taubry59 Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Salut à tous!! Je suis remplaçant T1 et depuis le début de l'année je me suis surtout attelé à ramasser un maximum de documents. D'ailleurs entre brigades et autres ZIL, on parle souvent de documents et de valise du remplaçant, mais comment faites-vous au niveau des fiches de préparation? Vous en faites?? Si oui, jusqu'à quel point? Merci de votre sincérité...
prune2007 Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Salut à tous!!Je suis remplaçant T1 et depuis le début de l'année je me suis surtout attelé à ramasser un maximum de documents. D'ailleurs entre brigades et autres ZIL, on parle souvent de documents et de valise du remplaçant, mais comment faites-vous au niveau des fiches de préparation? Vous en faites?? Si oui, jusqu'à quel point? Merci de votre sincérité... Des fiches de prèp, non, je n'en fais pas ou alors simplement pour 2/3 projets/séquences que je peux mener sur quelques jours (je ne fais que des remplcements courts). Ce n'est pas utile, ne connaissant jamais à l'avance le nombre d'élèves, leurs méthodes de travail, leur degré d'autonomie. Et puis je ne fais que des choses finalement très basiques avec les élèves, que ce soit niveau organisation, support, apprentissages...
Zephy Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Des fiches de prèp, non, je n'en fais pas ou alors simplement pour 2/3 projets/séquences que je peux mener sur quelques jours (je ne fais que des remplcements courts). Ce n'est pas utile, ne connaissant jamais à l'avance le nombre d'élèves, leurs méthodes de travail, leur degré d'autonomie. Et puis je ne fais que des choses finalement très basiques avec les élèves, que ce soit niveau organisation, support, apprentissages... Pas mieux!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant