Allie67 Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Je déplace ce sujet dans la partie CRPE du forum, il peut intéresser des candidats libres qui ne viennent pas dans la partie IUFM
amajul2003 Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Une réunion a eu lieu, il y a de cela quelques semaines pour discuter de la prochaine liste complémentaire : il paraitrait que cette liste sera d'environ 140 personnes. Cette liste est apparement aussi grande pour ne pas recommencer la bourde de cette année c.à.d réouvrir une deuxième liste! Y'a t-il eu d'autres informations au sein des IUFM de lorraine?
benono57 Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Merci pour toutes les infos les PE1 des IUFMs!!!! Je vois que vous etes tous(tes) à Montigny,comment ça se passe? (j'y ai fait ma PE1 il y a 3 ans :o déjà ) Ces nouvelles me rassurent, moins de candidats,plus de postes et une bonne liste complémentaire c'est p-e de bonne augure...
amajul2003 Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Merci pour toutes les infos les PE1 des IUFMs!!!!Je vois que vous etes tous(tes) à Montigny,comment ça se passe? (j'y ai fait ma PE1 il y a 3 ans :o déjà ) Ces nouvelles me rassurent, moins de candidats,plus de postes et une bonne liste complémentaire c'est p-e de bonne augure... Oui, Montigny en force !!!! lol En effet, si on se fit à ces infos, tout cela ne peut que nous être profitable ! Alors cela fait trois ans que tu es passé(e) à montigny, comment se passe tes révisions?
benono57 Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Pas trop mal mais sans CNED et sans formation privée,un peu dur mais le fait d'etre AE m'aude énormément pour la péda :P !!! On est dans la dernière ligne droite!!! Sinon vous avez les dates des résultats d'admissibilité et les dates des oraux ainsi que les lieux de passage pour les différentes épreuves (euh là j'en demande peut-être un peu trop...)
amajul2003 Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Pas trop mal mais sans CNED et sans formation privée,un peu dur mais le fait d'etre AE m'aude énormément pour la péda :P !!!On est dans la dernière ligne droite!!! Sinon vous avez les dates des résultats d'admissibilité et les dates des oraux ainsi que les lieux de passage pour les différentes épreuves (euh là j'en demande peut-être un peu trop...) La date pour les résultats d'admissibilité est la suivante : 25 Mai à 15h Les oraux débutent normalement à la mi-juin La date des résultats finaux : le O5 juillet à 15h Pour les lieux de passages, la course reste normalement à Tomblaine (près de Nancy) et la Danse à Bar-le-Duc (mais des bruits courent comme quoi la danse aurait lieu à Metz...à vérifier). Voilou pour les news, c'est tout ce que je sais, si d'autres personnes ont des infos complémentaires, n'hésitez pas à laisser un message car pour le danse je ne suis sûr de rien !!!
marjo2208 Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Alors normalement pour les oraux, les langues se passent à Montigny, le sport ça dépend de ton choix: la course c'est à Nancy et la danse à Bar-le-duc, ensuite je sais que l'oral d'entretien si tu as choisi Littérature de Jeunesse c'est à Nancy. Enfin c'était comme ça l'an dernier, je ne sais pas si cela va changer cette année! Sinon pour les résultats le 25mai ce sont ceux des écrits et début juillet (j'ai un doute sur la date... ) on saura si on est admis ou pas. Pour le moment, je révise à fond pour les écrits car je n'ai vraiment pas envie de reproduire ce que j'ai fait l'an dernier! Bon courage!
marjo2208 Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Ah amajul2003 m'a devancé pour la réponse... Je ne savais pas qu'il y avait des bruits qui couraient sur la danse à Metz... Enfin on verra bien au moment venu!!!
estopa57 Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 La date pour les résultats d'admissibilité est la suivante : 25 Mai à 15hLes oraux débutent normalement à la mi-juin La date des résultats finaux : le O5 juillet à 15h En ce qui concerne les oraux c'est du 11 juin au 2 juillet! pour ce qui est de la danse je n'ai aucune infos supplémentaires... aucun bruit cour chez nous (à l'iufm de bar le duc) d'un changement mais peut etre que si .. C'est LA derniere ligne droite!! je suis aussi à fond dans les écrits ...
amajul2003 Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 La date pour les résultats d'admissibilité est la suivante : 25 Mai à 15hLes oraux débutent normalement à la mi-juin La date des résultats finaux : le O5 juillet à 15h En ce qui concerne les oraux c'est du 11 juin au 2 juillet! pour ce qui est de la danse je n'ai aucune infos supplémentaires... aucun bruit cour chez nous (à l'iufm de bar le duc) d'un changement mais peut etre que si .. C'est LA derniere ligne droite!! je suis aussi à fond dans les écrits ... Le 11 juin !!! Je trouve que ça commence vachement tôt cette année !!! <_< Je ne me rappelle pas de la date à laquelle les épreuves d'admission avaient commencé l'année dernière mais il ne me semble pas que c'était aussi tôt ! En tout cas, bon courage à toi estopa57 !
benono57 Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Merci pour vos réponses.... Je passerai donc tous les oraux a Nancy sauf l'allemand <_< Je suis aussi en pleine révision des écriys! Bon courage et bonne révision!!!
amajul2003 Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Merci pour vos réponses....Je passerai donc tous les oraux a Nancy sauf l'allemand <_< Je suis aussi en pleine révision des écriys! Bon courage et bonne révision!!! Dans ce cas, on a de grandes chances de se croiser car je dois les passer à Nancy aussi (si je passe les écrits évidemment...lol). Mais je pense qu'il faut partir positif, je ne sais pas ce que vous en pensez ? En effet, j'estime qu'il faut y croire un minimum sinon autant baisser les bras tout de suite... :P
Messages recommandés