Aller au contenu

avantages enseignants


instit2007

Messages recommandés

Pour avoir la carte professionnelle que l'on présente entre autre dans les librairies (pour moi ça a toujours marché partout où je suis allée y compris pour des livres persos), il faut la demander à l'autonome de solidarité en début d'année quand on paie sa cotisation (en principe tous les enseignants y sont et je vous conseille de la prendre si vous ne l'avez pas car ils nous protègent bien en cas de litiges). Le syndicat où je suis m'en a aussi envoyé une avec ma carte de syndiqué.

Pour changer les chèques-vacances je crois qu'il y a ales infos sur le site de l'ANCV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    6

  • instit2007

    6

  • maikresse Caro

    6

  • sawadee13

    6

Bonjour,

Je suis enseignante en CE1 en Ardèche.

J'ai entendu dire que les enseignants avaient droit à la gratuité dans certains musées ( je le savais déjà ) sur présentation de la carte d'enseignant à demander à l'Inspection académique , mais mon directeur me dit qu'on a droit aussi à un aller-retour SNCF à prix trés réduit pour partir en vacances. Je n'ai pas trouvé cette information sur le site du ministère ni ailleurs, quelqu'un est au courant des divers avantages auquels on a droit ( à part chèques vacances et musées )? De même a-t-on droit à un prêt travaux de 1 pour cent?

Merci beaucoup pour votre aide.

Pour les aller retour à prix réduit, c'est valable pour toutes les vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante en CE1 en Ardèche.

J'ai entendu dire que les enseignants avaient droit à la gratuité dans certains musées ( je le savais déjà ) sur présentation de la carte d'enseignant à demander à l'Inspection académique , mais mon directeur me dit qu'on a droit aussi à un aller-retour SNCF à prix trés réduit pour partir en vacances. Je n'ai pas trouvé cette information sur le site du ministère ni ailleurs, quelqu'un est au courant des divers avantages auquels on a droit ( à part chèques vacances et musées )? De même a-t-on droit à un prêt travaux de 1 pour cent?

Merci beaucoup pour votre aide.

Pour les aller retour à prix réduit, c'est valable pour toutes les vacances?

Ce sont les "congés payés", tout le monde y a le droit 1 fois dans l'année, même dans le privé, il y a un papier à récupérer à la SNCF et à faire remplir par le directeur de l'école par exemple (la SNCF ne va pas vérifier si c'est ton supérieur ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les "congés payés", tout le monde y a le droit 1 fois dans l'année, même dans le privé, il y a un papier à récupérer à la SNCF et à faire remplir par le directeur de l'école par exemple (la SNCF ne va pas vérifier si c'est ton supérieur ou non).

Billets de congés payés SUPPRIMES depuis cette année (pas sûr pour la date)...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les "congés payés", tout le monde y a le droit 1 fois dans l'année, même dans le privé, il y a un papier à récupérer à la SNCF et à faire remplir par le directeur de l'école par exemple (la SNCF ne va pas vérifier si c'est ton supérieur ou non).

Billets de congés payés SUPPRIMES depuis cette année (pas sûr pour la date)...

JBB

C'est bien ce qu'il me semblait.J'ai donc profité des derniers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste toujours quelques avantages "informatiques" : Office gratuit (voir autre post), et un antivirus très performant fourni gratuitement par notre Académie (en tout c'est comme ça dans l'Aacadémie de Lille). Pour un gros utilisateur de l'ordi et d'internet, ça fait tout de même une centaine d'euros économisés, en toute légalité, sans avoir recours à Emule et autres cochonneries... Pas grand chose me direz-vous, mais on se console comme on peut...

Un collègue syndicaliste un peu "ancien" m'avait expliqué qu'à l'origine, les organismes tels que la MGEN, la MAIF, la CASDEN, la la CAMIF et la JPA avaient tous été créés par le SNI dans les années de l'après-guerre, et étaient réservés aux seuls enseignants à l'origine, à condition d'être syndiqué. Et puis, par la suite, on a ouvert ces organismes à tout le monde, enseignants ou non, syndiqués ou non, par vocation "humaniste", et peu à peu les enseignants se sont massivement désyndiqués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste toujours quelques avantages "informatiques" : Office gratuit (voir autre post), et un antivirus très performant fourni gratuitement par notre Académie (en tout c'est comme ça dans l'Académie de Lille). Pour un gros utilisateur de l'ordi et d'internet, ça fait tout de même une centaine d'euros économisés, en toute légalité, sans avoir recours à Emule et autres cochonneries... Pas grand chose me direz-vous, mais on se console comme on peut...

Mouais, sur mac RIEN hélas: Office Mac pas gratuit, pas de réduction et antivirus inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un c'est déjà fait échanger des chèques vacances prés de la date limite?

Merci

Je me permet de faire remonter cette question d'instit2007 qui date de l'année dernière. Mais il n'y avait pas eu de réponse postée ici.

Quelqu'un sait si c'est possible ? Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est possible de demander à les échanger avant leur terme contre de nouveaux chèques : la date de validité est "reculée" ainsi...

Renseigne-toi mieux auprès de l'organisme qui te les procure :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...