galinette Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Bonjour à tous, je vous écris en espérant trouver une solution à mmon pb: j'ai un quart de décharge en cm2 très difficile avec lesquels je rame depuis le début de l'année... je suis enceinte de 2 mois et j'avoue que je perds patience et espoir avec eux... ma collègue titulaire s'en fout complètement et me laisse me débrouiller... avez-vous des idées d'activités à me proposer pour les intéresser? TOUTES VOS IDEES SONT LES BIENVENUES!!!!! MERCI D'AVANCE!!!!!!!!!!!!!
marika Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Déjà quelles sont les matières que tu vois avec eux?
Mathys Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Bonjour à toi! tu cherches des activités dans tous les domaines ou tu dois respecter le l'emploi du temps de ta "collègue"!!!! si le temps le permet, tu peux les faire courir dans la cour et tu fais une séance sur la respiration et tout ce qui va avec (dessin du système respiratoire, modélisation....). Tu peux trouver un film sur les NJR et proposer un débat sur le recyclage des déchets, l'eau, toutes les pollutions qui existent... si tu les sens trop remuant, joue la carte des débats, puis d'une rédaction d'articles... propose leur l'idée d'un petit journal interne à l'école. Tu fais de la maîtrise de la langue, des sciences, de la géo et de l'éducation civique et environnementale... et puis n'oublie pas que tu n'es plus toute seule et que les hormes ne jouent pas en ta faveur pour un petit bout de temps... je ne suis pas toute seule non plus et je me présente cette année... le plus dure est derrière toi, le plus beau devant pour moi, je dirai l'inverse. Bon courage et tiens moi au courrant...
galinette Posté(e) 15 mars 2007 Auteur Posté(e) 15 mars 2007 et bien je travaille en eps, histoire et pour la maitrise de la langue c le flou en gros écriture poétique et résolution de pb... merci de vos conseils!
Messages recommandés