Aller au contenu

Changer de métier ... quitter l'EN

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'y pense depuis quelques mois ... j'ai besoin de faire une pause ... de quitter l'enseignement quelques temps ... revenir à mon ancien métier ? pourquoi pas ... le seul problème ... il faudra que je reparte sur un grand centre... car les interprètes trilingues sont plutôt rares par ici ;)

Reprendre une formation ... oui mais laquelle ???

Je pensais à faire de la formation pour adultes ou reprendre un poste administratif ... peut-être repasser des concours ;) Je pensais aussi m'installer traductrice à domicile ou écrivain public. .. je cherche, je cherche ...

D'anciens PE qui ont quitté l'enseignement pourrait-il me donner des idées ?

J'ai bac + 5 en langues étrangères appliquées et un BTS d'assistante de direction trilingue.

Je suis dans l'enseignement depuis 12 ans et là je sature ... j'adore travailler avec les enfants mais je ne supporte plus tous les "à côtés" comme collègues, parents, réunions, hiérarchie ...

J'attends vos suggestions

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• CARODEMETZ

24

• sariochka

12

• Scratina

9

• lilimai

4

Posté(e)

ça ne va pas répondre à ta question , mais ne serait-il pas possible que tu trouves un poste d'intervenante en langues dans les écoles ?

Etant intervenante, tu changes d'école , tu ne gères pas une classe , donc pas de parents, pas vraiment de réunions non plus, tu ne subis pas les collègues de la même façon .

Enfin, ce n'est qu'une idée ... :)

Posté(e)
ça ne va pas répondre à ta question , mais ne serait-il pas possible que tu trouves un poste d'intervenante en langues dans les écoles ?

Etant intervenante, tu changes d'école , tu ne gères pas une classe , donc pas de parents, pas vraiment de réunions non plus, tu ne subis pas les collègues de la même façon .

Enfin, ce n'est qu'une idée ... :)

Les intervenantes en langues de ma circonscription ont été remplacées par des assistantes en langues comme dans les facs. Ce sont des étudiants américains, canadiens ou anglais qui viennent passer un an en France. Ces étudiants deviennent alors intervenants en langues sans avoir jamais enseigné.

Ils signent un contrat avec l'EN et remplacent les intervenants en langues.

Posté(e)

Tu ne devrais pas juste changer d'école ? Ailleurs l'herbe est parfois plus verte ! ;)

Posté(e)

Des :wub: pour toi, comprends pas pourquoi tu veux partir, notre circonscription est un vrai paradis.....Non? C'est pas vrai? :huh: :o :P

Une super équipe de circonscription, de gentils enfants très intelligents et des parents adorables... :D

Viendez chez nous, c'est le rêve! :P

Encore des :wub: pour toi...

Posté(e)
Tu ne devrais pas juste changer d'école ? Ailleurs l'herbe est parfois plus verte ! ;)

J'ai déjà changé plusieurs fois ... mais je ne suis pas encore tombée sur la perle rare :cry:

Posté(e)
Des :wub: pour toi, comprends pas pourquoi tu veux partir, notre circonscription est un vrai paradis.....Non? C'est pas vrai? :huh: :o :P

Une super équipe de circonscription, de gentils enfants très intelligents et des parents adorables... :D

Viendez chez nous, c'est le rêve! :P

:P

Te lire me fait du bien :wub: ... je me dis que je ne suis pas seule dans cette circonscription merd... ;)

Posté(e)

Une super équipe de circonscription, de gentils enfants très intelligents et des parents adorables...

Viendez chez nous, c'est le rêve!

Te lire me fait du bien :wub: ... je me dis que je ne suis pas seule dans cette circonscription merd... ;)

J'suis là, t'en fais pas! Si tu veux, tu peux demander mon poste au 1er mouvement, je te le laisse :P

Posté(e)
Des :wub: pour toi, comprends pas pourquoi tu veux partir, notre circonscription est un vrai paradis.....Non? C'est pas vrai? Une super équipe de circonscription, de gentils enfants très intelligents et des parents adorables...

J'suis là, t'en fais pas! Si tu veux, tu peux demander mon poste au 1er mouvement, je te le laisse :P

Trop aimable :P

Là tu m'achèves :D

Posté(e)
Des :wub: pour toi, comprends pas pourquoi tu veux partir, notre circonscription est un vrai paradis.....Non? C'est pas vrai? Une super équipe de circonscription, de gentils enfants très intelligents et des parents adorables...

Trop aimable :P

Là tu m'achèves :D

Je croyais pouvoir t'aider là :huh:

:bleh:

Posté(e)
Je croyais pouvoir t'aider là :huh:

:bleh:

:clown::thumbsup::biggrinthumb:

Posté(e)

oh oh ????? Ben alors on devient quoi nous ????????????? On a besoin de toi sur le forum !!!!

T'as eu une journée de merde ou quoi ????

Analyse le pb : tu satures ? On ne sature au bout de 12 ans sauf s'il y a un truc ou plusieurs qui se conjonguent : mauvaise ambiance à l'école, un parent chieur, quelques remarques piquantes, un état de fatigue, manque de soleil, des élèves nuls et agités, une dispute conjugale, un accrochage en voiture, une réunion houleuse, un manque de magnésium,... Pour peu que tout ça arrive en même temps ... Ouh la la !!!!

Qu'es-tu prête à quitter ? A quoi peux-tu renoncer ?

Changer de boulot ? Ouais, cool : tu n'auras plus aucune préparation le soir , mais peut-être un dossier à potasser ? , t'auras plus de fric ? Oui bon, ça c'est vraiment cool ... Moins de vacances ? Eh oui, les RTT c presque fini :)

Pis faut un boulot qui te plaise, qui t'apporte plus que l'actuel ?

Un concours administratif ? T'es déjà allée bosser dans une administration ? Moi oui, pour payer mes études. PLUS JAMAIS !

En fait MOI AUSSI je VEUX quitter l'EN !!! Je veux ....Des sous, des soirées tranquilles, pas de prepas, pas de mômes qui hurlent, qui ratent, pas d'animation péd. nullardes, pas de PPRE, pas de parents méprisants ou titilleurs qui nous jalousent en nous trainant dans la boue, plus d' eleves qui ne comprennent rien à rien, plus que trois semaines de vacances en été, plus de mercredis cools, plus de week end gâchés par le boulot, plus de dépressions fin d'hiver, NON PLUS JAMAIS !!!!

Je veux un supérieur hyérarchique, qui mate mes fringues le matin, fait une remarque sur le fait que je suis encore en pantalon, et des blagues oiseuses, des collègues cul-cul p'tites mères qui n'apportent rien mais qui véhiculent plus de lieux communs que le périph aux heures de pointe, des nounous qui lâchent le soir de LA réunion importante, bref ... Je suis l'avocat du diable.