sariochka Posté(e) 30 mars 2007 Posté(e) 30 mars 2007 "En début d'année, on a même dû appeler un père à son boulot pour qu'il revienne chercher sa femme à l'école maternelle, car plusieurs mères attendaient son épouse à la porte pour, je dicte "faire la peau à l'autre pétasse !!!" :devil_2: Gnarf ! Gnarf ! Nan là t'as aucune excuse : écris !!!!! Pour raconter tout ça ...
CARODEMETZ Posté(e) 31 mars 2007 Auteur Posté(e) 31 mars 2007 "En début d'année, on a même dû appeler un père à son boulot pour qu'il revienne chercher sa femme à l'école maternelle, car plusieurs mères attendaient son épouse à la porte pour, je dicte "faire la peau à l'autre pétasse !!!" :devil_2: Gnarf ! Gnarf ! Nan là t'as aucune excuse : écris !!!!! Pour raconter tout ça ... Le best seller de l'année ... qui deviendra le film de l'année ... :P
Post-scriptum Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Je croyais qu'en province les parents étaient plus cools... Loin de là !!! Les gens vivent les uns sur les autres toute l'année; se connaissent par coeur ... les bagarres commencent dans la rue et se terminent dans l'école, dans l'épicerie, dans les cafés du village !!! <_< Depuis le début de l'année, au moins 7 ou 8 mères se sont battues à la sortie de l'école et 2 ou 3 dans la classe de ma collègue de PS en accompagnant leurs enfants à 8h30 (pas de pères bizarrement ) En début d'année, on a même dû appeler un père à son boulot pour qu'il revienne chercher sa femme à l'école maternelle, car plusieurs mères attendaient son épouse à la porte pour, je dicte "faire la peau à l'autre pétasse !!!" Des mères restent devant la grille de l'école jusque 11h00 pour cancaner ... A part ça, la campagne c'est plus cool Les mêmes qu'au centre aéré! <_<
Scratina Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 J'ai les mêmes dans mon coin . <_< :P A l'école de ma fille pas mieux au niveau des paroles . Et à mon école, pas plus tard qu'hier, une maman voulait récupérer son enfant ( alors qu'on partait en sortie ) car un papa l'avait agressé devant l'école ,on l'accuse d'avoir mis le feu dans le quartier , car de sa cheminée des petits trucs volent . :o On lui fait la "g----e" car elle n'est pas venue voir une maman pendant les vacances scolaires chez elle . :o Nan mais franchement, comme elle dit, j'suis plus à la maternelle !! Elle est démontée psychologiquement par ses différentes attaques. Le truc , c'est que tant que ça reste entre elles ... ça va , c'est quand ça franchit la porte de l'école que ça devient franchement problématique .
maiden Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 RRRôh la campagne ! Chez nous c'est pareil, des tas de cancans, de clans et d 'adultères, c'est Dallas En même temps faut bien s'occuper ... Nous on se tient en dehors, comme quelques familles, on suscite une de ces curiosités Je m'aperçois que des gens que je ne connais pas savent des détails sur moi, ils n'ont vraiment que ça à faire. Bon en même temps quand les gens sont sympa, la campagne c'est aussi le lieu où on trouve de l'entraide et où l'école et les maîtres sont bien défendus par les parents, qui ont le temps pour ça.
CARODEMETZ Posté(e) 31 mars 2007 Auteur Posté(e) 31 mars 2007 :P vous lire me rassure :P Vive la campagne
aurore91 Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 J'ai lu tous vos témoignages de "vie de classe pas facile", et après quelques hésitations, j'ai eu envie de partager mon expérience "positive" et de vous dire que c'est encore possible de s'épanouir dans ce métier, et peut être de vous donner un peu d'espoir, l'espoir de tomber sur une classe sympa. Je suis brigade dans le 91 depuis 3 ans et 2 fois sur 3, je tombe sur une classe très sympa, avec des parents sympas. Franchement l'année dernière, j'ai passé 2 trimestres dans une école difficile, avec 29 élèves et des parents procéduriers qui envoient des lettres à l'inspection pour vous descendre et cassent toute tentative d'instaurer des limites à leurs enfants. Venir à l'école le matin la boule au ventre...et repartir le soir épuisée. Cette année, depuis le mois de janvier je remplace un congé mater dans une école de campagne à 2 classes, un CP-CE1 à 13 élèves, des enfants adorables. Je vais à l'école avec plaisir, et il m'arrive souvent dans la journée de vivre des moments de bonheur ou d'émerveillement. Dans certaines classes, jamais je n'ai vécu le centième de sérénité que je peux avoir dans cette école, il fallait toujours être sur ses gardes et sous tension, craignant toujours un dérapage. Bref, tout ça pour vous rappeler (vous le savez surement déjà) qu'il existe des classes dans lesquelles il est possible d'aimer son métier, et que finalement tout dépend de là où on tombe. Moi je fais ce métier en espérant un jour, avoir assez de points pour obtenir une école sympa, et en attendant je remplace celles des autres, ce qui me permet d'accéder parfois à ces "supers écoles". Je vous souhaite bon courage et d'obtenir un jour une de ces écoles où les élèves sont mignons et les parents sympas! Oui, ça existe encore!
CARODEMETZ Posté(e) 1 avril 2007 Auteur Posté(e) 1 avril 2007 C'est sûr Les années euh ... les classes se suivent et ne se ressemblent pas L'année dernière, mes élèves étaient des anges Cette année, c'est l'opposé Mon remplaçant n'en vient pas à bout et en a déjà assez au bout d'une semaine ... il rencontre exactement les mêmes problèmes que moi et j'avoue que ça me rassure un petit peu Je me dis que ça ne vient pas de moi Je croise les doigts pour avoir un bon groupe l'année prochaine.
Scratina Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Non mais sans blague : une journée d'enfer !! Des histoires de mamans toute la journée . Je n'ai pas eu 5 min . Les mères d'élèves à histoires ( le feu, la cheminée ... ) , et bien, vendredi , pendant ma sortie , le mari de l'une a défoncé la porte de l'autre et a tabassé le mari . points de suture , pompiers, plaintes ... Je précise que je suis vraiment à la campagne, dans de tous petits villages , genre 400 habitants . Terrible ... Journée à surveiller les élèves, surveiller la sortie qu'il n'y ait pas de bagarres ... Point positif : tant que c'est entre elles , elles ne pensent pas à moi , ni à mon travail et ni à m'attaquer . :P
CARODEMETZ Posté(e) 2 avril 2007 Auteur Posté(e) 2 avril 2007 Point positif : tant que c'est entre elles , elles ne pensent pas à moi , ni à mon travail et ni à m'attaquer . :P C'est sûr :P
CARODEMETZ Posté(e) 4 avril 2007 Auteur Posté(e) 4 avril 2007 Je me renseigne pour suivre la formation de maître E. Il n'y en a malheureusemet pas tous les ans dans mon département alors que tous les postes de maîtres E sont vacants ou presque
canelle Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Salut Carodemetz, Personnellement, je trouve ton cv impressionant et ton envie de changer ta vie active tout à fait honorable, voire légitime, au vu des derniers événements. Il y a des dispositions prévues pour ce genre de souhait, et je pense que tu es déjà au courant: la disponibilité. Ben oui, pourquoi pas changer de job si tu sens que tu satures. Quitte après à revenir si l'enseignement en primaire te manque trop.Tu n'as pas signé de pacte de sang avec l'éducation nationale, que je sache. Et tu ne prends pas de gros risques à te mettre en disponibilité. L'inconnu est toujours un peu angoissant, certes... Mais il peut être intéressant de voir le monde depuis des points de vues différents! Courage à toi pour les épreuves que tu traverses et toutes les décisions que tu prendras!
Messages recommandés