Aller au contenu

avantages enseignants


instit2007

Messages recommandés

Voici une liste non exaustive des prestations sociales interministérielles :

- chèques vacance (géré par MGEN)

- aide à domicile en cas de maladie (géré par MGEN)

- prestation pour la garde des enfants de moins de 3 ans

- aide pour les séjours d'enfants. Ces prestations sont soumises au quotient familial. Seuls les enfants de moins de 18 ans sont pris en compte. Exemples : séjours dans le cadre du système éducatif ( environ 3 € par jour en France, 6 € si séjour linguistique), centre de loisirs avec (environ 6 €) ou sans hébergement (entre 4 et 5 €). Le plus intéressant à mon avis : la possibilité de recevoir environ 6 € par jour et par enfant pour la location d'un gîte de France (la prestation est versée quel que soit le lien de parenté entre l'enfant et la personne avec qui l'enfant effectue le séjour).

- prêt pour l'amélioration de l'habitat.

Il existe aussi des aides pour les fonctionnaires stagiaires ou titulaires lors de l'installation en zone urbaine sensible ou dans un établissement difficile (se renseigner auprès des assistances sociales de votre académie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    6

  • instit2007

    6

  • maikresse Caro

    6

  • sawadee13

    6

Puck c'est quoi ce prêt à l'amélioration de l'habitat?? :huh: je n'en ai jamais entendu parler et pourtant j'ai fait pas mal de démarches pour des travaux dans ma maison...

Les travaux doivent concerner l'habitation principale, hormis les constructions récentes. Ne sont pas inclus les garages, clôtures et extérieurs.

Sont retenus les travaux de réparation, d'assainissement (installation de l'eau courante, de salles d'eau, de WC individuels), d'amélioration (développement de l'aération, de l'éclairage, de l'installation du gaz, de l'électricité, de conduit de fumées), de mise en état d'habitabilité de pièces inutilisées, d'aménagement.

Ne sont pas pris en compte l'électroménager, le mobilier et la déco (peinture, papier peint, moquette, ....)

Le prêt est remboursable en 30 mensualités au taux de 1 %.

Merci bien mais ou se renseigner, je ne vois rien sur le site de l'inspection académique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site de l'académie de lille pour leprêt habitant ils disent qu'il faut être allocataire de la caf pour en bénéficier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le BIR action social et ses imprimés de l' Académie de Lyon

Salut,

Je viens d'aller voir , mais il faut recevoir au moins une prestation familiale pour y avoir droit.

Ce n'est pas mon cas , dommage....

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un c'est déjà fait échanger des chèques vacances prés de la date limite?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'en tant qu'enseignant, un de nos avantages était aussi de pouvoir acheter les livres à -5%... Quelqu'un pourrait-il me le confirmer?

merci à vous tous pour cette rubrique qui permet d'en connaitre un peu plus sur nos droits (bizarrement, on ne nous en parle jamais à l'IUFM...!! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'en tant qu'enseignant, un de nos avantages était aussi de pouvoir acheter les livres à -5%... Quelqu'un pourrait-il me le confirmer?

merci à vous tous pour cette rubrique qui permet d'en connaitre un peu plus sur nos droits (bizarrement, on ne nous en parle jamais à l'IUFM...!! :P )

Certains éditeurs accordent une remise aux enseignants. Mais je n'ai jamais entendu dire que c'était tous les livres...

Avantage aussi dans certains musées nationaux, gratuité ou réduction (par exemple au Musée d'Orsay les enseignants ne payent pas l'entrée au musée et ont une réduction sur les expositions temporaires.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la plupart des librairies, si tu es enseignant (carte) mais parfois rien qu'en le disant, ils font 5% de remise effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, beaucoup de librairie accordent un avantage de 5%. C'est possible chez Gibert (Jeune ou Joseph), l'espace Luxembourg, les librairies d'éditeurs (je pense à Hatier, Hachette à Paris) par contre, et c'est une certitude, la FNAC ne propose aucun avantage aux enseignants à moins, bien sûr, que cet enseignant ait la carte adhérent (ce que tout individu peut demander, il n'y a donc pas besoin d'être enseignant :P ).

Je ne sais pas, par contre, si les petites librairies de quartiers accordent ce genre de remise. Je pense que ça doit dépendre des relations qu'on a avec le ou la libraire :P .

Il ne faut pas oublier, pour les PE2, que si on se présente comme tel chez les éditeurs ou à l'espace Luxembourg (désolé pour les provinciaux), on peut avoir des manuels gratuits. perso, pour mon stage massé en CM1, j'ai acheté les livres du maîtres et j'ai eu cahier d'exercices et livre de l'élève gratuits. Au final, et je pense que ça pourra me servir un jour, j'ai les livres du maître de 4 manuels associés à tous les livres de l'élève et aux cahiers d'exercices, le tout pour environ 35 €. Je pense que là, j'ai plutôt fait une bonne affaire même si certains manuels ne sont pas forcément formidables.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment justifie t-on que l'on est enseignant ? Il faut une carte je crois... Comment l'obtenir ?

Ta fiche de paie suffit.

Les 5% sont les % de reductions légales que les libraires peuvent accorder à qui ils veulent en gros.Pour les musées gartuits, il y en a de moins en moins au moins à Paris.Il y a une partie de Beaubourg, Versailles pour la partie permanente, à la Basilique de Saint Denis on a une reduc.

Cela dit, ce sujet a déjà été traité, merci donc de faire une recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...