poupoune69 Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Caro je suis de tout coeur avec toi.. dis toi que le boulot c'est pas toute ta vie...je sais c'est plus facile à dire qu'à faire....profite des bons moments que la vie t'offre..et n'hésites pas à lui rentrer dedans à cette folle!non mais!y'en a qui ne comprennet que comme ça..c'est mais c'est comme ça...gros bisous de Poupoune!
cat99 Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Caro tout d'abord pour toi Je voulais ensuite te dire que magré tout ce qui t'arrive le plus important est que tu penses réellement que tu aimes enseigner que ce qui ne va pas c'est tout le reste...Tu devrais partir de cet endroit si ton conjoint le peut partez, changez de région...Ensuite je voulais te proposer autre chose, chez nous on peut demander un congé formation pour lequel on est payé à 80 % pour un an...Cela te permettrait de de souffler, de faire le point et de trouver du temps pour toi....C'est dommage de tout gâcher parce que t'es dnas une ville ou les relations sont difficiles... Et puis evidemment n'hésite pas à t'arrêter maladie....mais ne lache pas, je t'ai déjà entendu parler de ton métier et ce serait dommage pour l'éducation nationale de te perdre.....Courage, il y a forcément une solution....
Yaka... Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Je n'ai pas lu toutes les pages, mais j'hallucine quand je vois ce que te font les parents. Ils ne sont vraiment pas biens!! Viens dans ch'nord, c'est pas loin...Mais bon, c'est pareil, parfois Prends le temps de réfléchir, ne quitte pas tout sur un coup de tête, ce serait bien dommage, tu as l'air de bien apprécier ce métier. Sois tu retournes, en mettant les choses au clair avec les parents; ou tu prolonges ton arrêt si tu n'es vraiment pas bien... Tu as fait ton mouvement pour l'an prochain??? Bon courage
CARODEMETZ Posté(e) 29 mars 2007 Auteur Posté(e) 29 mars 2007 J'attends le mouvement qui paraîtra seulement la semaine prochaine; mais les places sont rares et chères ici ...
Scratina Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Il faut y croire pour le mouvement : Tu as déjà de l'ancienneté .
CARODEMETZ Posté(e) 29 mars 2007 Auteur Posté(e) 29 mars 2007 Il faut y croire pour le mouvement : Tu as déjà de l'ancienneté . Oui mais il y a peu de postes au mouvement ici
lilimai Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Ce n'est pas possible pour toi de demander un poste en réadaptation histoire de souffler un peu. Je crois que c'est contraignant car il faut s'y prendre à l'avance. D'autres pistes: -Je connaissais une instit qui avait été détaché et bossait à la DRAC, c'est elle qui sélectionnait les dossiers classe à PAC! -Une autre était complètement déchargée et bossait dans un syndicat... A+
Hannah Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Je suis picarde d'origine et j'habite maintenant en Franche-Comté: pourquoi ne pas migrer vers l'Est toi et ton mari, à Metz comme il te l'a proposé ou même un peu plus loin en Franche-Comté? Vous y gagneriez en qualité de vie. Si j'ai bien compris, tu aimes enseigner, mais toutes ces agressions répétées te démolissent. Bon, tout le monde part plutôt vers l'ouest vers le bord de mer et si tu viens vers l'est, ce sera dur pour te reconvertir, et tout n'est pas rose ici non plus, mais je tenterais le coup. Après côté permutations informatisées, je ne sais pas ce que ça donne ...
CARODEMETZ Posté(e) 29 mars 2007 Auteur Posté(e) 29 mars 2007 Je suis picarde d'origine et j'habite maintenant en Franche-Comté: pourquoi ne pas migrer vers l'Est toi et ton mari, à Metz comme il te l'a proposé ou même un peu plus loin en Franche-Comté? Vous y gagneriez en qualité de vie. Si j'ai bien compris, tu aimes enseigner, mais toutes ces agressions répétées te démolissent. Bon, tout le monde part plutôt vers l'ouest vers le bord de mer et si tu viens vers l'est, ce sera dur pour te reconvertir, et tout n'est pas rose ici non plus, mais je tenterais le coup. Après côté permutations informatisées, je ne sais pas ce que ça donne ... On a un projet sur le Luxembourg ; mais pas avant 3 ou 4 ans
Scratina Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 En y réfléchissant , je pense que tu devrais changer de niveau et ne plus avoir de CP . C'était beaucoup de stress pour moi toutes les années où j'en ai eu . Les parents , on les a aussi beaucoup plus sur le dos car ils stressent aussi. (Je dis ça, mais sache que j'adore le CP ) Bref, si tu ne peux pas changer d'école, peut-être pourrais-tu au moins changer de niveau ? Pour le mouvement , je te conseille la maternelle ( mais j'imagine que ce doit être prisé ... <_< ) , pour décompresser un peu. Y'a du boulot aussi mais moins de pression . Et puis , tu peux t'éclater en arts plastiques. :P Enfin, ce n'est qu'une idée .
sariochka Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Caro ... tu tiens le bon bout. Prolonge ton arrêt. Réfléchis, prospecte. Et surtout évacue le stress ! Aucune décision correcte ne se prend en état critique. Je croyais qu'en province les parents étaient plus cools... Ah idées : 1) regarde Forrest Gump avec une énorme Haggen Daas 2) feuillette sur le net les offres d'emplois de l'académie : sur leur site, apparaissent parfois des demandes . Les IUFM recrutent aussi, ainsi que dans la gazette des collectivités. Tu as des offres d'emplois de la fonction territoriale ( bibliothécaire entre autre ! ) 3) écris un roman C'est quand le résultat du mouvement chez toi ???
CARODEMETZ Posté(e) 30 mars 2007 Auteur Posté(e) 30 mars 2007 Je croyais qu'en province les parents étaient plus cools... Loin de là !!! Les gens vivent les uns sur les autres toute l'année; se connaissent par coeur ... les bagarres commencent dans la rue et se terminent dans l'école, dans l'épicerie, dans les cafés du village !!! <_< Depuis le début de l'année, au moins 7 ou 8 mères se sont battues à la sortie de l'école et 2 ou 3 dans la classe de ma collègue de PS en accompagnant leurs enfants à 8h30 (pas de pères bizarrement ) En début d'année, on a même dû appeler un père à son boulot pour qu'il revienne chercher sa femme à l'école maternelle, car plusieurs mères attendaient son épouse à la porte pour, je dicte "faire la peau à l'autre pétasse !!!" Des mères restent devant la grille de l'école jusque 11h00 pour cancaner ... A part ça, la campagne c'est plus cool
Messages recommandés