regstone Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 g qques petites questions que je n'arrive pas à résoudre pour les espaces français. merci de me donner quelques indications si vous êtes plus prêt que moi qu'est-ce qu'une technopôle? quelles sont les mutations récentes des espaces littoraux? quelles sont les principales ressources des DOM TOM? quels avantages représente la dispersion planétaire des DOM TOM? comment définir le secteur des services? merci pour votre aide
delphmax Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 ces réponses seront à compléter: 1)une technopole est une ville dont les activités principales sont tournées vers les hautes technologies, avec des technôpoles. Par exemple Toulouse est une technopole et Labège est un technopole 2)les mutations récentes des littoraux sont les aménagements touristiques depuis les années 60-70, et depuis les années 80-90 avec les lois de protections de l'environnement les aménagements sont moins "bétonnés". Il y a des littoraux axés sur les hautes technologies comme Sophia Antipolis, ou axés vers les industries comme Fos sur Mer 3)le tourisme et les matières premières?? 4)présence et contrôle politique et militaire, ZEE: zone de pêche importante Voilà ce que je pense....
DANSE Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 POUR TECHNOPOLE:ou parcs technologiques , ils sont tournés vers la haute technologie , c est une nouvelle tendance, une nouvelle localisation de l industrie il y a svt une recherche d un environnement de qualité(climat agréable grdes metropoles....)par ex:technopole de Toulouse par contre pour les questions sur les dom tom les réponses m interessent aussi car j avais déjà posé la question du contenu des connaissances sur les dom tom DANS Un ancien post(sans succès) merci de votre aide....
céline06 Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Une précision: Sophia Antipolis (que je connais très bien) n'est pas sur le littoral, c'est l'arrière-pays niçois, la forêt . Faîtes gaffe aux raccourcis, ce n'est pas parce que c'est proche de Nice que ça se trouve sur la côte. Les alpes maritimes sont des montagnes qui ont les pieds dans l'eau, on s'éloigne rapidement du littoral. Pour les principales ressources des DOM TOM je pense qu'il faut parler de ressources halieutiques ( de la mer : pêche, culture de perles....), des ressources naturelles terrestres différentes de la métropole à cause du climat différent (culture bananes, sucre....; parc naturel en Guadeloupe...) favorisant le tourisme, des ressources du sol ( minerais), ressources énergétiques...
Messages recommandés