Mélanie83 Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 J'ai évalué aujourd'hui mes CE1 en grammaire, ils devaient reconnaître le groupe sujet et le groupe verbal dans des phrases assez simples, mais j'en ai à peine 10 sur 26 qui semblent avoir compris. J'ai introduit cette notion début février et je me pose des questions, je culpabilise un peu car comme je débute, j'ai du mal à savoir si ça vient de moi ou pas. Pourriez-vous me dire si vous avez rencontré ou si vous rencontrez le même obstacle. Je voudrais être rassurée! Merci
Invité Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Difficile de te répondre comme ça. D'abord ne culpabilise pas, ça n'est pas aussi simple pour des petits CE1. Il faut qu'ils maîtrisent la notion de verbe, le sens de ce qu'est un verbe (d'action pour commencer). Ensuite, le sujet. Je leur demande d'avoir une représentation imagée de ce qui se passe dans la phrase. Puis j'ai beaucoup travaillé sur l'oralisation de "que se passe-t-il ?" et "qui le fait ?" sur des phrases très simples au début afin que les élèves aient ce découpage comme un automatisme. On y travaille... Bon courage.
Mélanie83 Posté(e) 16 mars 2007 Auteur Posté(e) 16 mars 2007 J'ai évalué aujourd'hui mes CE1 en grammaire, ils devaient reconnaître le groupe sujet et le groupe verbal dans des phrases assez simples, mais j'en ai à peine 10 sur 26 qui semblent avoir compris. J'ai introduit cette notion début février et je me pose des questions, je culpabilise un peu car comme je débute, j'ai du mal à savoir si ça vient de moi ou pas. Pourriez-vous me dire si vous avez rencontré ou si vous rencontrez le même obstacle. Je voudrais être rassurée!Merci merci pour la rapidité
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant