raftafari Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Hello; voilà tout est dans le titre merci pour votre aide
Dominique Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Hello;voilà tout est dans le titre merci pour votre aide ???
raftafari Posté(e) 14 mars 2007 Auteur Posté(e) 14 mars 2007 C'est une question d'un devoir du CNED : A quel type de fonction mathématique renvoie la situation proposée? Il s'agit d'un exercice sur les tarifs de photocopies à 75 centimes l'unité. Le prix n'est pas dégressif en fonction de la quantité demandée donc ça parle de proportionnalité. Cette "notion" est selon le manuel du cned un type de fonctions numériques et non une fonction mathématique (La question du type de fonction numérique est d'ailleurs posée un peu plus loin dans l'exercice). merci pour tes lumières!!!
°Vanille° Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Moi non plus, je ne comprends pas ??? Le résultat varie en fonction du nombre de photocopies, c'est tout ce qu'il y a à retenir, f(x)=75x Bizarre parfois, ces questions du CNED...
namande Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 C'est une question d'un devoir du CNED : A quel type de fonction mathématique renvoie la situation proposée?Il s'agit d'un exercice sur les tarifs de photocopies à 75 centimes l'unité. Le prix n'est pas dégressif en fonction de la quantité demandée donc ça parle de proportionnalité. Cette "notion" est selon le manuel du cned un type de fonctions numériques et non une fonction mathématique (La question du type de fonction numérique est d'ailleurs posée un peu plus loin dans l'exercice). merci pour tes lumières!!! Euh, une fonction numérique linéaire?
miss-thales Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Moi non plus, je ne comprends pas ??? Le résultat varie en fonction du nombre de photocopies, c'est tout ce qu'il y a à retenir, f(x)=75xBizarre parfois, ces questions du CNED... On est en situation de proportionnalité. Le coefficient de proportionnalité étant 75, On a en terme de fonction f(x)=75x c'est donc une fonction linéaire. Rappel : toute fonction du type f(x)=ax est une fonction linéaire ( ici a= 75) .
raftafari Posté(e) 15 mars 2007 Auteur Posté(e) 15 mars 2007 Bon ben merci pour vos réponses, Je crois que je vais me rabattre sur la fonction numérique linéaire même si je ne sais pas trop où le Cned veut en venir
varuna Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 salut Je crois que , dans le cours du CNED, il y a beaucoup trop de "copier-coller" .... La frequentation des etudiants permet souvent de clarifier les choses ( ah oui il prait que c'est un metier :P ) . Donc moi non plus je ne comprends pas la question . Il SUFFIT pour le concours de savoit interpreter des graphiques ( annales) et de differencier fonction lineaire, affine et autre . ciao
Messages recommandés