Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurai besoin de quelques renseignements à propos d'un incident survenu à l'école.

J'ai dans ma classe de GS un élève TRES difficile (insultes et coups quotidiens sur les enseignantes et les camarades, colères, etc ...) , pour lequel plein de choses sont mises en place ... sans succès. Il nous en fait voir de toutes les couleurs mais pour l'instant, pas d'autres solutions que de le garder en GS en attendant une éventuelle orientation en IR l'an prochain ...

Bref ... Hier, nous avons retrouvé de l'huile de vidange dans la cour de l'école (c'est déjà assez original me direz-vous!). Nous avons dont interdit aux enfants d'y toucher en attendant que ce soit nettoyé, mais bien sur mon élève très difficile n'a pas pu s'empecher d'aller mettre les mains dedans et d'en barbouiller le visage de ses camarades.

Je suis donc allée le disputer, ce qui a entrainé une énorme colère de sa part (habituelle) et il m'a volontairement mis de l'huile de vidange sur mon manteau.

Et là où ça fait mal, c'est que c'est un manteau acheté il y a tout juste 15 jours à 100 euros ! (cadeau d'anniversaire, snif !)

J'ai donc prévenu les parents et leur ai dit que je leur demanderai de me rembourser le pressing. Malheureusement, les taches ne sont pas entièrement parties (elles sont un peu atténuées, mais bien visibles encore !)

La directrice et moi-même avons donc demandé aux parents de faire fonctionner leur assurance pour me rembourser le manteau. Par chance, j'avais encore le ticket comme l'achat était récent.... Je leur ai donc fourni une photocopie de la facture et la maman m'a dit qu'elle ferait les démarches. Elle a bien compris ma colère !

Maintenant, j'aimerai savoir comment ça va se passer ? Est-ce que j'aurai d'autres papiers à fournir, remplir ? Est-ce rapide ? Je vais voir pour retrouver le même manteau, mais je ne suis pas sure qu'il en ait encore et j'aimerai savoir si l'assurance se charge vraiment de ces choses-là....

Si quelqu'un a déjà été confronté à cette situation, pouvez-vous me renseigner ?

Merci !

Posté(e)

Il me semble que l Autonome peut se charger de ce genre de problème... :idontno:

Posté(e)

L'assurance de l'école doit pouvoir fonctionner, de même , comme Mariew, il me semble que l'autonome aussi .

Si tu te débrouilles bien, tu vas pouvoir te faire rembourser 3 fois ( par assurance parents, assurance école et autonome !! ) A toi, les supers fringues !!! :P

Sans blague, les démarches doivent être un peu pénible ( paperasse à remplir ) , mais, je suis convaincue que tu peux remboursée si tu as le ticket de caisse .

Pour ton gamin pénible ... s'il a badigeonné les élèves sur le visage, t'as pas eu de problème ? Parce qu'il y a quand même des gamins qui font de l'exéma !! Un truc comme ça , je trouve ça très grave .

Posté(e)

Et bien j'espère que cela marchera pour toi moi je me méfie des assurances <_< et comme Hamster contacte l'autonome au cas où ;)

Posté(e)

Suite de mes mésaventures ....

La maman de mon fameux élève a donc contacté son assurance qui lui a ri au nez ! Ils ne comprennent pas pourquoi il y avait de l'huile de vidange dans la cour (bon ça je comprends ... c'est pas normal ..) et ils ne comprennent pas que je demande à être dédommagée ! Je ne sais pas eux, mais moi quand j'achète un vêtement, ce n'est pas pour que 15 jours plus tard il ait des taches de cambouis dessus ... et surtout qu' on me le salisse volontairement !

Donc nous allons effectivement passer par l'assurance de l'école (c'est vrai que l'école est mise en cause aussi puisqu'il n'est pas censé avoir d'huile de vidange dans la cour ... en fait, la cour est ouverte pour le gens du quartier en dehors du temps scolaire, et c'est des jeunes qui se sont amusés à ça le mercredi ...)

J'espère que ça marchera ! Je ne tiens pas à être remboursée 3 fois, une fois suffira et peu importe par quelle assurance ! ;) J'ai encore l'étiquette de prix qui était sur le manteau, le ticket de carte bancaire et le magasin a accepté de me refaire une facture.

Sinon je n'avais pas pensé à contacter l'Autonome ... Je vais déjà attendre lundi, savoir ce qu'il en est de l'assurance de l'école et sinon je les appelle.

En ce qui concerne les élèves qui en ont eu sur le visage, ça n'a pas été facile de les nettoyer, mais ensuite, il n'y a pas eu de problème : Je n'ai rien remarqué et personne n'est venu se plaindre.

Merci pour vos réponses en tout cas !