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un enfant dans la lune


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Posté(e)

Bonjour,

J'ai un garçon dans ma classe de CM1 qui a un certain nombre de connaissances et qui a des parents qui peuvent l'aider à la maison... Son problème il rêve beaucoup, il est très tête en l'air. Cela ne le dérange pas de ne pas noter sa leçon entièrement, prends tout son temps... il est mou et très lent. Si je ne faisais pas attention tout le temps... il serait capable de ne rien faire de la journée (ce qui est très fatiguant car j'ai beaucoup d'enfants qui ont besoin d'aides). J'ai vu ses parents qui m'ont dit qu'en maternelle il était au contraire très vif mais depuis son arrivée au Cp... il est très lent... j'ai réussi à savoir que tout a changé depuis l'arrivée de sa sœur qui est maintenant au Cp et aussi leur déménagement... Des fois on pourrait penser (mais ce n'est pas le cas) qu'il est sous calment... C'est dommage car il est intelligent... il est trop tête en l'air oublie ses affaires soit à l'école sauf depuis que je vérifie tout ainsi que la prise de notes de ses devoirs.... aujourd'hui il a oublié toutes ses affaires à la maison... oui un cartable vide... et si je ne l’avais pas vu il aurait rien dit... heureusement sa mère m'a apporté le midi ses affaires... J'aimerais l'aider plus... j'ai pensé à un pense-bête...

si vous avez des idées car j'avoue qu'en ce moment avec la fatigue j'ai du mal à réfléchir, enfin la nuit porte conseille.

Posté(e)

J'ai exactement le meme profil d'eleve sauf qu'il est en cp! Il oublie tout! meem de manger son gouter tellemnt il est à l'ouest! et la maman me disait aussi qu'en maternelle il etait rapide te meme agressif! j'ai du mal a y croire car c'est une pate maintenant! et à la maison, comment est ton eleves?

Je comprends tres bien ce que tu ressens, mais j'ai l'impression qu'on ne peux pas les reveiller et qu'on doit faire avec _bl_sh_ :(

Posté(e)

Reviens, Léon, j'ai le même à la maison !!!!!!!!! :P :P

Même souci avec un gamin sauf que lui est en cp et c bcp plus affolant car il n'entre po du coup dans l'apprentissage de la lecture !

donc, moi g fait appel au réseau et la maître g va le prendre en seance d'observation deux ou trois fois pour me dire ce qu'elle en pense et s'il y a lieu, elle effectuera un travail avec lui !

bien sur, il faut l'autorisation des parents mais j'avais pris rdv avec les parents qui ont le meme souci avec lui a la maison et qui sont d'accord pour la maitre g ! donc on va voir ce qu'elle me dira et je te tiens au courant si tu veux !

sinon, le papa fait du chantage a noel et pour l'instant ca marche un peu mieux comme quoi .... :blink::blink:

Posté(e)

Le pb, c'est que oustitinette a un eleve qui comprends apparement en classe, donc je pense sans difficultés....et tu penses qu'on puisse faire appel au reseau? (je me vois pas faire ca avec mon cp qui est reveur, mais sans difficultés) :blink:

Posté(e)

Oui, à la maison, il est aussi mou qu'à l'école.

Est-ce inconscient, un besoin inconscient qu'on s'occupe de lui (car comme je l'ai dit son caractère a changé à l'arrivée de sa sœur). Des fois j'en discute avec lui mais il me dit qu'il ne sait pas pourquoi il est comme ça... J'espère que d'ici l'année prochaine il va changer car dans un peu plus d'un an c'est le collège et là personne ne va l'attendre.

Je crois que ses parents vont prendre un rendez-vous avec un spécialiste... de plus ils veulent lui faire aussi des analyses au cas où cela viendrait du poignet... car au niveau de l'écriture il est super lent... Je leur ai dit qu'en classe il était lent car il tourne la tête au moindre bruit.

Je viens à l'instant de corriger son cahier de géographie, il n'a pas terminer (encore une fois) d'écrire sa leçon et ni finit le coloriage d'une carte (là depuis vendredi)... il n'a pas pensé à me le dire... alors que certains de mes élèves viennent me le préciser à la fin d'une séance ou de la journée pour que je leur laisse un p'tit moment pour le faire. Lui n'a aucune conscience de son travail... pas évident...

Je vais mettre en place un cahier où je vais vérifier et noter tous les travaux qui sont en retard (enfants lents ou absents). Cela prendra du temps mais c'est important si je veux qu'ils suivent tous correctement... ils devront le consulter dès qu'ils ont un moment de libre pour voir s'ils ont des choses à rattraper.

Bon il faut que j'arrête de réfléchir... il est l'heure de dormir un peu...

Bon mercredi à tous !

Posté(e)

sorrenza, si tu veux mon eleve a tres peu de difficulte scolaire et c pour ca que je parlais du maitre g et po e ! maitre e : reeducatrice SCOLAIRE, maitre g , presque psy !

Posté(e)

ok Mamie!

Ouistitinette, les parents font bien de lui faire faire des analyses,car il a peut etre un pb de santé....

Bon courage!

Posté(e)

Merci

Posté(e)

Mamie le maitre G est le reeducateur scolaire, pas le maitre E. Je comprends ce que tu veux dire, mais les termes sont exactement l'inverse.

De mèmoire le maitre G s'occupe du non désir d'apprendre et de "redonner" à l'enfant ce désir"

Le maitre E ne s'occupe que de remediation a des difficultés scolaires.

Mais il est vrai que le maitre G ets plus psy que le E...

Bisous

Fran

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