Aller au contenu

avantages enseignants


instit2007

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    6

  • instit2007

    6

  • maikresse Caro

    6

  • sawadee13

    6

il faut voir avec le service "action sociale" de ton IA. Dans mon département, tout est détaillé sur le site. Après, je ne sais pas comment ça fonctionne (ma fille est trop petite pour aller en centre de loisirs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça marche ces chèques vacances concrètement: comment ça s'utilise?

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est des chèques CESU: où les réclamer et comment ça fonctionne?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors quelques réponses:

Pour les chèques vacances, tu cherches sur google "chèques vacances enseignants", tu devrais tomber sur la bonne page. C'est l'ANCV qui gère ça.

Tu fais une demandes où tu choisis le montant que tu souhaites donner chaque mois et la durée (par exemple 50 euros par mois sur 10 mois). Une fois le dossier rempli (tout se fait en ligne maintenant), tu es prélevé tous les mois et tu reçois les chèques vacances à la fin, d'un montant supérieur à ce que tu as versé. La bonification dépend de ton indice et de la catégorie (A, B,C). C'est aux alentours de 15 à 30% supplémentaires il me semble.

C'est très bien expliqué sur le site!

Pour les CESU, suffit de chercher CESU fonction publique. Il y a aussi un dossier à remplir où il faut plusieurs documents dont une attestation de garde à titre onéreux (les CESU ne sont valables que pour de la garde d'enfant). Une fois le dossier rempli et validé, tu reçois les chèques (papier ou dématérialisés) que tu utilises quand tu veux dans l'année pour payer la nounou ou garderie ou crèche.

Là encore, le site est bien détaillé, mais depuis cette année, l'aide a fortement diminuée (elle est calculée en fonction des revenus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je ne sais pas quelque chose, j'essaie de trouver la réponse ;). Pour les CESU et chèques vacances, c'est que j'en profite depuis 2ans déjà. (et contrairement à certains parlementaires, je n'ai pas de phobie administrative, les dossiers à remplir ne me font pas peur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Mon post a été fermé... Du coup je repose ma question ici! :)

Concernant les CESU, il faut attendre d'avoir commencé à faire garder son enfant pour en faire la demande? Est-ce compatible avec une aide de la CAF?

Cette demande se fait en ligne ou il faut s'adresser quelque part?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour obtenir les ticket CESU, tu dois fournir une "attestation de garde à titre onéreux" remplie par celui qui va garder ton bébé. Donc logiquement, tant que le contrat n'est pas fait, tu ne peux pas faire la demande.

C'est parfaitement compatible avec l'aide de la CAF. Le seul endroit où ça joue, c'est sur la feuille d'impôts car tu auras moins de frais de garde à déclarer (tu dois déduire le montant des CESU).

La demande se fait en ligne (relis mon message un peu plus haut, j'ai déjà répondu) et compte par année civile, donc si tu fais garder ton bébé avant janvier, tente le coup et dépose le dossier avant le 31 décembre, sinon, tu peux le faire quand tu veux à partir du moment où tu as tous les documents nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a surtout beaucoup de documents et paperasse, mais ça en vaut la peine. Nos salaires sont tellement limites que n'importe quelle aide, même minime soit-elle est la bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...