Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

J'ai passé le concours à Lyon mais nous avons eu le même sujet. Pour les maths, j'ai eu également quelques petits soucis avec l'exo de géométrie mais pour ce qui est du français, je pensais également avoir pas trop mal réussi....

• Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• amajul2003

42

• estopa57

24

• @udrey

23

• Bristi

20

Membres les plus actifs

Posté(e)
moi aussi je m'y retrouve,en math le 2 sur la géométrie m'a fait perdre tout mon temps et je n'ai pas trouvé en plus,du coup le dernier exo avec le cylindre j'ai du carburer en 10' donc c'est galère!Mais bon,c'est du passé... :blush:

Euh un exo avec un cylindre.... c'était pas plutot un parallélépipède rectangle?

Posté(e)

En fait le parallépipède rectangle se transforme en cylindre quand on le presse! :D :P

Posté(e)
D'après les dernières nouvelles, il semblerait que les copies de français et de maths ne soient pas terribles !

En français, des profs d'IUFM nous ont dit que dans ce qu'ils avaient corrigé, les notes ne dépassaient pas 12.

Quant aux maths, beaucoup de personnes ont séché sur la partie théorique...

Les correcteurs seraient dont hunanimes pour dire que la moyenne d'admissibilité sera plus basse que l'année dernière. :huh:

Tout cela n'est pas rassurant, et plus le temps passe, plus l'attente me paraît longue !

salut! pas top les dernières nouvelles! je ne sais plus quoi penser ... mais j'ai juste une question; je pensais que les profs d'IUFM ne pouvaient corriger les épreuves donc du coup d'où tiens tu cette info? des collègues des profs IUFM??! c'est juste une question je ne doute pas de tes infos! l'attente est longue et les films (dans ma tête ) se multiplient! Esperons que la fin soit heureuse... j'ai pas envie de revivre les mêmes moments que l'an dernier quand j'ai vu que je n'étais pas admissible ... pourtant il faut s'y préparer car rien n'est acquis...

:wub::wub: Bon dimanche à tous....

Posté(e)
D'après les dernières nouvelles, il semblerait que les copies de français et de maths ne soient pas terribles !

En français, des profs d'IUFM nous ont dit que dans ce qu'ils avaient corrigé, les notes ne dépassaient pas 12.

Quant aux maths, beaucoup de personnes ont séché sur la partie théorique...

Les correcteurs seraient dont hunanimes pour dire que la moyenne d'admissibilité sera plus basse que l'année dernière. :huh:

Tout cela n'est pas rassurant, et plus le temps passe, plus l'attente me paraît longue !

salut! pas top les dernières nouvelles! je ne sais plus quoi penser ... mais j'ai juste une question; je pensais que les profs d'IUFM ne pouvaient corriger les épreuves donc du coup d'où tiens tu cette info? des collègues des profs IUFM??! c'est juste une question je ne doute pas de tes infos! l'attente est longue et les films (dans ma tête ) se multiplient! Esperons que la fin soit heureuse... j'ai pas envie de revivre les mêmes moments que l'an dernier quand j'ai vu que je n'étais pas admissible ... pourtant il faut s'y préparer car rien n'est acquis...

:wub::wub: Bon dimanche à tous....

Oui une prof de français de mon IUFM corrige les copies, c'est de là que j'ai su que les résultats n'étaient pas terrible pour l'instant !

Posté(e)
Oui une prof de français de mon IUFM corrige les copies, c'est de là que j'ai su que les résultats n'étaient pas terrible pour l'instant !

Ok!! Merci de la précision! Restons motivés! :wub: Il faut bien des candidats admissibles alors pourquoi pas nous... :wub:

Posté(e)

Ok!! Merci de la précision! Restons motivés! :wub: Il faut bien des candidats admissibles alors pourquoi pas nous... :wub:

Biensur, il faut encore y croire! Ne baissons pas les bras et concentrons nous sur les oraux! :wub:

Posté(e)

Merci Jul de nous tenir au courant.

Moi, sincèrement, je préfère savoir que les copies ne sont pas terribles car je me dis " ben finalement je ne suis pas la seule à avoir galéré en théorie"!

Et puis, si le seuil d'admissibilité est plus bas alors tant mieux. J'ai peut-être plus de chance! ;)

Bon ok, j'essaie de voir " le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide"..... mais je me rassure comme je peux! :D

Allez, on retourne bosser les oraux.

Posté(e)

Bonjour à tous,

mon prof aussi nous a parlé des copies de maths, et en effet, elles ne sont vraiment pas terribles (il nous l'a dit alors que la correction des maths étaient déjà achevée) donc il ne faut pas trop s'en faire (histoire de se rassurer un peu... lol, sauf pour moi qui risque l'élimination en français! :cry: )

en tout cas, il nous a bien dit que cette année, la moyenne serait basse car il y a vraiment beaucoup de copies qui ont des notes aux alentours de 6 et 7 en maths!! Tout le monde dans la même galère, c'est déjà ça! ;)

Posté(e)

<_< bon ben je pense que je suis dans le lot des 6 et 7 en maths, en esperant que ce ne soit pas le cas dans toutes les matières!!

Merci pour toutes vos infos!

Posté(e)

Toutes les infos que vous donnez me semblent bizarres, après réflexions, car je pensais que nous étions corrigés par des profs d'une autre académie <_< : enfin c'est ce que l'on m'avait dit quand j'étais à l'IUFM, depuis ça a p-e changé..

Posté(e)
Toutes les infos que vous donnez me semblent bizarres, après réflexions, car je pensais que nous étions corrigés par des profs d'une autre académie <_< : enfin c'est ce que l'on m'avait dit quand j'étais à l'IUFM, depuis ça a p-e changé..

Déjà l'année dernière des profs de français de notre IUFM avaient corrigé... Je ne sais pas si ça se fait dans les autres matières mais apparemment le français: oui...