fifinew Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Je suis en maternelle et je recherche une chanson pour obtenir le silence. Si vous avez des idées?
natachalala Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Je suis en maternelle et je recherche une chanson pour obtenir le silence. Si vous avez des idées? Parfois je reprend une chanson à geste connue et je la "mime" (j'articule les mots mais sans bruit). Les enfants participent et aiment bien le faire. Après cela, on a le silence... Mais ce n'est peut être pas ce que tu cherches...
calia Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 n'importe quelle comptine de la classe terminée en chuchotant j'édite: j'en ai une en stock dans mon ordi, proposée ici par un edpien (s'il se reconnaît, qu'il me pardonne...) comptine_chut_chut.doc
pepite100 Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Trouvé sur ce site (avec d'autres idées intéressantes) : http://cp.lakanal.free.fr/sujets/calme.htm " Un, deux, trois, venez avec moi ! quatre, cinq, six, il faut que je vous dise, sept, huit, neuf, quelque chose de neuf, dix, onze, douze, mais plus rien ne bouge ! chut !
tinithil Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Je connais celle-là: Chut ! Chut ! Tout est tranquille Chut ! Chut ! Que se passe-t-il ? Chut ! Chut ! On entendrait une mouche voler
doude Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 n'importe quelle comptine de la classe terminée en chuchotantj'édite: j'en ai une en stock dans mon ordi, proposée ici par un edpien (s'il se reconnaît, qu'il me pardonne...) C'est les chansons de Rémy. Si tu veux, je l'ai version chantée... Je l'utilise avec mes PS et elle marche très bien, pour le moment...
Messages recommandés