sariochka Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Oh !!!! Les filles !!!! On déprime oui d'accord mais pas trop !!!!! Allez positivons : vous avez besoin d'un grand bol de rire. Les parents chieurs sont ... très performants ! Ils se défoulent sur nous pour oublier leur propre incompétence! Pis essayez de ne pas trop ruminer : les parents pénibles et c... ont une mémoire de poisson rouge ! 20 secondes pas plus Ce que vous leur dites est aussitot oublié ; ils ne retiennent que le tout petit truc qui les intéresse : passage en classe supérieur. Tout le reste c'est pipi de chat pour eux ! Au début de ma carrière je parlais beaucoup, j'expliquais, etc ... je me faisais démonter la tête par certains ( j'ai passé des soirées à pleurer) et un jour j'ai dit STOP. Maintenant phrases très courtes, simples voire cassantes. Et c'est presque jouissif. J'ai un jour réussi à faire pleurer une maman. Là c'est un cas très spécial : c'est une femme genre catcheuse vitaminée, quart monde, etc ... Les assistantes sociales se sauvent tellement elles ont peur. Cette femme surmontent ses problèmes en "décalquant" les autorités de toutes sortes contre le mur. Bref l'horreur dans toute sa beauté. J'avais son fils dans ma classe, au CP. Elle ne comprenait rien, ne lui donnait pas ses affaires, lui faisait manquer l'école, bref vous connaissez. Je l'ai convoquée. (J'ai adoré aussi voir toutes mes collègues s'enfermer dans la salle des maîtres ) On a commencé ou plutot j'ai commencé par lui dire ce que j'attendais d'elle et elle à s'échauffer. Pour finir elle a hurlé qu'elle avait des problème de sous , j'ai hurlé " Moi aussi" et ça ne m'empêche pas de faire mon boulot ! Elle a rehurlé " Je fais du catch et j'écrase d'une main les enseignants" là, j'ai vu rouge ( je suis soupe au lait) j'ai hurlé plus fort : " Moi je fais du karaté et je peux tuer en un seul coup" Après coup ça fait drôle. Mais sur le moment j'avais les jambes en coton. Elle s'est arrêté d'hurler , m'a regardé bizarrement. Puis s'est mise à pleurer :o Plus posément je lui ai redit ce que j'attendais d'elle qui ne nécessitait pas d'argent, juste un peu d'attention si elle voulait éviter à son fils de vivre plus tard ses propres galères. C'était dit crument. Depuis ce jour, son gamin est venu tous les jours, elle me fait la bise. Bref elle me respecte. Je n'ai plus son fils dans ma classe mais elle vient toujours me saluer. Une directrice qui la connaissait m'a dit que je l'avais "réconciliée" avec l'école. Autre milieu : dans une autre école, très bourgeoise, les parents étaient chieurs. Comme j'étais la petite nouvelle, ils entendaient bien me mettre au pas. J'ai mis plein d'accents circonflexes dans mes remarques, plombé devant eux les difficultés de leurs gamins, et demandé leurs qualifications pour juger mon travail. La plupart ne dépassent pas bac + 5 . A la fin de l'année, ils ont demandé que les petits frères ou soeurs soient dans ma classe. Là j'ai mis un gros accent circonflexe pour leur répondre que j'avais choisi d'aller dans une autre école ... mieux ! Ce qui était faux bien sûr mais le mensonge est parfois pédagogique. Bon mami sariochka retourne soigner ses 40 ° fièvre et va continuer à passer la journée sur ... le forum :P Caro : penses à cette idée de bouquin ... Tu pourrais cartonner ! Je me lance dans la littérature jeunesse. J'ai déjà envoyé un album aux éditeurs, mais ils l'ont tous refusé. Ce sont surement des copains à mes parents d'élèves
CARODEMETZ Posté(e) 18 mars 2007 Auteur Posté(e) 18 mars 2007 Caro, courage . Je te comprends tout à fait, être remise en question tout le temps , critiquée , confrontée à des parents pénibles alors qu'on a déjà leurs enfants pénibles aussi à gérer ( heureusement pas tous ) . Je disais pas plus tard qu'hier à mon cher et tendre , que j'en avais ras le bol , que je changerais bien de métier . Que franchement, je préfère gérer des gamins pénibles que d'avoir les parents qui critiquent tout , pour tout et qui ne sont jamais contents. Bref, je crois qu'on est tous confronté à un moment ou à autre à une remise en question de notre métier . Mais, je crois qu'il faut s'accrocher . On est là pour les élèves et pas forcément là pour contenter les parents. Moi non plus, je n'arrive pas à couper quand je rentre chez moi. Je rumine ... c'est terrible . J'ai vu une maman d'élève hier, entretien d'une heure , j'ai passé tout mon samedi à réfléchir sur ce que je lui avais dit, la façon dont je l'avais dit, bref, à penser à toutes mes boulettes ... Forcément, j'en ai fait, des grosses parfois !!! Ras le bol !! Je suis venue pour te remonter le moral ... et je crois bien que je déprime encore plus que toi ! :P Désolée . En 12 ans, j'ai eu beaucoup de moments de doute et de déprime ... ce qui m'inquiète le plus c'est la façon dont la société traite les enseignants ... les parents ne nous considèrent plus, nous sommes un service comme un autre à leurs yeux ... ils se permettent de nous traiter comme des m... et ça date de 5 ou 6 ans ... quand j'ai commencé en 1995, j'avais encore l'impression d'être considérée ; ... les problèmes ont commencé en 2001/2002 ... j'en ai discuté avec d'autres collègues qui s'en sont aussi rendus compte ... ma mère est en retraite depuis 1996; elle voit ça de l'extérieur et me dit aussi que les parents ne lui ont jamais manqué de respect ... bien au contraire Maintenant, que ce soit moi ou mes collègues, on passe notre temps à nous justifier auprès des parents, à se faire interpeller, à se faire eng... Franchement je ne comprends pas ce qui arrive à notre métier ... sûrement un manque de reconnaissance
sariochka Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Franchement je ne comprends pas ce qui arrive à notre métier ... sûrement un manque de reconnaissance Il arrive que notre société est en profonde mutation. Les répercussions sont désastreuses sur la qualité de vie, sur le moral, sur les croyances, les valeurs... Economiquement, politiquement, nous sommes une société vieillissante, timorée. En un mot, on est une société mourante. On n'invente plus rien ( t'as vu la recherche ?) on n'innove plus, on veut l'europe mais pas sa constitution. Les gens sont perdus, parfois dans des situations pénibles. Bref société qui a peur = société qui mord. Et qui ???? Nous ! Les représentants de l'état en première ligne . Globalement, les parents nous en veulent de tout ce qui ne va pas. C'est tout simple. Maintenant on sait dans quel merdier on est , on a intérêt à bien bosser avec nos p'tites têtes blondes pour leur donner les bases : savoirs, réflexion, valeurs républicaines, notion de respect, de solidarité, etc... Y a du boulot. Nous sommes le dernier rempart contre la barbarie. Je ne suis pas pessimiste : je suis LUCIDE.
pepite100 Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Elle a rehurlé " Je fais du catch et j'écrase d'une main les enseignants" là, j'ai vu rouge ( je suis soupe au lait) j'ai hurlé plus fort : " Moi je fais du karaté et je peux tuer en un seul coup" Waouh ! Quelle situation. Tu ne t'es pas laissée "démontée" (la tête et le corps ).
bulleuz Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Oh !!!! Les filles !!!! On déprime oui d'accord mais pas trop !!!!! Allez positivons : vous avez besoin d'un grand bol de rire. Les parents chieurs sont ... très performants ! Ils se défoulent sur nous pour oublier leur propre incompétence! Pis essayez de ne pas trop ruminer : les parents pénibles et c... ont une mémoire de poisson rouge ! 20 secondes pas plus Ce que vous leur dites est aussitot oublié ; ils ne retiennent que le tout petit truc qui les intéresse : passage en classe supérieur. Tout le reste c'est pipi de chat pour eux ! Au début de ma carrière je parlais beaucoup, j'expliquais, etc ... je me faisais démonter la tête par certains ( j'ai passé des soirées à pleurer) et un jour j'ai dit STOP. Maintenant phrases très courtes, simples voire cassantes. Et c'est presque jouissif. J'ai un jour réussi à faire pleurer une maman. Là c'est un cas très spécial : c'est une femme genre catcheuse vitaminée, quart monde, etc ... Les assistantes sociales se sauvent tellement elles ont peur. Cette femme surmontent ses problèmes en "décalquant" les autorités de toutes sortes contre le mur. Bref l'horreur dans toute sa beauté. J'avais son fils dans ma classe, au CP. Elle ne comprenait rien, ne lui donnait pas ses affaires, lui faisait manquer l'école, bref vous connaissez. Je l'ai convoquée. (J'ai adoré aussi voir toutes mes collègues s'enfermer dans la salle des maîtres ) On a commencé ou plutot j'ai commencé par lui dire ce que j'attendais d'elle et elle à s'échauffer. Pour finir elle a hurlé qu'elle avait des problème de sous , j'ai hurlé " Moi aussi" et ça ne m'empêche pas de faire mon boulot ! Elle a rehurlé " Je fais du catch et j'écrase d'une main les enseignants" là, j'ai vu rouge ( je suis soupe au lait) j'ai hurlé plus fort : " Moi je fais du karaté et je peux tuer en un seul coup" Après coup ça fait drôle. Mais sur le moment j'avais les jambes en coton. Elle s'est arrêté d'hurler , m'a regardé bizarrement. Puis s'est mise à pleurer :o Plus posément je lui ai redit ce que j'attendais d'elle qui ne nécessitait pas d'argent, juste un peu d'attention si elle voulait éviter à son fils de vivre plus tard ses propres galères. C'était dit crument. Depuis ce jour, son gamin est venu tous les jours, elle me fait la bise. Bref elle me respecte. Je n'ai plus son fils dans ma classe mais elle vient toujours me saluer. Une directrice qui la connaissait m'a dit que je l'avais "réconciliée" avec l'école. Autre milieu : dans une autre école, très bourgeoise, les parents étaient chieurs. Comme j'étais la petite nouvelle, ils entendaient bien me mettre au pas. J'ai mis plein d'accents circonflexes dans mes remarques, plombé devant eux les difficultés de leurs gamins, et demandé leurs qualifications pour juger mon travail. La plupart ne dépassent pas bac + 5 . A la fin de l'année, ils ont demandé que les petits frères ou soeurs soient dans ma classe. Là j'ai mis un gros accent circonflexe pour leur répondre que j'avais choisi d'aller dans une autre école ... mieux ! Ce qui était faux bien sûr mais le mensonge est parfois pédagogique. Bon mami sariochka retourne soigner ses 40 ° fièvre et va continuer à passer la journée sur ... le forum :P Caro : penses à cette idée de bouquin ... Tu pourrais cartonner ! Je me lance dans la littérature jeunesse. J'ai déjà envoyé un album aux éditeurs, mais ils l'ont tous refusé. Ce sont surement des copains à mes parents d'élèves Merci de m'avoir fait rire
sariochka Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Eh oui ! On ne s'ennuie pas dans ma cour des miracles ...
sariochka Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Idée du lundi matin : j'avais un copain qui travaillait à domicile : il traduit les bandes sons des films américains. Il avait obtenu ce job en adressant sa candidature à des boîtes de production cinéma... Ca lui a permis de travailler d'où il voulait... il s'est installé dans le sud, au bord de la mer. Ca y est ???? Tu t'y vois ??? Tente le coup ...et invite nous à Cannes :D
Scratina Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Idée du lundi matin : j'avais un copain qui travaillait à domicile : il traduit les bandes sons des films américains. Il avait obtenu ce job en adressant sa candidature à des boîtes de production cinéma... Ca lui a permis de travailler d'où il voulait... il s'est installé dans le sud, au bord de la mer.Ca y est ???? Tu t'y vois ??? Tente le coup ...et invite nous à Cannes :D Je ne sais pas si tu t'y vois Caro ... en tout cas, moi, j'm'y verrais bien . Sauf, que je ne sais pas parler une autre langue que le français . J'ai toujours été lamentable en cours de langue ! :P Le Sud et le bord de la mer ...
g6k33 Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Oh !!!! Les filles !!!! On déprime oui d'accord mais pas trop !!!!! Allez positivons : vous avez besoin d'un grand bol de rire. Les parents chieurs sont ... très performants ! Ils se défoulent sur nous pour oublier leur propre incompétence! Pis essayez de ne pas trop ruminer : les parents pénibles et c... ont une mémoire de poisson rouge ! 20 secondes pas plus Ce que vous leur dites est aussitot oublié ; ils ne retiennent que le tout petit truc qui les intéresse : passage en classe supérieur. Tout le reste c'est pipi de chat pour eux ! Au début de ma carrière je parlais beaucoup, j'expliquais, etc ... je me faisais démonter la tête par certains ( j'ai passé des soirées à pleurer) et un jour j'ai dit STOP. Maintenant phrases très courtes, simples voire cassantes. Et c'est presque jouissif. J'ai un jour réussi à faire pleurer une maman. Là c'est un cas très spécial : c'est une femme genre catcheuse vitaminée, quart monde, etc ... Les assistantes sociales se sauvent tellement elles ont peur. Cette femme surmontent ses problèmes en "décalquant" les autorités de toutes sortes contre le mur. Bref l'horreur dans toute sa beauté. J'avais son fils dans ma classe, au CP. Elle ne comprenait rien, ne lui donnait pas ses affaires, lui faisait manquer l'école, bref vous connaissez. Je l'ai convoquée. (J'ai adoré aussi voir toutes mes collègues s'enfermer dans la salle des maîtres ) On a commencé ou plutot j'ai commencé par lui dire ce que j'attendais d'elle et elle à s'échauffer. Pour finir elle a hurlé qu'elle avait des problème de sous , j'ai hurlé " Moi aussi" et ça ne m'empêche pas de faire mon boulot ! Elle a rehurlé " Je fais du catch et j'écrase d'une main les enseignants" là, j'ai vu rouge ( je suis soupe au lait) j'ai hurlé plus fort : " Moi je fais du karaté et je peux tuer en un seul coup" Après coup ça fait drôle. Mais sur le moment j'avais les jambes en coton. Elle s'est arrêté d'hurler , m'a regardé bizarrement. Puis s'est mise à pleurer :o Plus posément je lui ai redit ce que j'attendais d'elle qui ne nécessitait pas d'argent, juste un peu d'attention si elle voulait éviter à son fils de vivre plus tard ses propres galères. C'était dit crument. Depuis ce jour, son gamin est venu tous les jours, elle me fait la bise. Bref elle me respecte. Je n'ai plus son fils dans ma classe mais elle vient toujours me saluer. Une directrice qui la connaissait m'a dit que je l'avais "réconciliée" avec l'école. Autre milieu : dans une autre école, très bourgeoise, les parents étaient chieurs. Comme j'étais la petite nouvelle, ils entendaient bien me mettre au pas. J'ai mis plein d'accents circonflexes dans mes remarques, plombé devant eux les difficultés de leurs gamins, et demandé leurs qualifications pour juger mon travail. La plupart ne dépassent pas bac + 5 . A la fin de l'année, ils ont demandé que les petits frères ou soeurs soient dans ma classe. Là j'ai mis un gros accent circonflexe pour leur répondre que j'avais choisi d'aller dans une autre école ... mieux ! Ce qui était faux bien sûr mais le mensonge est parfois pédagogique. Bon mami sariochka retourne soigner ses 40 ° fièvre et va continuer à passer la journée sur ... le forum :P Caro : penses à cette idée de bouquin ... Tu pourrais cartonner ! Je me lance dans la littérature jeunesse. J'ai déjà envoyé un album aux éditeurs, mais ils l'ont tous refusé. Ce sont surement des copains à mes parents d'élèves Bonjour, Je voulais te remercier. Je suis encore étudiante et je me destine à ce métier par conviction. Je suis consciente des difficultés qu'engendre ce métier (les autres témoignages le prouvent). Mais ton message m'a montrée qu'avec de la bonne volonté et du caractère rien n'est pas impossible. Tu as très bien analysé le mal être des parents. Finalement, il faut aussi être casi psychologue aussi. :P Voilà. En tout je ne désespère pas d'être un jour une de vos collègues.
sariochka Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Yoop ! K6G33 ! Tu as un nom de science fiction Mais oui oui : on s'amuse quand même comme des petits fous. Et plus on est de fous ... plus on rit , hein ? Alors rejoins nous vite. On a besoin de bonnes volontés. Mais lis nous souvent : tu verras que tout n'est pas rose à bientôt
CARODEMETZ Posté(e) 21 mars 2007 Auteur Posté(e) 21 mars 2007 Mais oui oui : on s'amuse quand même comme des petits fous. Et plus on est de fous ... plus on rit , hein ? C'est sûr ... qu'est-ce qu'on se marre !!! :P Il faut avoir un moral d'acier , un physique de catcheur et une voix à la Rocky ... sinon ça va
Scratina Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Yoop ! K6G33 ! Tu as un nom de science fiction Mais oui oui : on s'amuse quand même comme des petits fous. Et plus on est de fous ... plus on rit , hein ? Alors rejoins nous vite. On a besoin de bonnes volontés. Mais lis nous souvent : tu verras que tout n'est pas rose à bientôt Il me semble que tu te trompes de nom ... il s'agit de g6k33 . :P
Messages recommandés