Aller au contenu

Comment s'y prendre pour traiter d'un sujet sur les TICE

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un corpus de texte sur le TIC à traiter en oral pro, j'ai plein d'idées à mettre dans mon exposé mais je ne sais pas par où commencer. Mon gros problème est de partir et d'utiliser les idées des textes pour construire mon exposé en y ajoutant mes connaissances.

Si vous avez une méthode à me soumettre ça serait bien.

Merci d'avance.

Posté(e)
J'ai un corpus de texte sur le TIC à traiter en oral pro, j'ai plein d'idées à mettre dans mon exposé mais je ne sais pas par où commencer. Mon gros problème est de partir et d'utiliser les idées des textes pour construire mon exposé en y ajoutant mes connaissances.

Si vous avez une méthode à me soumettre ça serait bien.

Merci d'avance.

Bonjour !

Difficile de répondre sans les textes, mais peut-être pourrais-tu traiter le sujet de cette manière :

Les TIC au service de l'enseignement et de l'apprentissage :

- les TIC pour échanger, communiquer

- les TIC pour se documenter

- les TIC pour apprendre (exercices de réinvestissement...)

C'est juste une idée, je ne sais pas si ça répond vraiment à ta question ....

Posté(e)

Pardon et si vous avez tic et b2I, comment traiter ce sujet? mon problème repose sur le b2i?

Posté(e)
Pardon et si vous avez tic et b2I, comment traiter ce sujet? mon problème repose sur le b2i?

Que veux tu savoir sur le B2i, comment le mettre en place ou bien comment en parler en relation avec les TIC?

Posté(e)

un peu les 2 car c'est le néant sur cette notion

Posté(e)
un peu les 2 car c'est le néant sur cette notion

Je te conseille d'aller lire le BO N°42 du 22/11/2000 et le BO N°34 du 22/09/2005

Dans ces BO tu trouveras pas mal d'indications concernant le B2i et sa mise en place à l'école.

Posté(e)

merci, j'irai voir

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Perso, je ferais une partie sur "les missions de l'école" pour expliquer dans quelle mesure c'est le rôle de l'école d'enseigner les TICE.

C'est un débat fort "d'actualité" ça, avec tous ces politiques qui aimeraient le retour d'une école "à l'ancienne"...

Posté(e)
[img]http://www2.educnet.education.fr/sections/formation/certification/b2i/

Posté(e)

Je suis désolée je n'arrive pas à faire un lien ce que je viens de mettre c'est un bon site sur le B2I il suffit de faire un copier coller (oui je sais il y a plus simple :P .