Aller au contenu

avantages enseignants


instit2007

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante en CE1 en Ardèche.

J'ai entendu dire que les enseignants avaient droit à la gratuité dans certains musées ( je le savais déjà ) sur présentation de la carte d'enseignant à demander à l'Inspection académique , mais mon directeur me dit qu'on a droit aussi à un aller-retour SNCF à prix trés réduit pour partir en vacances. Je n'ai pas trouvé cette information sur le site du ministère ni ailleurs, quelqu'un est au courant des divers avantages auquels on a droit ( à part chèques vacances et musées )? De même a-t-on droit à un prêt travaux de 1 pour cent?

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    6

  • instit2007

    6

  • maikresse Caro

    6

  • sawadee13

    6

Comme tous les salariés, nous avons droit au "billet congés payés" de la SNCF (25% de réduction, je crois), il faut demander un formulaire à la gare et le faire remplir à l'IEN.

Si on paye en chèques vacances, la réduction passe à 50% me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les salariés, nous avons droit au "billet congés payés" de la SNCF (25% de réduction, je crois), il faut demander un formulaire à la gare et le faire remplir à l'IEN.

Si on paye en chèques vacances, la réduction passe à 50% me semble-t-il.

Oui, ce n'est pas un avantage enseignant mais un avantage qu'ont tous les salariés de France... Mais c'est intéressant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les chèques vacances, on y a droit ?

A priori : oui. Cela dépend des revenus. Ces chèques vacances sont à demander auprès de la MGEN.

Pour plus de renseignements, consulte la page concernée sur le site de la MGEN ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même a-t-on droit à un prêt travaux de 1 pour cent?

Parmi les prestations sociales interministérielles, on a droit à un prêt pour l'amélioration de l'habitat (maximum 80 % des travaux, et maximum un peu plus que 1000 euros). Pour plus d'info, consulte le Bulletin dInformations Rectorale sur le site de ton académie.

Pense également à la MGEN qui peut se porter caution solidaire pour le prêt (Cela évite les hypothèques). Voir la page web ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a droit aux chèques vacances (je suis T4 et j'y ai encore droit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puck c'est quoi ce prêt à l'amélioration de l'habitat?? :huh: je n'en ai jamais entendu parler et pourtant j'ai fait pas mal de démarches pour des travaux dans ma maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai des chèque vacances et la MGEN me dit qu'on ne peut pas me les rembourser avant qu'ils ne soient plus valables mais je crois qu'ils ont oublié de me dire ( volontairement ou pas ) qu'on peut me les échanger à la date de fin de validité contre d'autres plus récents. Quelqu'un est au courant ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même a-t-on droit à un prêt travaux de 1 pour cent?

Parmi les prestations sociales interministérielles, on a droit à un prêt pour l'amélioration de l'habitat (maximum 80 % des travaux, et maximum un peu plus que 1000 euros). Pour plus d'info, consulte le Bulletin dInformations Rectorale sur le site de ton académie.

Pense également à la MGEN qui peut se porter caution solidaire pour le prêt (Cela évite les hypothèques). Voir la page web ici.

Merci beaucoup j'y vais de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puck c'est quoi ce prêt à l'amélioration de l'habitat?? :huh: je n'en ai jamais entendu parler et pourtant j'ai fait pas mal de démarches pour des travaux dans ma maison...

Les travaux doivent concerner l'habitation principale, hormis les constructions récentes. Ne sont pas inclus les garages, clôtures et extérieurs.

Sont retenus les travaux de réparation, d'assainissement (installation de l'eau courante, de salles d'eau, de WC individuels), d'amélioration (développement de l'aération, de l'éclairage, de l'installation du gaz, de l'électricité, de conduit de fumées), de mise en état d'habitabilité de pièces inutilisées, d'aménagement.

Ne sont pas pris en compte l'électroménager, le mobilier et la déco (peinture, papier peint, moquette, ....)

Le prêt est remboursable en 30 mensualités au taux de 1 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...