Aller au contenu

AE et renouvellement de contrat

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je viens de découvrir la rubrique AE dans ce super forum que je consulte depuis quelques mois et je voulais vous demander comment se passe les renouvellement de contrat d'AE??

J'ai eu un poste d'AE en école primaire en septembre 2006 et mon contrat va jusqu'à août 2007.

C'est mon premier poste et on m'a dit que jusqu'à 2005 c'était des contrats de 3 ans renouvellables 1 fois et maintenant il s'agirait de contrats de 1 an renouvellables 6 fois.

Est-ce vrai et surtout comment faire pour le faire renouveller???

De plus peut-on être assuré de pouvoir garder le poste d'une année sur l'autre car je passe le crpe pour la deuxième fois et je serai plus sereine si j'étais sûre d'avoir mon poste l'année prochaine en cas d'échec.

Voilà mes petites interrogations... Si quelqu'un peut me répondre merci d'avance.

Posté(e)

Moi j'avais un contrat d'un an renouvelable 6 fois (pourtant signé en novembre 2003) et c'est à reconduction tacite, c'est à toi de dire si tu veux arrêter ou non (d'ailleurs je regrette d'avoir arrêté :cry: )

Posté(e)

J'ai eu un contrat de 3 ans. Puis, un contrat de un an.

L'année dernière, j'ai reçu un courrier, en mai, en recommandé avec AR me disant qu'ils souhaitaient renouveler mon contrat. J'avais une partie détachable à leur renvoyer sous 8 jours. Ce que j'ai fait.

C'est comme ça que ça s'est passé pour moi.

Mais ce qu'il faut aussi savoir : C'était une erreur, je n'aurais jamais du recevoir ce courier, car ici (académie de Versailles) aucun renouvellement d'AE en élémentaire l'année dernière.

Nous sommes deux à avoir été exceptions car après avoir reçu ce courier, on nous a dit "petite erreur, nous n'allons pas pouvoir renouveler votre contrat". Sur le 78, nous avons donc été deux à faire appel aux syndicats. Et, nous avons été reconduites pour une année.

Tout cela dépend des académies, mais selon le post ouvert concernant les AVS, il semble bien que cela se confirme.

voilà.

Posté(e)

Je suis AE en primaire depuis septembre 2005. J'avais un premier contrat de sept 2005 à sept 2006. En juin j'ai contacté mon collège employeur pour leur dire que j'étais dispo une année de plus ( j'avais raté le capes d'anglais). Ils m'ont renouvellé le contrat pour une durée de trois ans ( sept. 2009)

Voilà ;)

Posté(e)

Merci pour vos premières réponses.

Cinna dans quelle académie es-tu?

D'après ce que tu dis Sierra c'est uniquement moi qui décide si je veux renouveler mon contrat?

Mais dans ce cas comment faire? M'adresser à mon collège employeur ou faire une lettre à l'ien?

Je suis dans le flou total!!!

Posté(e)

D'après ce que tu dis Sierra c'est uniquement moi qui décide si je veux renouveler mon contrat?

Mais dans ce cas comment faire? M'adresser à mon collège employeur ou faire une lettre à l'ien?

Saria pardon!!!

Posté(e)

Ce n'est pas tout à fait toi qui décide si tu veux le renouveler, le renouvellement se fait automatiquement normalement, sauf si tu veux arrêter.

En fait, je n'ai jamais rien fait, chaque année, le collège employeur m'appelait environ une semaine avant pour venir faire signer mon renouvellement. ;)

Par contre, pour ne pas le renouveler, là, j'avais écrit à mon collège employeur une petite lettre demandant les démarches à effectuer, et on m'a demandé d'écrire une lettre en recommandé puis de passer remplir un papier

Posté(e)

J'espère que j'aurai autant de chance que toi car je veux renouveler mon contrat si je ne réussis pas le concours.

Pour la démission on m'en avait parlé mais pour le reste c'est le doute...

Merci pour ta réponse

Posté(e)

Le mieux serait sûrement de contacter ton collège pour savoir quoi faire au bon moment!!! Moi je suis AP en vers mai/juin, je vais voir pour le renouvellement!!! A ton collège, ils te diront s'il faut que tu t'adresses à eux, au rectorat où à quelqu'un d'autre

Posté(e)

Chez nous (académie de Strasbourg) c'est des contrats renouvelables 5 fois (sur 6 ans : 1ère année puis 5 renouvellements). En primaire ce sont essentiellement des postes d'AVS.

Pour le renouvellement (attention !!) ils tiennent comptent des remarques faites par les chefs d'établissement, à savoir s'il y a des absences répétées sans justification, des retards fréquents etc. Donc le renouvellement ne se fait pas "automatiquement".

Posté(e)

je suis dans l'académie d'amiens ;)