RitaNewton Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Bonjour à tous, Suite à une discussion au sein de notre groupe concernant le temps de préparation/rédaction du mémoire, nous sommes tombés sur le BO numéro 15 qui date du 11 avril 2002, où il est spécifié que nous devons avoir une semaine libre de tous cours pour la rédaction. Devant la masse de travail du moment (évaluations de français, préparation du stage filé, rédaction du mémoire, préparation du stage massé...), plusieurs d'entre nous souhaitent demander cette semaine (avant-dernière semaine avant les vacances). Renseignements pris, l'IUFM risque de nous opposer que nous avons les vacances d'avril...(pendant lesquelles nous serons de toute façon occupés à plancher sur le prochain stage massé). Concernant notre groupe, la demande a été donnée ce matin. Mais plus nous serons nombreux, plus cela a de chances d'aboutir : c'est pourquoi il faudrait faire passer cette information auprès des autres groupes de l'IUFM afin que chacun fasse une lettre pour demander cette semaine. Et ce, au plus vite. Merci à tous et bon courage, Rita
myloup Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Bonjour à tous,Suite à une discussion au sein de notre groupe concernant le temps de préparation/rédaction du mémoire, nous sommes tombés sur le BO numéro 15 qui date du 11 avril 2002, où il est spécifié que nous devons avoir une semaine libre de tous cours pour la rédaction. Devant la masse de travail du moment (évaluations de français, préparation du stage filé, rédaction du mémoire, préparation du stage massé...), plusieurs d'entre nous souhaitent demander cette semaine (avant-dernière semaine avant les vacances). Renseignements pris, l'IUFM risque de nous opposer que nous avons les vacances d'avril...(pendant lesquelles nous serons de toute façon occupés à plancher sur le prochain stage massé). Concernant notre groupe, la demande a été donnée ce matin. Mais plus nous serons nombreux, plus cela a de chances d'aboutir : c'est pourquoi il faudrait faire passer cette information auprès des autres groupes de l'IUFM afin que chacun fasse une lettre pour demander cette semaine. Et ce, au plus vite. Merci à tous et bon courage, Rita En ce qui concerne l'iufm de Bonneuil nous ne sommes pas au courant pour l'instant... Par contre je vais m'empresser de divulguer cette info aux personnes de mon groupe. Pour avoir plus de poids il faudrait que ce soit l'académie entière qui bouge. Qu'en pensez vous ?
RitaNewton Posté(e) 15 mars 2007 Auteur Posté(e) 15 mars 2007 En ce qui concerne l'iufm de Bonneuil nous ne sommes pas au courant pour l'instant...Par contre je vais m'empresser de divulguer cette info aux personnes de mon groupe. Pour avoir plus de poids il faudrait que ce soit l'académie entière qui bouge. Qu'en pensez vous ? Pour l'instant nous allons diffuser l'info auprès des groupes de Livry. Côté académie je ne sais pas trop comment nous pouvons faire... On risque de nous dire que cette semaine libérée fait partie des vacances d'avril. Mais dans ce cas : pourquoi la spécifier dans le BO ?? Le mieux serait de faire passer un mot à tous les groupes de Bonneuil avec un courrier type à signer et à remettre au directeur de l'IUFM. Ca urge : l'unique semaine "disponible" à Livry est celle du 26 au 30 mars... NB : dans notre courrier nous avons noté que nous acceptions que les cours soient rattrapés en juin et que nous irions tout de même au SF, histoire de faire voir notre bonne volonté.
nin Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Coucou! Je suis à l'iufm de Lille et nous allons vous suivre ! Le boycottage complet semble impossible mais avec les textes à l'appui nous allons réclamer cette semaine . 90% des PE2 étaient d'accord sur le principe de boycottage alors sur une semaine libérée on va atteindre les 100%. Merci pour l'info!
Kikouyou Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Coucou !! Euh, nous on part en stage massé lundi donc on y sera encore... Et je pense qu'on est beaucoup dans ce case puisqu'il me semble qu'on est deux vagues à partir !
RitaNewton Posté(e) 16 mars 2007 Auteur Posté(e) 16 mars 2007 Coucou !!Euh, nous on part en stage massé lundi donc on y sera encore... Et je pense qu'on est beaucoup dans ce case puisqu'il me semble qu'on est deux vagues à partir ! Pour la vague A, il serait possible que vous demandiez une semaine après votre SM (stage massé ).
syrin Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Coucou !!Euh, nous on part en stage massé lundi donc on y sera encore... Et je pense qu'on est beaucoup dans ce case puisqu'il me semble qu'on est deux vagues à partir ! Pour la vague A, il serait possible que vous demandiez une semaine après votre SM (stage massé ). C'est parti, nous on donne notre lettre lundi. On en a déjà parlé hier à notre à notre coordinateur en lui montrant le bo mais il avait pas l'air convaincu. Et pourquoi ne pas mettre une petite affiche dans le hall histoire que tous les groupes soient au courant?
myloup Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 C'est partit de mon côté aussi. L'administration faisant la sourde oreille à Bonneuil, il paraît qu'on a les vacances scolaires !!! ben oui et même qu'on est pas payé pendant ce temps là, j'ai donc alerté tous les syndycats du Val de Marne. Peut-être qu'il faudrait en faire autant en Seine Saint Denis.... Ca urge !
RitaNewton Posté(e) 17 mars 2007 Auteur Posté(e) 17 mars 2007 C'est parti, nous on donne notre lettre lundi. On en a déjà parlé hier à notre à notre coordinateur en lui montrant le bo mais il avait pas l'air convaincu. Et pourquoi ne pas mettre une petite affiche dans le hall histoire que tous les groupes soient au courant? L'affiche est une bonne idée ainsi que prévenir les syndicats afin d'être soutenus. Pour ma part je vais voir si je peux choper des gars de syndicats lundi pour qu'ils se mobilisent aussi.
RitaNewton Posté(e) 17 mars 2007 Auteur Posté(e) 17 mars 2007 C'est partit de mon côté aussi. L'administration faisant la sourde oreille à Bonneuil, il paraît qu'on a les vacances scolaires !!! ben oui et même qu'on est pas payé pendant ce temps là, j'ai donc alerté tous les syndycats du Val de Marne.Peut-être qu'il faudrait en faire autant en Seine Saint Denis.... Ca urge ! A propos de l'argument "vous avez les vacances scolaires", les textes sont flous, donc effectivement on peut nous rétorquer que cette fameuse semaine fait partie des vacances...mais dans ce cas : pourquoi le préciser dans un BO ??? En tout état de cause cette phrase du BO n'a pas été écrite au hasard, si elle est spécifiée, c'est bien que c'est une semaine en dehors des vacances. Bon courage !
syrin Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 C'est partit de mon côté aussi. L'administration faisant la sourde oreille à Bonneuil, il paraît qu'on a les vacances scolaires !!! ben oui et même qu'on est pas payé pendant ce temps là, j'ai donc alerté tous les syndycats du Val de Marne.Peut-être qu'il faudrait en faire autant en Seine Saint Denis.... Ca urge ! A propos de l'argument "vous avez les vacances scolaires", les textes sont flous, donc effectivement on peut nous rétorquer que cette fameuse semaine fait partie des vacances...mais dans ce cas : pourquoi le préciser dans un BO ??? En tout état de cause cette phrase du BO n'a pas été écrite au hasard, si elle est spécifiée, c'est bien que c'est une semaine en dehors des vacances. Bon courage ! Oui, l'année dernière une collègue pe2 m'a dit qu'elle était de repos pour rédiger son mémoire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant