yuyumuf Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Selon mon directeur d'IUFM qui tient ces sources de l'inspection académique de Nancy-Metz, il y aurait seulement 2880 inscrits dont 600 n'ont pas les papiers (AFPS et natation ) en ordre ! Ce qui signifie qu'en fait seulement 2280 inscrits pourraient prétendre au concours !!! C'est une bonne nouvelle !!! Sachant que tous les ans environ 800 à 1000 personnes ne se présentent pas aux épreuves... faites le calcul
@udrey Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Si seulement ça pouvait être vrai... Tous ces chiffres me donnent la nausée alors je préfère ne pas m'arrêter à ça... Continuons cette discussion ici...
gluglu Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 cela me parait vraiment très peu. sais-tu combien il y en avait l'an passé?
@udrey Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 cela me parait vraiment très peu. sais-tu combien il y en avait l'an passé? 3108...
amajul2003 Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Voilà, nous sommes tous dans la dernière ligne droite en vue de l'obtention du fameux concours !! J'ai entendu dire que nous étions environ 2580 inscrits dans l'académie Nancy-Metz. Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette information? Si elle s'avère juste, il y aurait 600 inscrits de moins que l'année dernière!!!
Aquacrea Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Moi j'avais également entendu parler de 600 personnes qui n'avaient pas renvoyé les attestations (natation ou afps), et qui théoriquement, ne devraient être acceptées. Qu'en est-il? Je trouverais anormal qu'elles puissent se présenter aux concours, n'ayant dès le début, pas rempli les conditions pour s'inscrire. <_<
amajul2003 Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Moi j'avais également entendu parler de 600 personnes qui n'avaient pas renvoyé les attestations (natation ou afps), et qui théoriquement, ne devraient être acceptées. Qu'en est-il? Je trouverais anormal qu'elles puissent se présenter aux concours, n'ayant dès le début, pas rempli les conditions pour s'inscrire. <_< Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire, je ne trouverai pas cela normal du tout ! Si ces personnes avaient vraiment envie de passer ce concours, elles auraient dû faire attention dès le départ aux papiers à fournir. J'espère donc que les chiffres donnés sont justes...?
@udrey Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Voila un message que j'ai posté le 05 mars Bonjour, voici un mail reçu de la part de l'IA 54 aujourd'hui: Mademoiselle, Je vous inforque que 2586 candidats sont inscrits au concours externe de professeurs des écoles. Bonne réception. Bernadette EL BOUHI Donc, oui, c'est sûr! Mais franchement, je ne veux plus penser à ça!!!!!! Trop peur
laetig Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Voila un message que j'ai posté le 05 mars Bonjour, voici un mail reçu de la part de l'IA 54 aujourd'hui: Mademoiselle, Je vous inforque que 2586 candidats sont inscrits au concours externe de professeurs des écoles. Bonne réception. Bernadette EL BOUHI Donc, oui, c'est sûr! Mais franchement, je ne veux plus penser à ça!!!!!! Trop peur Même s'il y a moins d'inscrits, ca me fait quand même hyper peur! je ne vis plus que concours....Je mange concours, je bois concours, je dors concours....en espérant, comme tant d'autres d'ailleurs, que ce sera la dernière fois que je le passerai: car vraiment marre de tout! Voilà et un gros bisous à amajul et audrey! See you tommorrow
amajul2003 Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Le syndicat SNUIPP a laissé une note dans le casier de chaque groupe hier à l'IUFM indiquant que le nombre d'inscrits était précisément de 2585 personnes. :P C'est plutôt une bonne nouvelle !!!! P.S : les filles : NO STRESS !!!! On va y arriver ...
marjo2208 Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Oui c'est plutôt une bonne nouvelle, on se dit encore un point positif pour 2007 mais bon ça met quand même un peu la pression... Pour le moment mon esprit n'est pas trop occupé par le stress grâce à mon travail d'AVS (les enfants te changent les idées, c'est fou comme ça peut faire du bien en période de concours ) Week end de révisions because concours blanc jeudi et vendredi, tant mieux le temps est pourri ce week end! Bisous à tous
amajul2003 Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Oui c'est plutôt une bonne nouvelle, on se dit encore un point positif pour 2007 mais bon ça met quand même un peu la pression... Pour le moment mon esprit n'est pas trop occupé par le stress grâce à mon travail d'AVS (les enfants te changent les idées, c'est fou comme ça peut faire du bien en période de concours ) Week end de révisions because concours blanc jeudi et vendredi, tant mieux le temps est pourri ce week end! Bisous à tous Oui révisions pour ce concours blanc, la fatigue commence à se faire sentir mais on va tenir bon !!! Il faut que l'on saisisse notre chance cette année... One again a bistoufly !!!!!!!!
Messages recommandés