Aller au contenu

graduation des sanctions


floc

Messages recommandés

Bonjour ,

Je souhaiterai connâitre la graduation des sanctions qui sont en vigueur dans vos collèges.

Par ailleurs , j'ai un rapport sur un élève à effectuer ; doit-il être précis (date et heure du fait ) , quel en doit -être le contenu et à qui faut-il le transmettre?

Je vous précise que c'est ma 1ère année en Segpa et je suis dépassée par les évènements.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je souhaiterai connâitre la graduation des sanctions qui sont en vigueur dans vos collèges.

Par ailleurs , j'ai un rapport sur un élève à effectuer ; doit-il être précis (date et heure du fait ) , quel en doit -être le contenu et à qui faut-il le transmettre?

Je vous précise que c'est ma 1ère année en Segpa et je suis dépassée par les évènements.

Merci de votre aide

Pour ce qui est de ta première année en SEGPA il y a un post "enseigner en SEGPA" où tu peux aprler de tout et de rien, et partager ces moments un peu difficiles, n'hésite pas à nous y rejoindre...

Pour les graduations des sanctions, dans chaque classe (mis en place en 4eme 3eme SEGPA par ma collègue et moi, pas par le collège) nous avons des "points rouges" mis dans des colonnes "attitude", "ponctualité", "travail", "matériel". 5 points rouges (toutes colonnes comprises) = 1 heure de retenue. Mise à zéro à chaque rentrée de vacances. Sachant que apr exemple, devoirs non fait = 1 point rouge, pas de matériel de géométrie, oubli d'un cahier... = 1 point rouge, non respect des règles "simples"de la classe = 1 point rouge. Par contre pour les actes plus "graves" nous utilisons les sanctions prévues par le collège

Nous avons :

Avertissement verbal,

Avertissement écrit (endroits spéciaux prévus dans le carnet),

Heures de retenue, (sachant également que le professeur principal mais une heure de retenue tous les 3 avertissements écrits dans le carnet), de 1 à 3 heures,

Convocatin des parents

Fiche de suivi,

Renvoi de la demi pension de 1 jour à indéfiniment,

Renvoi du collège de 1 à 8 jours sans conseil de discipline, en interne (travail scolaire à faire au collège, horaires identiques à la classe, mais l'élève est seul sous la surveillance d'un adulte,+ récréations décalées et repas décalés) ou en externe (à la maison),

Commission de discipline, qui prononce toutes sortes de sanction alant jusqu'à un renvoi de 8 jours maximum

Conseil de discipline qui prononce des renvois de 8 jours ou plus à définitif, des propositions de classe relais...

Plus les signalements juge des enfants, gendarmerie, IA, réparation des dégats occasionnés, remboursemente etc... selon les faits...

Pour le rapport, il faut qu'il soit le plus détaillé possible. Avec date, jour, heure, témoins, propos entendus, faits relevés etc......

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...