alf Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Bonjour! Je cherche des comptines sur les animaux de la savane, et en particulier une sur le singe. J'en ai trouvé quelques unes (momes.net) mais le problème c'est que je ne connais pas l'air. Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait m'en trouver avec une petite partition ou une écoute ? Merci.
maman_de_Zoé Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 bonjour sur la savane je connait celle ci: Brousse, Brousse J'aime la brousse J'aime la brousse et la jolie savane Y'a ds lions Y'a des tigres Y'a eds lé-opards J'aime la brousse et la jolie savane voilà apres elle est trés rythmée mais je n'ai pas de partition
alf Posté(e) 16 mars 2007 Auteur Posté(e) 16 mars 2007 Oui merci je la connaissais mais j'en profite justement pour savoir pour cette chanson: je voudrais la faire en ronde, mais faut-il l'apprendre aux élèves en classe avant de faire la ronde en motricité? Merci pour vos réponses.
cleo17fr Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Attention cependant, il n'y a pas de tigres en afrique !
Moustache Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 "Le petit singe dans la glace" de Pierre Lozère, à voir... ou plutôt à écouter ici : http://www.papaclown.com/nouvellepage1.htm
maman_de_Zoé Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Attention cependant, il n'y a pas de tigres en afrique ! Ah bonne remarque , mais en même temps je m'interroge sur son importance? Parce que une souris VERTE qui court dans l'herbe et qui fait un ESCARGOT tout chaud <_< c'est pas beaucoup plus ........ <_< vrai ...... :P
waly68 Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 E OUISTITI Dans la forêt, un ouistiti Tout petit, tout petit Se balançait de ci de là Hop la hop la ! Vint en rampant Un grand serpent Il est parti, Le ouistiti, Tant pis, tant pis Paysage d’Afrique 2 Le crocodile Croque Odile. Le féroce rhinocéros S’est fait des bosses. L’hippopotame Joue du tam-tam. Le serpent se pend A une branche, Le léopard repart. Et mademoiselle la gazelle Se trouve très belle Dans son miroir. Pirouettes cacahuètes Parce qu’il est amoureux D’une chouette Aux yeux bleus Le petit OUISTITI Fait des pirouettes Chante à tue-tête Et jongle avec des cacahuètes
cleo17fr Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Attention cependant, il n'y a pas de tigres en afrique ! Ah bonne remarque , mais en même temps je m'interroge sur son importance? Parce que une souris VERTE qui court dans l'herbe et qui fait un ESCARGOT tout chaud <_< c'est pas beaucoup plus ........ <_< vrai ...... :P Bien moi, je l'ai signalé à mes élèves pcq tout le monde sait qu'une souris verte n'existe pas alors que pour le tigre c'est une autre histoire..... On voit parfois le tigre dans les animaux de la savane chez certaines instits donc autant corriger l'erreur chez les jeunes enfants, non ?
Moustache Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 La savane n'est pas forcément africaine, on peut donc y trouver des tigres. Les paysages de savanes se trouvent principalement en Afrique dans le domaine soudanien, mais aussi en Asie, dans les régions centrales de l'Inde, et en Amérique du Sud, notamment au Brésil. in http://fr.wikipedia.org/wiki/Savanehttp://www.jpphotographie.com/page5animaux.htm
maman_de_Zoé Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Merci moustache pour cette recherche, j'aurai appris quelquechose!
alf Posté(e) 17 mars 2007 Auteur Posté(e) 17 mars 2007 Oui je me suis bien torturée pour savoir si justement il fallait que je parle du léopard ou du tigre mais comme je ne vais pas parler de l'Afrique j'ai donc décidé de parler des deux sachant que je pars des amis d'Elmer, et il y a aussi bien des animaux de la jungle et de la savane. Donc mon thème c'est les animaux de la jungle et de la savane!! merci pour vos réponses.
Messages recommandés