Aller au contenu

pe1 reconversion pour 3ème concours


Laure de Tours

Messages recommandés

Salut,

Moi j'ai passé l'an dernier le QCM en reconversion, je suis âgée de 24 ans, je dirai que le niveau d'âge est variable, tu as de tout même des vieilles qui se permettent de te dire que tu es trops jeune pour préparer ce concours et avoir les 5 ans requis mais bon ce n'est pas grave il faut passer. Je ne l'ai pas réussi et je le repasse cette année à Tours le 24 Mars. Je le prépare aussi par le CNED et je ne trouve pas ça terrible, du coup j'ai acheté tous les hatier !!!!

Il faut que Shoes te réponde car il est en reconversion à l'iufm mais il a l'air de dire que ce n'est pas trop ça au niveau cours.

Ben Fify, je devais être de mauvais poil le jour où j'ai eu l'air de dire ça (c'est vrai au moins que j'ai eu l'air de dire ça ? :huh: ) parce que dans l'ensemble, les cours je les trouve plutôt bons, voire très bons !

Je me réponds à moi-même : je devais parler du support en ligne en fait, qui dépend du bon vouloir des profs... Il y a des choses mais c'est loin d'être exhaustif ! M'enfin ça a le mérite d'exister !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Laure de Tours

    5

  • semiramis37

    3

  • Charivari

    3

  • delfy

    3

Je me réponds à moi-même : je devais parler du support en ligne en fait, qui dépend du bon vouloir des profs... Il y a des choses mais c'est loin d'être exhaustif ! M'enfin ça a le mérite d'exister !

Arf, j'ai mauvais souvenir de cela l'an dernier : ça paraissait un peu hasardeux <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et ben voilà, c'est passé...je me sens mieux à présent...et j'attends les réslultats..;réflexion faite..,c'est pire!!! :cry: j'ai deux zouzouilles de 8 et 4 ans et c 'est vrai que je souhaite fortement avoir suffisamment de points pour être admise en pe1, c'est tellement loin la fac.......... :(

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou me revoilà et oui encore la chieuse !!!!!! :blush:

Bon cette semaine, j'étais donc en stage et il y avait des vrais PE1 (classiques) et ils m'ont dit qu'à l'IUFM de Châteauroux la formation n'était pas super, dans tous les profs qu'ils ont à leur diposition, seuls les profs de maths et science sont compétents c'est pour dire, et j'ai même eu confirmation d'une maître E, donc je suis en partie soulagée d'avoir raté mon QCM, car payer 700 euros pour avoir des cours de m......, je préfère conserver mon argent et faire comme j'ai fait cette année, c'est à dire me débrouller seule, et c'est ce qui m'a été conseillé d'ailleurs.

Allez je retourne au boulot !!!!!!

Bises à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou me revoilà et oui encore la chieuse !!!!!! :blush:

Bon cette semaine, j'étais donc en stage et il y avait des vrais PE1 (classiques) et ils m'ont dit qu'à l'IUFM de Châteauroux la formation n'était pas super, dans tous les profs qu'ils ont à leur diposition, seuls les profs de maths et science sont compétents c'est pour dire, et j'ai même eu confirmation d'une maître E, donc je suis en partie soulagée d'avoir raté mon QCM, car payer 700 euros pour avoir des cours de m......, je préfère conserver mon argent et faire comme j'ai fait cette année, c'est à dire me débrouller seule, et c'est ce qui m'a été conseillé d'ailleurs.

Allez je retourne au boulot !!!!!!

Bises à tous :wub:

tu vois c'est un peu la même reflexion que je me fais depuis qq jours je me dis que 700 € c'est pas donné....ça me fait un peu suer de financer cette somme sans garantie...je réfléchis donc au pb et je me dis en + qu'en revenant de vacances avec les activités extra scolaires et le reste...surtout qu'à Tours on ne peut pas échelonner sur l'année (ça serait moins lourd!!) on doit avoir réglé avant mi décembre..donc après plus de recours ...ce n'est pas la 1ère fois que je lis que les cours du soir ne sont pas forcément tip top...méditation méditation :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, vous me faites peur, les cours du soir à l'iufm, c'est 200€, pas 700€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les frais d'inscription ne st pas les mêmes pour tout le monde..

...heu..je me sens un peu bébète là..;comment vous faites lorsque vous voulez indiquer un lien..certains arrivent à marquer ici, et quand on clique sur le ICI, ça nous emmène tout de suite sur la page...

Et pourkoi moi je sais pas faire... :cry:

C'est de la vraie magie, c'est ça, hein? vous êtes tous des sorciers?...aaarrrggghhh...je vais être maudite!!! <_<

:wub:

cliquez-ici

Meeeeeeeeeeeeeeerci chari... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les frais d'inscription ne st pas les mêmes pour tout le monde..

http://www.orleans-tours.iufm.fr/formation...lle/frais.shtml

...heu..je me sens un peu bébète là..;comment vous faites lorsque vous voulez indiquer un lien..certains arrivent à marquer ici, et quand on clique sur le ICI, ça nous emmène tout de suite sur la page...

Et pourkoi moi je sais pas faire... :cry:

C'est de la vraie magie, c'est ça, hein? vous êtes tous des sorciers?...aaarrrggghhh...je vais être maudite!!! <_<

:wub:

C'est facile, tu écris cliccliq, ensuite tu sélectionnes ton mot (sur lequel on devra cliquer), tu cliques sur l'icône qui a une petite croix verte, là (à droite des smileys), et tu colles l'adresse de ton lien.

Et hop, voilà sorciere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut tout le monde!

Je viens de tomber sur ce topic, et comme le sujet m'est propre, je le remets en haut de la liste :D

J'entre en PE1 reconversion, qui est dans mon cas?

Je suis une jeune maman qui habite à Tours, et entre en PE1 reconversion à Chartres (faute de plus proche). De plus, je travaille à mi-temps en tant qu'assistante d'éducation dans un collège à Tours.

Je serais ravie de discuter avec des PE1 reconversion, alors, à vos claviers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je viens de tomber sur ce topic, et comme le sujet m'est propre, je le remets en haut de la liste :D

J'entre en PE1 reconversion, qui est dans mon cas?

Je suis une jeune maman qui habite à Tours, et entre en PE1 reconversion à Chartres (faute de plus proche). De plus, je travaille à mi-temps en tant qu'assistante d'éducation dans un collège à Tours.

Je serais ravie de discuter avec des PE1 reconversion, alors, à vos claviers ;)

coucou c'est Laure de Tours

bah oui je refais surface (avec du mal!!!) ; moi j'ai refusé la PE1 reconversion car de Tours il me proposait Chartres, Bourges ou CHâteauroux

avec boulot à temps plein,2 enfants etc : pas possible

j'ai eu les écrits l'an dernier (un peu justes tout de même pour être admise) en bossant avec le CNED et les oraux ne se sont pas trop mal passés alors je vais peut être retenter une 2ème fois mais en bossant toute seule

bon courage à toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Laure, mais on te donnera toutes les infos, c'est promis.

Alors les autres, comment s'est passée votre rentrée. A Tours, ça a commencé difficilement, car la plupart n'ont pas été prévenus de la rentrée, il y a eu un "bug" et les courriers annonçant la date de rentrée n'ont pas été envoyés. Heureusement, que la date était notée sur le site de l'iufm et certains ont été prévenus par téléphone (personnellement quand je suis rentrée après ce 1er cours, il y avait effectivement un message de l'iufm, mais c'était un peu tard). De plus, arrivée sur place, aucune indication de la salle de cours, pas un mot sur une porte ou sur le panneau d'affichage et pour couronner le tout, je suis arrivée un peu en retard et l'iufm était vide, mais finalement j'ai trouvé, c'était la seule salle occupée.

Ce qui est bien, c'est d'avoir 2 concours blancs, dont le premier a lieu en décembre, ça pousse à travailler dès maintenant, car l'an dernier avec le cned, je ne m'y étais mise vraiment que vers février.

Les inscriptions au concours commencent jeudi 13 septembre, avez-vous tous choisi vos options ? Moi, j'hésite encore pour le sport, alors je crois que je m'inscrire 2 fois et le jour du concours je verrai bien où j'en suis pour la course.

Pour les langues, il n'y a qu'anglais de proposé dans les cours et si on choisi une autre langue au concours, comment fait-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je viens de tomber sur ce topic, et comme le sujet m'est propre, je le remets en haut de la liste :D

J'entre en PE1 reconversion, qui est dans mon cas?

Je suis une jeune maman qui habite à Tours, et entre en PE1 reconversion à Chartres (faute de plus proche). De plus, je travaille à mi-temps en tant qu'assistante d'éducation dans un collège à Tours.

Je serais ravie de discuter avec des PE1 reconversion, alors, à vos claviers ;)

coucou c'est Laure de Tours

bah oui je refais surface (avec du mal!!!) ; moi j'ai refusé la PE1 reconversion car de Tours il me proposait Chartres, Bourges ou CHâteauroux

avec boulot à temps plein,2 enfants etc : pas possible

j'ai eu les écrits l'an dernier (un peu justes tout de même pour être admise) en bossant avec le CNED et les oraux ne se sont pas trop mal passés alors je vais peut être retenter une 2ème fois mais en bossant toute seule

bon courage à toi....

Coucou Laure!

Merci pour ton message... Finalement je suis prise à Blois, c'est un soulagmeent pour moi, car en allant à la pré-rentrée à Chartres mardi soir je me suis presque démoralisée! 2 heures de route aller, 2 heures de pré-rentrée puis 2 heures de route retour, la galère totale... Alors maintenant ça sera une demie-heure en train, le luxe :D

Tu bosses dans quel domaine? Moi je suis Assistante d'éducation dans un collège, à mi-temps seulement... ça me suffit, surtout que j'ai un petit bébé de 4 mois!

Bon courage à toi et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...