celine1405 Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Bonjour à tous, ma question va peut-être paraître idiote mais tant pis Le fait d'avoir une mauvaise note au 1500m peut-il être vraiment pénalisant pour l'obtention du concours ? Malgré une note correcte à l'entretien... Si vous avez eu le concours avec une note médiocre en course faite moi signe :P En fait je suis inquiète car déjà que je n'étais pas trés douée dans cette matière (je fais le 1500m en 9 minutes 30 malgré les entraînements), je me suis blessée en courant. Cela fait maintenant trois semaines que je me traîne une tendinite des adducteurs qui m'empêche de courir et de marcher normalement (je boîte comme une canard ) Je suis allée voir un médecin du sport qui m'a mis sous anti-inflammatoires mais rien n'y fait...Apparemment il n'y a pas grand chose à faire et je dois stopper l'entraînement jusqu'à nouvel ordre... Du coup ma progression (déjà lente) est fichue et je m'attends à me prendre une trés mauvaise note (aux alentours de 5/20) au 1500m si je vais aux oraux. J'essaie de bosser à fond l'entretien pour rattraper le coup mais comme c'est un concours j'ai peur que ces petits points perdus me portent préjudice. Merci d'avance pour vos témoignages
Ariane Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Bonjour à tous,ma question va peut-être paraître idiote mais tant pis Le fait d'avoir une mauvaise note au 1500m peut-il être vraiment pénalisant pour l'obtention du concours ? Malgré une note correcte à l'entretien... Si vous avez eu le concours avec une note médiocre en course faite moi signe :P En fait je suis inquiète car déjà que je n'étais pas trés douée dans cette matière (je fais le 1500m en 9 minutes 30 malgré les entraînements), je me suis blessée en courant. Cela fait maintenant trois semaines que je me traîne une tendinite des adducteurs qui m'empêche de courir et de marcher normalement (je boîte comme une canard ) Je suis allée voir un médecin du sport qui m'a mis sous anti-inflammatoires mais rien n'y fait...Apparemment il n'y a pas grand chose à faire et je dois stopper l'entraînement jusqu'à nouvel ordre... Du coup ma progression (déjà lente) est fichue et je m'attends à me prendre une trés mauvaise note (aux alentours de 5/20) au 1500m si je vais aux oraux. J'essaie de bosser à fond l'entretien pour rattraper le coup mais comme c'est un concours j'ai peur que ces petits points perdus me portent préjudice. Merci d'avance pour vos témoignages j'ai eu 0 en course en 2004 et 4 à l'entretien et j'ai eu le consours grâce à l'oral pro donc pas de panique. Concentre toi sur ce que tu es à même de réussir.. Bon courage à toi
sophsoph Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Bonjour Céline! ça ne va pas beaucoup t'avancer, mais je pense avoir 0 en course.... En fait, je n'arrive pas à me traîner, et comme le dit Pym, je préfère me concentrer sur ce que je suis capable de faire. Même avec un entraînement infernal tous les jours, je sais que je ne pourrai pas faire mieux... par contre, un bon exposé, ça peut toujours sauver! Désolée pour ta blessure... mais ne perds pas le moral! Entre les blessées comme toi et les nulles comme moi, on va être un certain nombre à ne pas faire des miracles...
natachalala Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 J'ai eu 0 en course en 2005 et 7 ou 8 à l'oral (le sujet : beurk) et tout juste 10 à l'oral prépro (ils posaient des ces questions, je ne comprenais même pas ce qu'ils voulaient) : j'ai quand même eu le concours (bon d'accord, sur LC...)
Eniboo Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Coucou les filles, Comme toi je ne suis pas très douée en course et en plus l'année dernière je m'étais bléssée aussi m'empêchant de m'entraîner pendant les deux derniers mois avant le concours, eh beh j'ai couru le jour du concours et j'ai eu 5, en entretien j'ai eu 15. J'ai eu le concours avec en plus une mauvaise note en oral pro (7/20) alors ne vous découragez pas les filles. Courage
ren-sheta Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Je suis également une quiche en course, je sais même pas si je rentre dans le barême. Je ne m'entraine que quand il fait pas froid donc je ne suis pas encore allée courir Je pense personnellement que ce n'est que coefficient 1. C'est super quand on peut prendre des points mais si on ne peut pas tant pis, on en prendra ailleurs
lapuce06 Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 celine1405, sois patiente Tu reprendras l'entraînement quand ça ira mieux et bosse tout et + particulièrement l'oral pro
tahoma Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Bonjour à tous,ma question va peut-être paraître idiote mais tant pis Le fait d'avoir une mauvaise note au 1500m peut-il être vraiment pénalisant pour l'obtention du concours ? Malgré une note correcte à l'entretien... Si vous avez eu le concours avec une note médiocre en course faite moi signe :P En fait je suis inquiète car déjà que je n'étais pas trés douée dans cette matière (je fais le 1500m en 9 minutes 30 malgré les entraînements), je me suis blessée en courant. Cela fait maintenant trois semaines que je me traîne une tendinite des adducteurs qui m'empêche de courir et de marcher normalement (je boîte comme une canard ) Je suis allée voir un médecin du sport qui m'a mis sous anti-inflammatoires mais rien n'y fait...Apparemment il n'y a pas grand chose à faire et je dois stopper l'entraînement jusqu'à nouvel ordre... Du coup ma progression (déjà lente) est fichue et je m'attends à me prendre une trés mauvaise note (aux alentours de 5/20) au 1500m si je vais aux oraux. J'essaie de bosser à fond l'entretien pour rattraper le coup mais comme c'est un concours j'ai peur que ces petits points perdus me portent préjudice. Merci d'avance pour vos témoignages Je suis dans le même cas que toi, je me suis fait une déchirure à la cuisse fin janvier et depuis je ne peux plus courir... Ma déchirure est sicatrisée mais j'ai encore des douleurs quand je marche, je dois commencer la kiné la semaine prochaine (tout ça à cause du concours ). Je suis donc dans le même cas que toi vraiment dégoutée. Mais je me dis qu'il vaut mieu être rétabli pour le jour J et donner le maximum pour ne rien regretter Tout ce que tu as fait avant ne sera pas perdu, donc repose toi pour être en forme le moment voulu et bon courage.
triscoeur Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Alors moi l'année dernière j'ai eu 3,5 en course et 9 à l'oral, et pourtant j'ai eu le concours, notamment grâce à l'oral pro. Alors oui c'est possible, mais à condition d'assurer ailleurs bien sûr!
Thalie33 Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Merci les filles pour vos témoignages , ça rassure! Moi aussi je suis une vraie quiche en course je ne rentre toujours pas dans le barème! Du coup j ai axé mon exposé autour de mes difficultés et de la différenciation nécessaire avec les élèves.
Alexcheval Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Il vaut mieux se planter au 1500m qu'à l'OP... Tout est relatif. Courage!
Messages recommandés