Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je souhaite présenter à l'oral un livre du cycle 1.Alors ai fait des recherches sur ce forum ( je suis tout de meme allée jusqu'à la page 31...) et je n'ai lu aucun sujet sur une personne ayant choisi un livre du cycle 1.

Personne n'est venu concretement dire qu'elle allait ou qu'elle avait choisi ce cycle .

J'ai effectivement lu un ou 2 sujets dans lequel etait notifié qu'il était "risqué "de prendre un livre cycle 1 , celui ci risquant d'etre trop naif !!

Y a t'il des personnes dans mon cas ou qui sont aptes à me donner leur avis car j'ai du mal à choisir un livre de ce cycle , j'ai peur de ne pas avoir assez de choses à dire .

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour bouchon24, et bien oui moi aussi j'ai choisi un album du cycle 1 : Gris souris de Anke de Vries.

Le risque n'est pas que le livre soit trop naïf mais qu'il soit trop pauvre et que l'on est rien à dire.

Les profs l'an dernier ont émis des doutes sur mon choix mais une fois qu'ils se sont plongés dedans, ils se sont rendu compte qu'il est extrêmement riche.

Donc tu peux en choisir un, il "faut juste" faire le bon choix !

Posté(e)

bonjour,

j'ai egalement choisi un livre pour exploiter en grande section: "toujours rien" de christian voltz. je trouve qu'au contraire cela va changer un peu de presenter de la maternelle car tout le monde reste sur la liste du cycle trois et c'est ce qui est d'ailleur reproché dans les rapports de jury. Donc si tu as trouver un album auquel tu tiens lance toi sans hésiter.

Posté(e)

Bonjour Bouchon24,

Si tu refais une recherche sur ce sous-forum, en tapant par exemple "bleu" (il n'y a que 2 pages ;) tu trouveras l'exposé d'un candidat qui a eu 16 en présentant "petit bleu, petit jaune" qui est un album de cycle 1. Les albums de cycle 1 peuvent tout à fait être exploités pour présenter l'oral avec de très bonnes notes à la clé.

Bon courage

Karan