Aller au contenu

pe1 reconversion pour 3ème concours


Laure de Tours

Messages recommandés

Coucou Laure!

Merci pour ton message... Finalement je suis prise à Blois, c'est un soulagmeent pour moi, car en allant à la pré-rentrée à Chartres mardi soir je me suis presque démoralisée! 2 heures de route aller, 2 heures de pré-rentrée puis 2 heures de route retour, la galère totale... Alors maintenant ça sera une demie-heure en train, le luxe :D

Tu bosses dans quel domaine? Moi je suis Assistante d'éducation dans un collège, à mi-temps seulement... ça me suffit, surtout que j'ai un petit bébé de 4 mois!

Bon courage à toi et à bientôt !

coucou je me connecte rarement en ce moment car rentrée chargée oblige

alors moi j'ai 2 enfants (13 et 9 ans) et je travaille à plein temps dans un CFA privé comme assistante de formation (=assistante de direction) ; j'ai tenté le concours l'année dernière pour la 1ère fois, cours du CNED le soir de 20h30 à 23 h00 !!!c'est dur en bossant toute la journée mais bon on s'adapte

ah oui j'oubliais je vais avoir 39 ans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Laure de Tours

    5

  • semiramis37

    3

  • Charivari

    3

  • delfy

    3

:D Je fais remonter le sujet car je me suis inscrite comme vous ( pe1 en reconversion professionnelle) et ai passé les tests écrits, après les écrits du 29 et 30 avril pourriez-vous donner des nouvelles? des infos sur la formation , etc... merci bien , bon courage, à bientôt! :wink::D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, me concernant ça se passe très bien. Nous étions 27 au début, puis très rapidement quelques uns ont décroché et après les vacances de février, on était plus qu'une quinzaine. A Tours, on a commencé les cours de maths, français, sciences, hist-géo et oral pro dès septembre et pour les autres matières des oraux ça vient de commencer. Les profs sont bien et ils nous mettent aussi des documents sur le site de l'iufm (tu auras un code d'accès). Dans ma classe, la plupart passe le concours en externe, comme moi.

Je te conseille de faire un stage en école si tu n'en as pas encore fait, car certains ont arrêté suite à cela, voyant que ce métier ne leur convenait pas. C'est encore plus dur quand on s'en aperçoit en PE2.

Tu as demandé quel site ? As-tu des questions précises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j'ai reussi le pre-concours du 29 mars ...

je suis en reconversion professionnelle. Je pense que je vais prendre la troisieme voie plutôt que l'externe.

je demande l'iufm d'Orleans. y a t il des personnes dans ma situation ?

je suis salariée du privée; j'ai deux enfants et j'ai 35 ans.

je suis effrayée par le coût de la formation 700 €, et le faible nombre de d'heure de cours et je me demandai si je n'allais pas recommencer l'année prochaine en prenant soin de prendre un fongecif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà j'ai préparé cette année le CRPE avec les cours du CNED dur dur car j'ai 38 ans, 2 enfants et un travail à temps plein dans un centre de formation privé... donc pas gagné de réussir cette année !!

alors donc je me suis inscrite à la formation reconversion proposé dans le cadre du 3ème concours

les tests ont lieu samedi prochain j'ai téléchargé les sujets précédents et je voulais savoir si qqn avait déjà passé ces tests et avoir une idée de "l'ambiance" et du niveau d'âge....

je voulais également savoir si qqn suivait cette année ces cours pour le 3ème concours (le soir et le samedi matin) et quel était l'avis général (est ce bien ? est-on aidé ?quels sont les taux de réussite ? le temps de travail ? etc..)

merci de vos réponses et bon courage

Laure de Tours :blush:

Bonjour, je m'appelle Cyril. Je suis un jeune papa de 27 ans, je sors du privé et ma compagne est enseignante...elle m'a transmis sa passion pour son métier. Je me suis aussi inscrit à la reconversion. J'ai demandé Orléans en premier voeu. J'ai travaillé aussi le CNED toute l'année pour tenter le concours en 3ème voie....pour la suite, nous verrons... mais ma détermination est réelle...quelle belle vocation !

J'ai fait deux semaines de stage (pendant mes congés) et je suis trop fan de ce métier !!! :D

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Merci de ta réponse rapide Semiramis, je suis un peu dans ta situation: EVS en école primaire, j'ai été admissible 2 fois au CRPE (préparation CNED, puis seule) cette année je n'ai pas assez travaillé (manque de temps et un peu de motivation...), c'est pour cela que je souhaite avoir les cours à l'iufm (1 jour/semaine, près de 700 €).

Mais je ne suis pas de cette académie, j'ai écrit ici car dans la mienne je n'ai trouvé personne dans cette situation, dans tous les cas je vous souhaite bonne chance à tous! :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je viens d'avoir les réultats du concours et je ne suis pas admissible !! l'année prochaine j'ai le choix de passer soit le concours externe ou le 3e concours dans l'académie de créteil, que me conseillez-vous ? Dans quelle académie êtes-vous pour aller à l'iufm et payer 700 euros ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'academie d'Orleans ils font cette formule.

preparation du troisieme concours avec 1 cours le mardi soir et un cours le samedi matin. un peu chero mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...