Aller au contenu

information sure;les AVS seront remplacés par des EVSh

Messages recommandés

Posté(e)

Eh oui,j'étais à un stage à Nantes dans le cadre de la formation des AVS,le responsable nous a confirmé que les AVS qui démissionnent seront remplacés par des EVSh et il n'yaura plus d'assistants d'éducation.

L'avenir des Avs est ?????,tout dependra des élections et de notre futur président!!!

Il ya une pétition qui circule,n'hesitez pas à la signer pour pereniser cette fonction

Une derniere chose ,il n'ya plus de recrutement;Alors dépeche vous de mettre en avant votre projet professionnel.Bon courage :cry:

Posté(e)

:o mais c'est de pire en pire, déjà que la fonction d'avs n'est pas reconnue comme un métier à part entière, là ils exagèrent!!!!!!

je suis avs i à Strasbourg et on a des contrats d'un an renouvellable 6fois, penses-tu qu'ils ne proposeront plus de renouvellement?

pour ce qui est de la pétition, j'en ai signé une mais concernant une professionalisation reconnue des avs.

Posté(e)

S'ils font comme à Versailles pour les AE l'année dernière, les contrats n'ont pas été renouvelés, sauf 2 exceptions dues à une erreur administrative.

L'IEn me l'avait dit en juillet.

Ici, dans l'une des écoles où je travaille, 2 enfants autistes. L'un d'eux a une AVS encore cette année, mais on ne sait pas pour l'an prochain.

Le deuxième vient seulement d'avoir une EVS. Et l'année prochaine, personne pour lui !

Et les AE en élémentaire ne sont pas remplacés quand ils arrivent en fin de contrat. :cry::ninja:

Posté(e)

A Paris on nous a dit que nos contrats seraient renouvelés...

D'ailleurs j'ai reçu il y a quelques jours un courrier à renvoyer avant fin avril pour indiquer ce que je compte faire l'année prochaine (en clair : continuer comme avs, avec le même enfant ou pas, à plein temps ou à mi temps...).

Ils s'y prennent un peu tôt, on a même pas encore passé les écrits ni même les oraux du CRPE ! ;)

Posté(e)

Chez nous (Haut Rhin) ils nous ont expliqués qu'ils avaient droit à un nombre défini de postes d'AVS, et que tous les postes supplémentaires seraient des postes d'EVS. Par contre je crois que tous les AE en primaire sont des AVS.

Et ici aussi contrat d'un an renouvelable 5 fois.

Posté(e)

c'est quoi EVs? merci

Posté(e)
c'est quoi EVs? merci

Emploi Vie Scolaire : ce sont des emplois aidés pour les Rmistes, chomeurs en fin de droit etc.

Mais en fait le travail demandé est le même que pour les AE.

Posté(e)
c'est quoi EVs? merci

Emploi Vie Scolaire : ce sont des emplois aidés pour les Rmistes, chomeurs en fin de droit etc.

C'est le même principe que pour les contrats des aides au directeur non?

Posté(e)
c'est quoi EVs? merci

C'est le même principe que pour les contrats des aides au directeur non?

Oui c'est ça.

Posté(e)

et bien moi je suis EVS dans une école primaire et je faisais le boulot des AVS parceq uil n'y en avait pas

et depuis lundi il y a 2 AVS qui ont été nommé pour les élèves que je suivais et moi hop tu dégages

du coup tout ce que j'avais mis en place avec les élèves et les maitresses est bon pour la poubelle, et les maitresse m'ont dit aujourd'hui (parce que je suis encore dans l'école mais j'ai changé d'élèves) que les 2 ptits sont complètement perturbés et qu'ils regressent (elles ont l'impression de les retrouver avant que j'arrive

je ne dis pas que les AVS ne vont pas faire du bon boulot, mais à 3 mois et demi de la fin de l'année, c'est un peu dur.

je tiens à préciser aussi que j'avais un petit garçon avec des syndromes autistiques (non reconnus) en MS et un petit garçon dyspraxyque et hyperactif en CP.

Le petit dyspraxyque se remet à chanter et à hurler en classe depuis que je ne suis plus là, alors qu'il ne le faisait plus du tout depuis quelques mois, et celui de MS a à nouveau fugué ce matin, il s'est sauvé dans la cour pendant que les autres mettaient leurs manteaux, il ne le faisait plus depuis que l'on travaillais ensemble.

c'est bien dommage quand même de perturber des enfants comme ça en plein milieu de l'année

Posté(e)
et bien moi je suis EVS dans une école primaire et je faisais le boulot des AVS parceq uil n'y en avait pas

et depuis lundi il y a 2 AVS qui ont été nommé pour les élèves que je suivais et moi hop tu dégages

du coup tout ce que j'avais mis en place avec les élèves et les maitresses est bon pour la poubelle, et les maitresse m'ont dit aujourd'hui (parce que je suis encore dans l'école mais j'ai changé d'élèves) que les 2 ptits sont complètement perturbés et qu'ils regressent (elles ont l'impression de les retrouver avant que j'arrive

je ne dis pas que les AVS ne vont pas faire du bon boulot, mais à 3 mois et demi de la fin de l'année, c'est un peu dur.

je tiens à préciser aussi que j'avais un petit garçon avec des syndromes autistiques (non reconnus) en MS et un petit garçon dyspraxyque et hyperactif en CP.

Le petit dyspraxyque se remet à chanter et à hurler en classe depuis que je ne suis plus là, alors qu'il ne le faisait plus du tout depuis quelques mois, et celui de MS a à nouveau fugué ce matin, il s'est sauvé dans la cour pendant que les autres mettaient leurs manteaux, il ne le faisait plus depuis que l'on travaillais ensemble.

c'est bien dommage quand même de perturber des enfants comme ça en plein milieu de l'année

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Parfois on se demande si les personnes qui prennent ces décisions en haut lieu on un peu d'humanité.