mamette Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Bonjour, Je sollicite votre avis... Je viens de constater que le compte-rendu du Conseil d'école qui a été publié sur le site de la fédération locale des représentants de parents d'élèves n'est pas celui que j'ai validé, signé et transmis aux familles dans les cahiers mais la version initiale rédigée par la secrétaire de séance (élue de ladite fédération). Cette version m'a servi de base pour élaborer le compte-rendu définitif et j'y ai fait quelques modifications plus de forme que de fond d'ailleurs... ( suppression de maladresses, de formulations mal dites et de fautes d'orthographe, explications plus précises de certains points de l'ordre du jour.) Comme il s'agit de leur site, je n'ai pas à m'en mêler mais cela me gêne qu'il y ait deux versions... Qu'en pensez-vous et comment procéderiez-vous dans un tel cas?
Maïs Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Tu peux te mettre d'accord pour la prochaine fois avec la secrétaire de séance pour qu'il n'y ait qu'un compte-rendu (dans les cahiers et sur le site) car c'est effectivement un peu gênant ..Si vous faites les corrections ensemble c'est faisable...maintenant "normalement" le compte-rendu devrait être fait pendant le conseil d'école et approuvé par tous les participants. Pour ma part, je trouve ça difficile alors la secrétaire de séance le fait quelques jours après puis on le fait circuler et on rectifie éventuellement avant de le photocopier..
dada Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Ne peux-tu pas les contacter pour qu'ils mettent la version transmise aux parents, il me semble que pour l'image de l'école comme de la fédération de parents c'est mieux non??? Ils ne sont peut-être pas au courant des "petites modifications" non???
mamette Posté(e) 16 mars 2007 Auteur Posté(e) 16 mars 2007 Bon, merci pour vos avis qui m'ont permis de réfléchir... j'ai trouvé une solution: je l'envoie par mèl à tous les élus de la fédération en les informant qu'ils peuvent le mettre sur leur site comme ils m'en avaient fait la demande pour le premier... Après tout je ne suis pas censée être allée sur leur site et savoir qu'il y a déjà une version... on verra bien comment ils réagiront.
Charivari Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Bon, merci pour vos avis qui m'ont permis de réfléchir... j'ai trouvé une solution: je l'envoie par mèl à tous les élus de la fédération en les informant qu'ils peuvent le mettre sur leur site comme ils m'en avaient fait la demande pour le premier...Après tout je ne suis pas censée être allée sur leur site et savoir qu'il y a déjà une version... on verra bien commet ils réagiront. C'est fort diplomate tout ça Je suis maman élue (non affiliée à une fédé) et on met régulièrement en ligne sur le site de l'école un "autre CR" que le CR officile. En fait c'est juste plus synthétique (et plus développé pour els questions "de parents" ) Le vrai CR officiel est dispo. Ce qui me semble important, c'est que les parents sachent que ce qu'ils lisent n'est pas le vrai CR, mais "autre chose" (avec une petite phrase d'intro, par exemple, qui dirait "vous pouvez consulter le CR complet et officiel à tel endroit. Voici ci-dessous unrésumé des points majeurs..."
Messages recommandés