Aller au contenu

Changer de métier ... quitter l'EN

Messages recommandés

Posté(e)
Yoop ! K6G33 ! Tu as un nom de science fiction :D à bientôt

Il me semble que tu te trompes de nom ... il s'agit de g6k33 . :whistling: :P

Je confirme :P :bleh:

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• CARODEMETZ

24

• sariochka

12

• Scratina

9

• lilimai

4

Posté(e)

Carodemetz, je suis de tout coeur avec toi! Pour ma première année d'enseignement, j'ai hérité d'une classe difficile avec des collègues à ch**r! J'ai très vite saturé et heureusement que j'ai pu partir en congé mat rapidement car je me serais flinguée à la fin de l'année!!!

Je confirme le manque de considération des parents, pour avoir bossé dans une école au Canada! C'est un autre UNIVERS! Les parents organisent régulièrement des repas pour les enseignants ou les couvrent de cadeaux pour les remercier de leur travail (et pas parceque c'est noël ou Paques!), c'est hallucinant!

Et puis les enseignants sont payés en moyenne 3000/ 4000 euros par mois avec un niveau de vie quasi équivalent au notre, ça motive!Quand j'en aurai vraiment marre, j'irai faire un tour à l'étranger, histoire de me ressourcer!

Posté(e)
Idée du lundi matin : j'avais un copain qui travaillait à domicile : il traduit les bandes sons des films américains. Il avait obtenu ce job en adressant sa candidature à des boîtes de production cinéma... Ca lui a permis de travailler d'où il voulait... il s'est installé dans le sud, au bord de la mer.

Ca y est ???? Tu t'y vois ??? :D Tente le coup ...et invite nous à Cannes :D:D:D

Ca me dit bien aussi :whistling:

Lilimai, ce que tu me dis me :huh: ...... c'est quoi les papiers pour émigrer :P :P ?

Posté(e)
Lilimai, ce que tu me dis me :huh: ...... c'est quoi les papiers pour émigrer :P :P ?

J'étais à Vancouver, dans une classe d'immersion française. Ils sont en pénurie de profs parfaitement francophones, alors les écoles embauchent à tour de bras. Je suis sure que tu peux même négocier ton salaire! :P - une collègue là-bas qui a repris ses études (doctorat ) a augmenté son salaire elle gagnait l'équivalent de 8000 euros par mois!!! Une fois que tu es embauchée tout est facilité pour l'immigration. En Colombie Britannique, on adore les immigrés!!! Contrairement à chez nous <_< .

Posté(e)

désolée G6K33 ! Je n'aime pas écorcher les noms ... on va mettre ça sur le compte de l'angine! :D

C'est bien ce plan Canada !!! j'y suis allée en vacances il y ... euh ... 8 ans ! ( le temps passe vite) et je suis tombée amoureuse du canada. Mais quand on annonce 8000 euros, je ne suis pas vénale mais ... C'est BON d'entendre ça.

Enseigner là bas, j'y pense sérieusement depuis pas mal de temps ( 8 ans !!!!) mais mon homme et mes enfants ne veulent pas . Alors ... j'attends qu'ils passent leur bac ( mes enfants pas mon homme) et j'y vais :) On s'adresse à qui ???

Je suis vraiment une buse des fois.

Posté(e)

ça y est ... j'ai quitté ma classe hier à 11h30 pour un bon moment ... le temps de me refaire une santé :cry:

je me suis fait agresser en pleine classe hier matin par une mère d'élève qui a fait irruption comme une folle !!!

mes élèves ont eu peur ... j'ai eu peur !!!

Il a fallu trois adultes pour la sortir de la classe ... j'étais en état de choc et j'ai pleuré jusque 11h30...

Mon directeur a appelé mon IEN qui était malheureusement absent. Il rappellera demain.

J'ai tout mis par écrit et j'ai envoyé un courrier à l'IEN, avec copie à l'Autonome et au Snuipp.

J'ai prévu d'aller à la gendarmerie demain matin pour leur signaler que la mère d'élève!

- a fait irruption dans ma classe

- m'a agressée verbalement en présence de mes élèves

- m'a insultée

- a tenu des propos diffamatoires à mon encontre

Vue qu'elle était encore en garde à vue le mois dernier, je crois que sa garde à vue va se transformer en stage à long terme.

Avant de quitter la classe, elle a dit à sa fille de 7 ans qu'en revenant de l'école, elle allait se prendre la "'dérouillée du siècle" !! Elle m'a ensuite dit que de toutes façons, elle ne comprenait ce qu'on lui disait qu'avec des baffes !!!

Et bien, j'ai tout noté dans ma lettre à l'IEN et j'ai cité toutes ses expressions ...

Voilà les nouvelles !!!

Maintenant, je vais profiter de mon arrêt maladie pour chercher autre chose; voire reprendre des études ...

Mon mari voudrait repartir sur Metz et le Luxembourg ; je pense que j'y trouverai sûrement quelque chose dans ma branche.

Posté(e)
ça y est ... j'ai quitté ma classe hier à 11h30 pour un bon moment ... le temps de me refaire une santé :cry:

je me suis fait agresser en pleine classe hier matin par une mère d'élève qui a fait irruption comme une folle !!!

mes élèves ont eu peur ... j'ai eu peur !!!

Il a fallu trois adultes pour la sortir de la classe ... j'étais en état de choc et j'ai pleuré jusque 11h30...

Mon directeur a appelé mon IEN qui était malheureusement absent. Il rappellera demain.

J'ai tout mis par écrit et j'ai envoyé un courrier à l'IEN, avec copie à l'Autonome et au Snuipp.

J'ai prévu d'aller à la gendarmerie demain matin pour leur signaler que la mère d'élève!

- a fait irruption dans ma classe

- m'a agressée verbalement en présence de mes élèves

- m'a insultée

- a tenu des propos diffamatoires à mon encontre

Vue qu'elle était encore en garde à vue le mois dernier, je crois que sa garde à vue va se transformer en stage à long terme.

Avant de quitter la classe, elle a dit à sa fille de 7 ans qu'en revenant de l'école, elle allait se prendre la "'dérouillée du siècle" !! Elle m'a ensuite dit que de toutes façons, elle ne comprenait ce qu'on lui disait qu'avec des baffes !!!

Et bien, j'ai tout noté dans ma lettre à l'IEN et j'ai cité toutes ses expressions ...

Voilà les nouvelles !!!

Maintenant, je vais profiter de mon arrêt maladie pour chercher autre chose; voire reprendre des études ...

Mon mari voudrait repartir sur Metz et le Luxembourg ; je pense que j'y trouverai sûrement quelque chose dans ma branche.

:o Caro! Mais ils sont fous dans ce village (et je sais de quoi je parle). Courage à toi en tout cas.

Posté(e)
:o Caro! Mais ils sont fous dans ce village (et je sais de quoi je parle). Courage à toi en tout cas.

Et je peux te dire que ça ne s'arrange pas depuis la construction des nouveaux lotissements !!!

Posté(e)

Et je peux te dire que ça ne s'arrange pas depuis la construction des nouveaux lotissements !!!

Je veux bien te croire... <_< ; j'ai jamais compris le fonctionnement de ce village de toute façon...

Posté(e)

C'est hallucinant!!! :o Le far West! La quatrième dilension! Tu es en arrêt pendant combien de temps officiellement ?

Posté(e)

Plein de :wub: :wub: :wub: Caro.

J'hallucine ... :ninja:

Posté(e)
Tu es en arrêt pendant combien de temps officiellement ?

Mon médecin m'a mis une semaine et veut me revoir vendredi... il m'a dit être choqué de me voir dépérir à vue d'oeil depuis la rentrée de janvier ... il ne comprend pas que les parents me traitent ainsi et ne comprend surtout pas que personne ne mette fin à ces agressions répétées ... je ne suis pas un cas isolé dans notre circonscription; dans notre département ...

L'inspection a déjà demandé plusieurs fois à mon directeur si il connaît la durée exacte de mon absence, car le ZIL qui est dans ma classe actuellement, devrait d'ici quelques jours être attribué à une autre classe.

J'aurais pu être arrêtée un mois par exemple; mais non, mon médecin veut mettre en avant les prolongations de congé ... pour que ma hiérarchie prenne conscience de ce qui nous arrive ...

Pour la petite histoire, il a beaucoup d'enseignants dans ses patients; et à quelques exceptions près, tous et toutes sont dans le même état que moi ...