zangra Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Bonjour, Voilà je suis en train de me pencher un peu plus sérieusement sur l'épreuve de musique... Et j'avoue que je me sens un peu perdue! J'aurais voulu savoir comment présenter plusieurs chants lors de l'épreuve. Les chantez vous les uns à la suite des autres? Lorsque vous chercher un thème (les animaux, l'eau...) est ce en lien direct avec la musique ou plutôt en fonction des prolongements interdisciplinaires? Merci de m'éclairer sur ce sujet. BOnne continuation à tous...
Charivari Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 moi aussi j'y songe. Je suppose que c'est possible. Ca pose un pb pour la bande son, parce que notre prof nous a fortement déconseillé de chanter a capella (sauf si on a vraiment une voix de diva). Il faut donc tous les accompagnements, et il faut les rabouter. Pour le "raboutage" on peut bricoler un peu avec le logiciel Audacity (gratuit) mais bon... Sino, pour le Medley, il faut un fil conducteur. Soit autour d'un thème, soit un point commun "musical" J'avais envie de faire un truc autour des poésies mis en musqiue, en jouant sur les paroles
zangra Posté(e) 19 mars 2007 Auteur Posté(e) 19 mars 2007 Merci pour tes conseils, il ne me reste plus qu'à me mettre au travail et à trouver un fil conducteur intéressant... Si d'autres ont des idées, surtout n'hésitez pas!!!
Allie67 Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Je pense qu'il faut faire attention car si tu ne sais pas justifier tes choix, le jury va forcément te demander pourquoi tu n'as pas choisi une chanson seulement. Mais si ton fil conducteur n'est pas pertinent et que tu sais t'affirmer... En tout cas, bon courage !
Messages recommandés