Aller au contenu

avantages enseignants


instit2007

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante en CE1 en Ardèche.

J'ai entendu dire que les enseignants avaient droit à la gratuité dans certains musées ( je le savais déjà ) sur présentation de la carte d'enseignant à demander à l'Inspection académique , mais mon directeur me dit qu'on a droit aussi à un aller-retour SNCF à prix trés réduit pour partir en vacances. Je n'ai pas trouvé cette information sur le site du ministère ni ailleurs, quelqu'un est au courant des divers avantages auquels on a droit ( à part chèques vacances et musées )? De même a-t-on droit à un prêt travaux de 1 pour cent?

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    6

  • instit2007

    6

  • maikresse Caro

    6

  • sawadee13

    6

Comme tous les salariés, nous avons droit au "billet congés payés" de la SNCF (25% de réduction, je crois), il faut demander un formulaire à la gare et le faire remplir à l'IEN.

Si on paye en chèques vacances, la réduction passe à 50% me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les salariés, nous avons droit au "billet congés payés" de la SNCF (25% de réduction, je crois), il faut demander un formulaire à la gare et le faire remplir à l'IEN.

Si on paye en chèques vacances, la réduction passe à 50% me semble-t-il.

Oui, ce n'est pas un avantage enseignant mais un avantage qu'ont tous les salariés de France... Mais c'est intéressant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les chèques vacances, on y a droit ?

A priori : oui. Cela dépend des revenus. Ces chèques vacances sont à demander auprès de la MGEN.

Pour plus de renseignements, consulte la page concernée sur le site de la MGEN ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même a-t-on droit à un prêt travaux de 1 pour cent?