fli Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 J'ai établi l'ordre du jour du 2e conseil d'école en conseil des maîtres, pensant faire les choses correctement. Mais les parents d'élèves me reprochent de ne pas les avoir consultés pour faire cet ordre du jour. Etais-je obligée de le faire ?
téchiney Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 J'ai pas beaucoup d'expériences en la matière mais pour le tout premier conseil d'école de ma carrière, j'ai effectivement fait passer un mot demandant les points que les parents d'élèves souhaitaient voir figurer à l'ordre du jour. Faut dire aussi qu'en RPI, j'avais mes collègues pour me guider sur ce coup là et je suis T2.Je pense que tu as fait une petite erreur de débutante LOL
calinours Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Le directeur convoque les membres et propose l'ordre du jour après avoir pris connaissance des problèmes que les parents souhaitent inscrire à l'ordre du jour. (Kisaitou) Cela suppose que ces "problèmes " relèvent du Conseil d'Ecole. Le texte ne dit pas que c'est au directeur de s'informer règlementairement auprès des parents, ces derniers peuvent anticiper et les représentants élus bien organisés le font généralement...
joelafrite Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Je fais l'ordre du jour moi même et je prévois un espace d'expression pour les parents élus. Le danger est de voir ce temps de parole dériver en un grand n'importe quoi. On fait comme cela parce qu'il y a dans notre école un bon esprit. Le mieux c'est que les parents élus te fassent passer leur questions et que tu inclues à l'ordre du jour ce qui selon toi mérite d'être abordé en conseil d'école.
thalama Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Je fais l'ordre du jour moi même et je prévois un espace d'expression pour les parents élus.Le danger est de voir ce temps de parole dériver en un grand n'importe quoi. On fait comme cela parce qu'il y a dans notre école un bon esprit. Le mieux c'est que les parents élus te fassent passer leur questions et que tu inclues à l'ordre du jour ce qui selon toi mérite d'être abordé en conseil d'école. Effectivement, il vaut mieux bannir le traditionnel " questions diverses" s'il n'y a pas une bonne entente. Personellement, je fais passer un mot aux parents les informant de la tenue d'un conseil d'école en leur demandant de prendre contact avec leurs délégués s'ils souhaitent y voir aborder une question. Les délégués me signalent les questions soulevées, et je mets à l'ordre du jour celles qui concernent effectivement le conseil d'école.
LN89 Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Je fais l'ordre du jour moi même et je prévois un espace d'expression pour les parents élus.Le danger est de voir ce temps de parole dériver en un grand n'importe quoi. On fait comme cela parce qu'il y a dans notre école un bon esprit. Le mieux c'est que les parents élus te fassent passer leur questions et que tu inclues à l'ordre du jour ce qui selon toi mérite d'être abordé en conseil d'école. Effectivement, il vaut mieux bannir le traditionnel " questions diverses" s'il n'y a pas une bonne entente. Personellement, je fais passer un mot aux parents les informant de la tenue d'un conseil d'école en leur demandant de prendre contact avec leurs délégués s'ils souhaitent y voir aborder une question. Les délégués me signalent les questions soulevées, et je mets à l'ordre du jour celles qui concernent effectivement le conseil d'école. Nous faisons la même chose. Nous mettons souvent sur le mot une place pour que les parents écrivent éventuellement des remarques (même si en réalité ils écrivent rarement et souvent ce ne sont pas forcément des questions relevant du conseil d'école) Ceci dit nous avons une assez bonne ambiance dans notre école, ce qui facilite les choses.
Messages recommandés