Petitebouh Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Je recherche des livres à mettre en réseau sur ces thèmes : - La vie au 19è siècle - la marine (voyage en bateau) J'étudie Deux graines de cacao de E. Brisou-Pellen. Si quelqu'un à une petite idée...
Bidulette Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Sur les voyages en bateau :Le sac du mousse Je l'ai emprunté à la bibliothèque mais je ne l'ai pas encore lu. Dès que je l'ai lu, je t'en dirai plus.
mali-malou Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Tu as les derniers géants de François Place (pile dans le thème !). Eventuellement "Lettres des Iles Girafines", mais je ne l'ai lu qu'une fois et je ne me souviens pas bien de l'histoire... à revérifier. Aller voir aussi du côté de Jules Verne, avec le tour du monde en 80 jours, et même chez la Comtesse de Ségur. Il me semble me souvenir que les parents de Sophie (la fameuse petite peste des "Malheurs de Sophie") avaient péri en bateau lors d'une expédition. Là aussi, mes souvenirs datent un peu, à revérifier...
Petitebouh Posté(e) 19 mars 2007 Auteur Posté(e) 19 mars 2007 Merci pour vos réponses. Je vais aller les chercher pour voir s'ils correspondent à ce que je cherche.
LTR Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Je recherche des livres à mettre en réseau sur ces thèmes : - La vie au 19è siècle - la marine (voyage en bateau) J'étudie Deux graines de cacao de E. Brisou-Pellen. Si quelqu'un à une petite idée... Pour les voyages en bateaux, il y a aussi "Le paysan qui révaît de bateaux" (je ne me souviens plus de l'auteur). Pour la vie au 19°, il y a les "Lettres de mon moulin" de Daudet, et les poèmes de Victor Hugo... Mais tu y avais peut-être déjà pensé ? Bon courage !
Bidulette Posté(e) 24 mars 2007 Posté(e) 24 mars 2007 Sur les voyages en bateau :Le sac du mousseJe l'ai emprunté à la bibliothèque mais je ne l'ai pas encore lu. Dès que je l'ai lu, je t'en dirai plus. Voilà, j'ai fini de le lire à mes enfants. Ils ont bien accroché, surtout mon fils de 5 ans qui est passionné par la pêche. Parce que le sujet principal, c'est la pêche donc pas tout à fait ce que tu cherches. Il est aussi assez difficile parce qu'il y a beaucoup de vocabulaire technique. Mais en tout cas, c'est un très beau livre.
florenceloq Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Pour les voyages en bateaux, il y a aussi "Le paysan qui révaît de bateaux" (je ne me souviens plus de l'auteur). C'est de Jens Rassmus, auteur et illsutrateur allemand
Messages recommandés