début de la T1) :clover: pour ta demande... n'hésite pas à me poser des questions en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour nanie, j'ai une amie qui a eu son concours sur st germain en laye (je ne suis pas sûre de l'orthographe) elle a passé sa pe2 et son année de t1 là-bas mais elle va revenir en bretagne pour sa t2 en septembre grâce à un rapprochement de conjoint (elle est pacsée et son ami est dans le 56) par contre elle n'a pu obtenir le 56 mais seulement le 29 (moins demandé je pense). juste pour te dire qu'il ne faut pas désespérée et que le fait que ton "pacséen" soit en bretagne est positif pour un éventuel retour. courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez-nous sur ce post !! Les PE2 sont les bienvenus et les titulaires peuvent vous donner des tuyaux, malheureux habitués que nous sommes ! :cry:

Pour ceux qui veulent aller en Bretagne, pour le moment inaccessible, le saut de puce consistant à intégrer le Calvados peut vous faciliter la vie en attendant de meilleurs jours ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...