Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde !

Je souhaiterai m'inscrire à l'iufm, cependant, il faut le brevet de 50m (AFPS je l'ai déjà) : mon problème est que je prends des cours de natation mais j'ai peur d'aller dans le grand bassin (c'est-à-dire de ne pas avoir pied). Le brevet de 50m doit être obligatoirement passé dans une piscine où on n'a pas pied ??

Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses

Posté(e)

ben oui, le brevet se passe dans le grand bassin!

Quand tu fais des séances de natation, Il faut que tu puisses convaincre les enfants de quitter leurs repères "pédèstres" et mettre leurs corps à l'horizontal dans l'eau alors...

Bon courage ;)

Posté(e)

Je ne suis pas à l'aise dans l'eau non plus. J'ai fait le 50 m en grand bassin et on passe chacun son tour donc on a le maître nageur rien que pour nous s'il y a un problème. ;)

Pour vaincre un peu cette peur tu peux t'entraînner à te propulser du bord et tu vas voir qu'on arrive vite à un endroit ou l'on a pied. Un autre truc, laisse toi couler et rendu au fond tu fléchis les jambes et ça permet de remonter hyper vite. Finalement c'est plus rassurant de nager en piscine que dans l'océan puisqu'au pire tu peux prendre appui sur le fond.

Il y a plein d'exemple de gens qui ne savaient pas du tout nager et qui ont réussi. Courage. :):):)

Posté(e)
Coucou tout le monde !

Je souhaiterai m'inscrire à l'iufm, cependant, il faut le brevet de 50m (AFPS je l'ai déjà) : mon problème est que je prends des cours de natation mais j'ai peur d'aller dans le grand bassin (c'est-à-dire de ne pas avoir pied). Le brevet de 50m doit être obligatoirement passé dans une piscine où on n'a pas pied ??

Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses

Oui c'est obligatoire, mais d'après ce que j'ai compris, tu passes le crpe en 2008, donc continues à prendre des cours et surtout confiance en toi ;)

Beaucoup se sont retrouvés dans le meme cas que toi, et ils ont réussis à vaincre leur peur ;)

Il y a un post à ce sujet, et tu verras que tu n'es pas la seule.

Bon courage

Posté(e)

J'avoue que ca me ferait ch... de ne pas pouvoir passer le concours parce que je suis aquaphobe !!! J'espère que j'aurai ce brevet avant juillet !!! Même si j'ai énormément de motivation, ma peur est tout de même assez forte (pourtant ca ne me dérange pas de mettre la tête sous l'eau, etc.) : c'est vraiment le sentiment de ne pas avoir pied qui me fait stresser (en même temps, ce n'était que ma 2ème leçon, j'espère que je vais faire des efforts !)

Posté(e)
J'avoue que ca me ferait ch... de ne pas pouvoir passer le concours parce que je suis aquaphobe !!! J'espère que j'aurai ce brevet avant juillet !!! Même si j'ai énormément de motivation, ma peur est tout de même assez forte (pourtant ca ne me dérange pas de mettre la tête sous l'eau, etc.) : c'est vraiment le sentiment de ne pas avoir pied qui me fait stresser (en même temps, ce n'était que ma 2ème leçon, j'espère que je vais faire des efforts !)

A côté de chez moi il y a des cours pour les aquaphobes... as-tu essayé de regarder de ce côté là????

Posté(e)

Oui je pensais probablement m'inscrire à ces cours !!!

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que je suis toute seule à aller à la piscine, je suis seule avec le maître-nageur : je regrette beaucoup car je préfèrerai apprendre en cours collectif plutôt qu'en particulier. Pour moi, c'est une motivation supplémentaire de voir des gens qui évoluent en même temps que moi !! C'est vrai que je me sens mal à l'aise quand je suis seule, j'ai l'impression que tout le monde me regarde parce que je ne sais pas nager !!!

Je vais probablement me renseigner pour prendre des cours collectifs. J'ai vu aussi qu'il existait des cours d'aquaphobie, je pense que je vais me tourner vers ça...

Pour moi, c'est vraiment une épreuve difficile, ce brevet !!! (ca peut paraître bizarre aux yeux de certains !!!) :(

En tout cas, merci à tous pour vos messages d'encouragement !!! Ca remonte le moral !!!

Modifié par DeDel62
Posté(e)

Moi je l'ai passé dans une piscine de 25m, tu n'as pas pied mais c'est moins impressionnant, peut être que ça t'aiderait. Courage :wub:

Aurore

Posté(e)
Moi je l'ai passé dans une piscine de 25m, tu n'as pas pied mais c'est moins impressionnant, peut être que ça t'aiderait. Courage :wub:

Aurore

Moi aussi j'ai passé mon brevet ds une piscine de 25 m donc ça été (elle commence à 50 cm pour finir à 1m70 donc ça va!)

Posté(e)

Moi j'ai aussi du apprendre à nager car depuis toujours, à cause de problème d'oreilles je ne pouvais pas mettre ma tête sous l'eau.

Bref, la peur était très grande et c'est vrai que le fait d'avoir suivi des cours collectifs, ça m'a bien aidé!

J'ai mis plusieurs mois avant de passer le brevet de 50m alors pas de panique tu vas y arriver, j'en suis sûre!Si moi je l'ai fait , vu ce que tu as écrit, au bout de 2 cours, c'est certain que tu y arriveras.

Moi je ne sais toujours pas nager sur le ventre, ni bouger les bras quand je nage sur le dos, obligée de nager près du bord sinon je me noye car je n'arrive pas à flotter sur place, par contre ma peur a disparu.

Pas besoin que la tienne disparaisse complètement, juste ce qu'il faut ça suffira... ;)

Bon courage, je suis sûre que ça va aller de toute façon. :)