filetca Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Bonjour à tous, depuis quelques semaines, mes élèves sont amenés à produire quotidiennement de l'écrit. Il peut s'agir d'une phrase type portrait chinois (si j'étais ..., je serais ...), une phrase qui explique ce qu'ils ont fait le week-end ou le mercredi, une qui doit rimer avec la saint(e) du jour, la suite (très courte) d'une petite histoire, une légende d'image ou des bulles de BD à remplir. Pour ces deux derniers exercices, je suis bloquée parce que je ne sais pas ou je peux trouver des images simples et en noir et blanc qui puissent être facilement exploitées par des enfants de ce niveau. Quelqu'un pour me donner un tuyau? Merci d'avance. Filetca.
Barbotine93 Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 voici une adresse donnée dernièrement par quelqu'un du forum banque d'images pour production d'écrits
doctole Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Dominique avait donné ce lien (des images séquentielles) sur un autre fil : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=107953
Messages recommandés